Non respect engagement remboursement hôtel par AIRBNB

David12321
Level 2
Dole, France

Non respect engagement remboursement hôtel par AIRBNB

Bonsoir,

Avant de porter un litige devant un service juridique y a t il un médiateur pour faire respecter un engagement écrit de la part d'AIRBNB ?

En effet suite à des problèmes de sécurité et d'autres problèmes AIRBNB s'est engagé à prendre en charge 4 nuits. Après de multiples échanges avec différents interlocuteurs dont un qui disait qu'il s'agissait de 3 nuits le dernier échange m'informe que je ne serai pas remboursé !

Cette situation est inadmissible.

Merci pour vos solutions.

5 Réponses 5
Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @David12321 

 

Si j'ai bien compris, selon la personne que vous avez eu au Service Client, vous avez une personne qui vous dit que vous serez remboursé avec un écrit à cet effet et par la suite une autre que revient sur cette décision?

 

Si l''hôte est fautif et que vous avez dû quitter le logement parce que vous n'étiez pas en sécurité, Air Cover devrait couvrir les dépenses encourues mais vous ne relatez pas les problèmes rencontrées?  En louant le logement vous avez souscrit à cette garantie Airbnb - Air Cover justement.

 

Je vous mets un lien vers une discussion qui pourra vous aider:

 

https://community.withairbnb.com/t5/Gérer-votre-activité/Démarches-de-recours-contre-Airbnb/m-p/1280...

Tenez nous au courant et bon courage

Joëlle (hôte)

Bonjour et merci pour vos conseils

 

Par contre le lien date de 2020 et ne fonctionne plus que ce soit le premier ou le deuxième lien que l'on trouve dans la conversation.

Pour revenir à mon problème il est évident que les multiples interlocuteurs brouillent les informations. En effet il me paraît impossible même pour AIRBNB de s'engager par écrit à payer 4 nuits puis plus tard par un autre interlocuteur dire le contraire. J'ai conservé une trace de tous ces échanges chronophages !

J'aimerais seulement être remboursé rapidement des 4 nuits car pour le remboursement partiel du séjour par l'hôte AIRBNB ne veut pas, même si c'est légitime, contraindre l'hôte à prendre ses responsabilités. Il doit bien y avoir un moyen de gagner du temps mais tout cela me servira de leçon. J'ai suffisamment d'éléments pour montrer que je suis un client lésé qui a connu une situation pendant plusieurs semaines qui sont intolérables (copies échanges par sms avec l'hôte etc...) Merci pour vos solutions pour gagner du temps.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci @Joelle43 pour ces pistes 🙂

 

@David12321 Je suis désolée de lire que vous rencontrez des soucis avec une réservation et l'aide reçue par la suite. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la situation afin que les autres membres ici puissent vous conseiller plus avant ? 

 

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement, et en attendant passez une bonne journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour Emilie,

J'ai eu différents échanges avec l'hôte pour trouver des solutions. Par la suite j'ai eu plusieurs interlocuteurs sur l'appli AIRBNB

Sans entrer dans les détails au départ problème de bruits importants liés à la présence d'un restaurant en dessous du logement. Par la suite tapage à l'extérieur où j'ai dû appelé la police. Présence de squatteurs dans l'immeuble. Un groupe de consommateurs dealers la nuit s'installent en bas de l'immeuble. Ensuite certains sonnent à l'appartement pour entrer dans l'immeuble et je dois appeler la police. D'autres problèmes plus particulièrement avec l'appartement notamment lit avec matelas sommiers fichus. Frigidaire avec fuite etc...

Le propriétaire était soit contacté par sms, soit en l'appelant directement. Je peux vous envoyer les échanges avec AIRNB mais je ne trouve pas de liens sur cette appli communauté.

C'est toujours David pour un complément important. Dès le 11 juin l'interlocuteur AIRBNB nous propose de prendre en charge 4 nuits d'hôtel...Le 12 nous partons et prévenons le propriétaire et AIRBNB. Aujourd'hui AIRBNB ne veut plus prendre en charge. Il semblerait qu'il y ait une confusion entre la demande de remboursement partiel demandé auprès de l'hôte et l'engagement d'AIRBNB. Aujourd'hui tout est bloqué. A défaut de réponse je vais essayer de trouver une relation plus étatique car la victime c'est moi et pas l'hôte.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour