@Isabelle-A34
Je ne sais pas si c’est un test mais c’est une excellente nouvelle car ça correspond exactement à la loi française qui impose de pouvoir déplacer de 18 mois un voyage prévu chez l’hôte afin que le voyageur n’aille pas dépenser son argent chez un autre hôte.
En contrepartie de garder son chiffre d’affaire, l’hôte a obligation de proposer la même prestation sans augmentation de prix.
Si l’hôte refuse de fournir une prestation identique dans un délai de 18 mois sans augmentation de prix, il a obligation de rembourser 100% au voyageur.
Jusqu’ici Airbnb remboursait 100% sans l’accord de l’hôte alors que celui-ci pouvait le recevoir à une date ultérieure.
Si votre cas est généralisé, les hôtes auront le choix entre recevoir leurs voyageurs à une date où ils pourront voyager ou bien les rembourser,
C’est mieux d’avoir le choix que de ne pas avoir le choix.
Une de mes voyageuses américaine a aussi reporté d’un an d’un commun accord.
J’ai hâte de la rencontrer. Elle a l’air absolument charmante.
Il faut bien comprendre qu’en cette période de covid, les voyageurs sont aussi victimes que les hôtes.
Selon la loi française, ils ne doivent pas perdre leurs arrhes à cause des restrictions de voyage imposées par les Etats mais l’hôte ne doit pas perdre sa location à cause des restrictions de voyage.
Les 2 sont victimes.
C’est celui qui refuse le report (coupon de voyage valable 18 mois) qui est en tord.
Si vous ne pouvez/voulez pas les recevoir, vous pouvez annuler et vos voyageurs seront remboursés.
Comprenez-bien que sans cette possibilité, vous auriez perdu 100% en octobre 2020 et vous n’auriez rien pour octobre 2021 et que vous avez toujours la possibilité de ne pas les recevoir si vous ne souhaitez pas.
Emilie,
Peux-tu te renseigner si c’est juste un test ou si c’est en production?
Si c’est le cas, c’est vraiment super.
J’écrirai merci-bisou-bisou-amour communautaire quand j’aurai confirmation que ce post n’est pas un test sans lendemain.