Nom d'utilisateur vs identité vérifée

Jérôme58
Level 4
Saint-Père, France

Nom d'utilisateur vs identité vérifée

Bonjour,


j'ai une réservation ce jour avec un prénom farfelu (pseudo) idem pour le nom genre "tchoupi doudou". Et une photo avec un casque de super héro pour la photo de profil !
Dans mes conditions j'ai : photo de profil + identité vérifiée

Après avoir contacté Airbnb tout est normal pour eux !

L'utilisateur peut choisir le nom et prénom qu'il veut sans lien avec l'identité.
Et pourtant, quand je vais sur mon profil, on parle bien de "nom légal"
Et pourtant dans l'aide on me dit que je peux avoir accès au prénom "officiel" du locataire

 

Monsieur Kevin m'a même répondu qu'il fallait vérifier le nom et la photo avant d'accepter ... Hum M. Kevin je n'ai pas accès à la photo ni au nom avant d'accepter. M Kevin, c'est préférable de connaitre l'outil pour lequel on fait le support 😉

 

De plus si je peux mettre le nom que je veux alors où est la limite ? Puis-je créer un compte avec le prénom Emmanuel et le nom Macron et utilisé MA carte d'identité ?

Jérôme

33 Réponses 33
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Jérôme58 

 

La réservation est maintenue mais vous expliquez a celui qui a reservé que seul lui pourra entrer et que vous réservez le droit de vérifier a tout moment qu'il fait bien parti du séjour.
Et que si le nom n'est pas le meme que sur la réservation , il ne pourra pas entrer.

Pour mettre la pression, vous pouvez envoyer une demande d'annulation motif mon voyageur doit annuler.

Donc soit il annule. Soit il annule.

 

Jamais eu a faire cela. Dans les 10 min, le vrai nom apparaît sur Airbnb.
Je n'accepte aucune réservation sans photo de face.
On ne fait pas entrer n'importe qui chez soi.
Franchement entre le badge SH et faire entrer un terroriste et une p... qui va faire son bizness dans votre appart, vous vous posez des questions???

Solène38
Level 2
Lille, France

J'ai recontacté Airbnb à ce sujet et j'ai obtenu une réponse différente et plus satisfaisante cette fois 🙂

 

On m'a dit que les invités n'avaient pas le droit d'utiliser des faux noms / pseudos. On m'a dit que je pouvais demander une pièce d'identité, soit par messagerie avant l'arrivée de la personne, soit le jour de l'arrivée. Mon interlocuteur m'a incitée à le préciser dans mon règlement pour que les invités le sachent avant de réserver.

Je vais donc appliquer cela désormais, et je garde précieusement le mail d'Airbnb à ce sujet au cas où...

Jérôme58
Level 4
Saint-Père, France

Bonjour,


le problème c'est qu'on a une réponse différente à chaque fois. Pourtant je lis bien ceci dans l'aide (ici https://www.airbnb.fr/help/article/1237/v%C3%A9rification-de-votre-identit%C3%A9😞

Cependant, nous transmettons :

  • Le prénom figurant sur votre pièce d'identité

Ce n'est pas le cas ils ne savent bien.

 

Mardi j'ai rdv avec l'UFC Quechoisir pour parler de cela avec eux

 

Sabrina722
Level 10
Criquebeuf-en-Caux, France

i m'arrive parfois de recevoir des voyageurs qui ne sont pas ceux ayant fait la réservation. les fois où j'ai accepté, c'était toujours des enfants ou petits enfants qui ont effectué la location pour leurs parents. une fois un cadre pour un de ses commerciaux. je l'ai appris lors des échanges de messages avant arrivée. j'ai demandé donc les identités des voyageurs car je fais des contrats de location. Comme ce sont les contrats qui font loi, ce n'est pas important pour moi que la personne ayant réservé soit différente. Par contre, deux fois je ne le savais pas et je l'ai appris à l'arrivée, j'en ai accepté un car de bonne foi il ne connaissais pas la règle et l'accueil s'est bien déroulé. par contre la seconde fois j'ai refusé l'entrée car la réservation aurait été impossible par lui car il avait de mauvais avis et m'a pris pour un abruti en arrivant. donc dehors.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour