Paresse des nouveaux clients suite au Covid-19

Sam3787
Level 3
Baza, Spain

Paresse des nouveaux clients suite au Covid-19

Bonjour, suite au déconfinement, nous sommes submergés de demandes de nouveaux clients de Airbnb qui ne lisent pas les annonces. 

Les questions sont les suivantes: "la piscine est privée, les prix ou les disponibilités".

Certains jours, je réponds 15 fois à des demandes pour n'avoir même pas une réponse en retour.

Aujourd'hui, notre patience a dépasser les bornes et nous ne pouvons pas nous permettre d'engager une secrétaire pour répondre aux clients de Airbnb.

Notre réponse sera la suivante: "veuillez lire l'annonce" et ce suite à la plainte formulée il y a 3 semaines à Airbnb qui est restée sans résultat.

Autre chose, nous demandons à Airbnb d'arrêter de nous infantiliser avec leur questionnaire + interrogation sur le Covid. Nous sommes adultes et responsables et si Airbnb me considère comme un demeuré, je n'hésiterais pas à clôturer mon compte.

Ce questionnaire n'a pas été rempli, je refuse de rentrer dans cette spirale aliénante!

A bon entendeur!

42 Réponses 42

Screenshot_20200720-122820_Gmail[1].jpgScreenshot_20200720-123422_Gmail[1].jpgScreenshot_20200715-230852_Gmail[1].jpgScreenshot_20200702-145931_Gmail[1].jpg

La voilà la réalité, la réponse est dans le titre de l'annonce dans toutes les langues.

C'est devenu insupportable!

@Sam3787 bonjour, ce que tu décris est vécu aussi en direct avec des demandes farfelus alors que tout est noter sur les sites ,

certains appellent mes collègues chambrotiers  donc chambre d'hote et leur demande de quitter la maison lorsqu'ils seront là.. et de privatiser la piscine juste pour eux .

d'autre deviennent insultant car avec le covid19 nous avons mis en place un minimum de jours d'occupations et de jachere.

d'autre encore portent réclamations auprés de nos supports divers parceque pour une nuit ils ne sont pas accueillis " du style ils se rendent en espagne et veulent utiliser leur CC en pleine semaine au mois d'aout."

avec le covid, on a tous réorganisé notre façon de travailler et beaucoup n'y réfflechissent même pas.

de parfait TPMG, eux eux tout pour eux .

@Christine1085 

bonjour , je suis reviendu vous lire et rire sourire....et je vois que cela ne s'arrange pas .

@Sam3787  Mon dieu que c'est usant.....

Sinon je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.

@Isabelle1500j'étais pas venue depuis longtemps, je me suis fait du souci de ne pas te voir dans le coin !! (coin)

coucou @Sylvia307 , j'suis en ligne hihihihihihihi,

oui j'ai mis pas mal de distance, parceque le coté gris de la force ne me plaisait plus hihihihihihi

contente de te relire.

tu vas bien ? et as-tu du monde ?

bise ma belle 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Isabelle1500oui je comprends, ça gaspille beaucoup d'énergie....

Oui,ça va ! Et ça a bien repris, alors que c'était mort jusque fin juin, j'y voyais pas beau (comme on dit chez les gones ).

Et puis d'un coup, paf ! Des locs qui tombent de tous les côtés.

Mais pas facile facile, et en ça je rejoins vraiment @Sam3787 , le client roi c'était avant, maintenant il est omnipotent !!

Deux fois en une semaine que je récupère des taudis, j'ai vraiment les boules....alors que j'ai toujours eu une clientèle très chouette...le côté "on peut annuler quand on veut pis les hôtes ont besoin de travailler" me ponce le crâne. Bien sûr c'est la même qui a essayé de gratter une ristourne juste avant de venir qui m'a rendu mon petit appartement pourri, le linge de toilette irrécupérable et mon joli broc vintage fêlé. 😤

Je n'ai pas fait de réclamation, je me réserve pour le commentaire 😈

Et toi ? Comment vas-tu ? ça bosse ?

@Sylvia307  vin diou je compatis pour les apparts "je récupère des taudis".j'ai donné et cher payé, maintenant je relativise puisqu'ils seront tous refait entièrement au départ ................................

je suis compléte 100% depuis la réouverture des frontières.

mais beaucoup de mes collègues en France ont des disponibilités d'ailleurs c'est assez surprenant.....

même ici a 80 km de Paris .de nombreux gites super sympa sont vide.

c'est les soldes en ce moment il faut racheter du linge , bouchara -70% 

je suis super contente de te lire whaouuuuuuuuu

@Isabelle1500c'est à dire tous refaits au départ ?

Oui j'ai l'impression que les résas sont très inégales d'un endroit à l'autre...

Ici c'est quasi que de la dernière minute.

Je vais faire un tour sur Bouchara :)))

Moi aussi je suis contente de te lire ! 🌼

@Sylvia307 dixit"c'est à dire tous refaits au départ ?"

oui je changerais la totalité déco meubles.....sol .et tout repeint où un autre projet hihihihihihihihi

mais a leur départ de toute façon , on ne pourra pas faire autrement vu l'état 

[Contenu inapproprié caché selon les principes du CC]

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Sam3787

Quand je réponds 2 ou 3 fois "Comme indiqué dans l'annonce, (...)"  la discussion s'arrête : je ne veux plus recevoir ces gens là et n'hésite pas à le leur faire comprendre. 

Si le voyageur n'est même pas capable de prendre 30 secondes pour lire mon annonce avant de me solliciter, alors il y a tout à craindre de son comportement pendant le séjour. Il ne faut surtout pas se forcer à accueillir des gens avec lesquels nous ne sommes pas compatibles. 

@Yuliya-and-Mathieu0 

Bien vu, c'est que nous faisons également.

Cette paresse intellectuelle devient insupportable.

Pourtant,ils savent en passer du temps avec des conneries sur leur smartphone!

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

Ce n’est pas que d’un endroit à l’autre mais aussi par rapport aux « habitudes » de l’annonce détectées par l’algorithme.

Si l’algorithme détecte que ton annonce est souvent réservée en dernière minute avec aucune annulation, il va mieux la placer pour ce type de recherche.

Si l’algorithme détecte que ton annonce est plutôt réservée 6 mois à 1 an avant sans annulation, il va la proposer en priorité aux recherches faites longtemps à l’avance.

Si l’algorithme détecte une évaluation 5 étoiles en polonais ou en coréen, il va proposer ton annonce en priorité aux polonais et aux coréens.

Etc.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0donc quelque part, tu as peu de chance que ça change....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvia307 

Oui.

C’est le principe des algorithmes.

Des hôtes se sont retrouvés avec des wagons de chinois suite à un commentaire 5 * en chinois.

Ca peut changer si les conditions changent mais il peut y avoir un passage à vide.

Ex ton annonce est d’habitude réservée 1 an à l’avance mais cette année tu n’as pas de visibilité et tu n’ouvres ton calendrier qu’à J-30.

Et si tu as des réservations, l’algorithme va recalculer pour ton annonce.

Evidemment il y a aussi l’offre /demande qui entre en compte.

S’il ne reste que 15 annonces à telles dates à tel endroit, elles sont toutes affichées vu que Airbnb en affiche jusqu’à 300 par recherche.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour