Macédoine du nord - Formalités d'enregistrement.

Macédoine du nord - Formalités d'enregistrement.

Bonjour,

ayant un projet de voyage en Macédoine du nord pour l'année 2023 (pas encore de dates fixées), j'ai vue que dans le cas d'un hébergement proposé par un particulier, il faut impérativement s’enregistrer auprès du poste de police le plus proche du lieu de résidence, dans les 24 heures suivant l'arrivée. Les structures comme les hôtels ou chambres d'hôtes s'acquittent elles-même de cette tâche, en principe.

Mais qu'en est-il au sujet d'un hébergement airbnb? Des conseils? Des expériences personnelles?

Merçi d'avance de m'éclairer!

3 Réponses 3
Marc9206
Level 10
Melun, France

Bonjour @Benoit46, meilleurs vœux 2023,

On dirait bien que c'est l'équivalent de la fiche de police en France (sauf qu'en France c'est l'hébergeur qui la fait remplir). Si c'est bien la même utilité, vous devez faire la démarche quel que soit votre type d'hébergement (ça n'aurait pas trop de sens de le demander pour un hôtel mais pas pour un Airbnb). Avez vous posé la question à l'ambassade de Macédoine ?

Marc

Bonjour  Marc,

voeux 2023 réciproques.

voici un copier-coller de ce que j'ai trouvé:

"La procédure d’enregistrement auprès du commissariat le plus proche du lieu de résidence dans les 24 heures suivant l’arrivée sur le territoire macédonien est obligatoire pour tout séjour chez un particulier. En cas de séjour dans un hôtel, la structure hôtelière doit accomplir cette démarche. Une fiche est remise au voyageur".

Bon, les textes rigides, c'est bien beau, mais les aléas existent: un hôtel peu "coopératif", un agent de police un peu aigri... C'est pourquoi je miserais également sur des expériences personnelles de voyageurs ayant vécu l'expérience. Sans savoir aussi, si je change d'hébergement chaque jour, il faudra probablement faire la démarche chaque jour...

Merçi de votre réponse.

Bonjour @Benoit46

Avez-vous déjà réalisé votre projet de voyage ? J'espère !

La déclaration se fait sous 48h, mais on ne va pas se mentir beaucoup ne le font pas et on ne leur demande rien 😉

Comme je stresse pour un rien, je le fais à chaque fois que je bouge dans le pays. Vous pouvez le faire en ligne : https://mvr.gov.mk/prijavistranci?fbclid=IwAR3dgshTFCzXzvoXiZf-FS_cLxQR6wrzyd3bV8eYwdC7hghS2JLvGx_Gq...

Simple à remplir et vous le transmettez en ligne. Pas besoin de vous déplacer.

Yannick 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour