Modification des dates de réservation. Les hôtes grands perdants?

Modification des dates de réservation. Les hôtes grands perdants?

Bonjour, 

Les voyageurs ont la possibilité de faire un échange standard de leurs dates de réservation. 

J'ai déjà eu deux demandes pour passer d'octobre 2020 à octobre 2021. 

Conséquences pour moi: perte (encore une fois!) de 100% de ces réservations en 2020. (Les dates deviennent disponibles mais très très peu de réservations et un énorme choix pour les voyageurs)

J'ai trois questions :

- Airbnb a-t-il prévu une compensation pour les hôtes ? Il semble qu'Airbnb gardera les fonds pendant plus d'un an et que l'hôte ne recevra rien avant longtemps, perdant ainsi purement et simplement 100% de la réservation de cette année. Car une réservation déplacée dans un an, n'est pas pour l'hôte, un échange standard. 

- L'hôte a le droit de refuser la demande de modification mais  Airbnb appliquera-t-il des pénalités? 

- J'ai passer en conditions flexibles. Les réservations modifiées passent-elles en flexible ou restent-elles en stricte? 

Merci. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle-A34 

Je ne sais pas si c’est un test mais c’est une excellente nouvelle car ça correspond exactement à la loi française qui impose de pouvoir déplacer de 18 mois un voyage prévu chez l’hôte afin que le voyageur n’aille pas dépenser son argent chez un autre hôte.

En contrepartie de garder son chiffre d’affaire, l’hôte a obligation de proposer la même prestation sans augmentation de prix.

Si l’hôte refuse de fournir une prestation identique dans un délai de 18 mois sans augmentation de prix, il a obligation de rembourser 100% au voyageur.

Jusqu’ici Airbnb remboursait 100% sans l’accord de l’hôte alors que celui-ci pouvait le recevoir à une date ultérieure.

Si votre cas est généralisé, les hôtes auront le choix entre recevoir leurs voyageurs à une date où ils pourront voyager ou bien les rembourser,

C’est mieux d’avoir le choix que de ne pas avoir le choix.

Une de mes voyageuses américaine a aussi reporté d’un an d’un commun accord.

J’ai hâte de la rencontrer. Elle a l’air absolument charmante.

Il faut bien comprendre qu’en cette période de covid, les voyageurs sont aussi victimes que les hôtes.

Selon la loi française,  ils ne doivent pas perdre leurs arrhes à cause des restrictions de voyage imposées par les Etats mais l’hôte ne doit pas perdre sa location à cause des restrictions de voyage.

Les 2 sont victimes.

C’est celui qui refuse le report (coupon de voyage valable 18 mois) qui est en tord.

Si vous ne pouvez/voulez pas les recevoir, vous pouvez annuler et vos voyageurs seront remboursés.

Comprenez-bien que sans cette possibilité, vous auriez perdu 100% en octobre 2020 et vous n’auriez rien pour octobre 2021 et que vous avez toujours la possibilité de ne pas les recevoir si vous ne souhaitez pas.

Emilie,

Peux-tu te renseigner si c’est juste un test ou si c’est en production?

Si c’est le cas, c’est vraiment super.

J’écrirai merci-bisou-bisou-amour communautaire quand j’aurai confirmation que ce post n’est pas un test sans lendemain.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Isabelle-A34@Nathalie-Et-Gilles0

Les voyageurs ont toujours eu la possibilité de faire une demande de modification des dates de leur réservation,  mais je me renseigne pour voir si cette possibilité est peut-être maintenant plus en avant et je vous tiendrai au courant. 🙂 

Concernant les conditions d'annulation flexibles, il n'y a pas d'obligation de les adopter, mais simplement une suggestion du fait de l'incertitude que la pandémie a entraîné. Ces changements ne sont pas rétroactifs et les conditions d'annulation de chaque réservation resteront celles en place au moment où celle-ci a été effectuée. 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour