Nombre de visiteurs différent de la réservation

Bruno857
Level 2
Stavelot, Belgium

Nombre de visiteurs différent de la réservation

Bonjour,

J' accepte une réservation pour une personne qui me communique son heure d'arrivée, 19h. 

Deux heures avant l'heure prévue, elle me communique par téléphone qu'elle est déjà là alors qu'elle habite à 2 heures de route seulement.

Comme la personne qui nettoie est toujours au travail dans l'appartement, je  demande si à ma visiteuse si elle peut revenir à l'heure prévue et en profiter pour aller déjà se restaurer car l'horéca est souvent fermé tôt en semaine dans me petite ville. Elle accepte sans problème.

A leur retour, l'appartement est clean (la nettoyeuse est une professionnelle) et, à ma grande surprise, c'est un couple qui se présente. Je leur rappelle les règles de réservation mais, vu l'heure tardive, je les accepte malgré tout.

Le lendemain, à mon réveil, 8h00, ce couple est déjà parti et l'appartement est rendu dans un état acceptable.

Alors que je leur donne une bonne note, j'ai la surprise de voir des commentaires désastreux : appartement livré en retard, mauvais accueil, sol non nettoyé, salle de bain sale, poubelle non vidée et, le sommum de la mauvaise foi, un escargot est entré dans la chambre !!! La pauvre bête a du faire un sprint pour entrer dans cette pièce entre son nettoyage et l'arrivée de mes visiteurs.

Comment faire pour que de tels mensonges ne puissent entrer en ligne de compte et me pénalisent au niveau de ma cotation (ils m'ont fait perdre mon statut de super host) et donnent une mauvaise et fausse image de mon appartement?

1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Bruno857  bonjour, votre réponse a leur commentaire.

ne fais pas mention de leur non respect horaire.non respect du nombre .

la medaille n'a pas de valeur sauf pour votre ego.

et ce n'est pas son commentaire, mais ses notes qui ont fait probablement baisser votre moyenne.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour