Modification nom voyageur

Charlotte500
Level 1
Versailles, France

Modification nom voyageur

Bonjour à tous,

 

J'ai effectué une réservation pour 3 personnes en entrant le nom de ces trois personnes sur airbnb. Seulement, une des personnes prévue au départ ne pourra pas venir. Nous partirons donc avec une autre personne qui n'était pas prévue au départ mais nous serons toujours 3 voyageurs et nous voyagerons aux mêmes dates. Est-il possible de modifier le nom des voyageurs qui m'accompagneront et si oui est-ce payant ?

 

Cdl

 

Charlotte

6 Réponses 6
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Charlotte500 

 

Je ne savais pas que les voyageurs devaient renseigner les noms des personnes venant chez vous en plus de la personne qui a réservé via son compte AIRBNB.

A quel niveau se situe cette demande ?

 

Si vous êtes 3 voyageurs et que vous êtes toujours 3, je ne vois pas pourquoi le mentionner.

Vous pouvez toutefois en informer votre hôte par politesse.

MCL

Je vous avouerai que je ne me souviens plus du tout à quel moment nous devons renseigner les noms, ça fait longtemps que j'ai fait la réservation... je sais juste que les comptes airbnb de chacunes s'affichent sur la réservation ainsi que nos prénoms.

 

Je pensais aussi que ça ne changerait rien mais je préferais être sûre ! 

 

Merci beaucoup pour votre réponse

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

@Charlotte500 , d'accord, c'est bizarre. Je n'ai jamais vu ça.

 

Mais faites juste un message à votre hôte.

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

 

Les voyageurs renseignent le nom des membres du groupe en finalisant la réservation ainsi que le mail.
Le hic c'est que Airbnb ne transmet pas l'information aux hôtes qui doivent demandé l'identité de tous les membres du groupe.

@Charlotte500 

si vous n'avez pas communiqué à l'hôte l'identité (nom, prénom , date de naissance) de tous les membres du groupe (c'est une obligation légale que vous devez respecter), l'hôte ne verra pas la différence.

Si vous l'avez communiquée, écrivez un mail Airbnb en déclinant l'identité des personnes qui viendront afin d'informer.

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour,

 

Ah @Nathalie-Et-Gilles0 , j'ai fait une réservation  en tant que voyageur récemment et je n'ai pas eu ce genre de demande, étrange !

MCL
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie-Céline5 

 

C'est le dernier écran ou on remplie le nom des membres du groupe.

Le texte est mal écrit car on a l'impression que l'hote va avoir l'information.

Ce qui est faux.

 

Ma derniere réservation en tant que voyageur sur PC (pas telephone) remonte a mars.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour