Paresse des nouveaux clients suite au Covid-19

Sam3787
Level 3
Baza, Spain

Paresse des nouveaux clients suite au Covid-19

Bonjour, suite au déconfinement, nous sommes submergés de demandes de nouveaux clients de Airbnb qui ne lisent pas les annonces. 

Les questions sont les suivantes: "la piscine est privée, les prix ou les disponibilités".

Certains jours, je réponds 15 fois à des demandes pour n'avoir même pas une réponse en retour.

Aujourd'hui, notre patience a dépasser les bornes et nous ne pouvons pas nous permettre d'engager une secrétaire pour répondre aux clients de Airbnb.

Notre réponse sera la suivante: "veuillez lire l'annonce" et ce suite à la plainte formulée il y a 3 semaines à Airbnb qui est restée sans résultat.

Autre chose, nous demandons à Airbnb d'arrêter de nous infantiliser avec leur questionnaire + interrogation sur le Covid. Nous sommes adultes et responsables et si Airbnb me considère comme un demeuré, je n'hésiterais pas à clôturer mon compte.

Ce questionnaire n'a pas été rempli, je refuse de rentrer dans cette spirale aliénante!

A bon entendeur!

42 Réponses 42
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Isabelle1500 @Sam3787  je suis tout a fait d'accord avec vous.

Dans mon cas c'est le calme plat, calendrier vide pour juillet (aout je ferme) , septembre et octobre alors que l'année passé a la même époque septembre et octobre étaient deja quasi complets.

J'ai eu une seule demande de renseignements pour Octobre la semaine passé sur Trip Advisor et je dois dire que ça été laborieux.

Le voyageur :"pouvez vous me donner vos conditions d'annulation"" pouvez vous me donner le contrat avec les  conditions de l'appartement" (sur Trip ADVISOR il y a un contrat type locataire/hote), pouvez vous me dire ou est le parking plus proche et combien ça coute?........

Les conditions d'annulation et le contrat type il suffisait tout simplement cliquer  sur deux case dans mon annonce et tout était  marqué noir sur blanc .

Il va de soit que la personne n'a même  pas réservé  et aucun merci.

Comme le disait @Isabelle1500 on peut arriver a des telles situations avec   "la GRATUITE des remboursements pour le voyageur, la possibilité de réserver plusieurs hébergements sans sanctions pour le voyageur uniquement pour le propriétaire.". Les voyageurs n'ont plus aucune contrainte.

La clause covid pour les resa  effectués avant le 14 mars a été prolongé jusqu'au 15 Aout!  et cela va continuer sans doute jusque la fin de l'année.

Dans la réalité sur plusieurs forum on peut lire que  des hôtes americains ont vu des resa annulées avec remboursement a 100% pour des resa  faites après le 14 Mars.

Sur Malaga ou beaucoup d'hotel n'ouvriront pas cette été et ou le taux de remplissage des hôtels ouverts est catastrophique (35%), il y a deux semaines avec l'ouverture des frontières, ils étaient content car ils avaient reçu pas mal de resa ........le HIC c'est que les gens avaient réservé l’hôtel  sans regarder les prix des avions!.......  sur Vueling et Transavia par exemple il y a des prix de folie par rapport a l'année passé, du coup les voyageurs ont tout simplement annulé leur resas

@Adriano78  tu as raison, plusieurs de mes clients m'ont parlé des prix des billets d'avions, une folie un multiple de 3 a 6 X.

et hier mes contact portugais m'ont parlé d'une recrudescence alarmante de cas de covid chez eux depuis que les avions ont de nouveau acces chez eux .

chez nous aussi d'ailleurs ici a Rouen et autour de nombreux cluster........

@Isabelle1500 

En même temps, ce moyen de transport ne pouvait pas continuer à fonctionner dans ces conditions.

Avec le low cost des compagnies aériennes comme Ryan air et des hôtels All in, on a ouvert à outrance le tourisme de masse mondial qui détruit tout l'écosystème par la pollution et la bétonisation d'endroits paradisiaques et tout cela pour un touriste qui reste coltiné dans un hôtel sans visiter.

Ok, pas tous, c'est sûr mais une bonne majorité à voir l'état des plages un peu partout dans le monde!

Les prix ne sont plus équitable et respectueux du code du travail. Dans beaucoup d'hôtels en Espagne ou dans le monde, les salaires sont payés au minimum et au black.

Une cliente espagnole m'expliquait qu'elle a commencé à 7€/h il y a 7 ans et que aujourd'hui elle est à 4€ de l'heure parce que ce sont des contrats CDD. Tu prends ou tu te casses.

C'est aussi pour cela que de notre côté, nous refusons que nos prix soient identiques sur ces plateformes ainsi que sur notre site.

Nous avons dès lors majoré nos prix du montant des commissions pour que ceux-ci soient répercutés non plus sur notre projet mais sur le client qui décide de passer par Airbnb ou les autres. Se voir retirer presque 1/5 du chiffre d'affaire pour payer une commission, cela me semble totalement exagéré. 

Le bon point sur Airbnb, c'est que c'est clair, le client voit ce qu'il paye en frais de service. Sur les autres sites, le client ne le voit pas.

Bref, il est temps de consommer avec respect et le tourisme doit s'y mettre également.

Belle journée à vous

@Sam3787  si vous saviez de vous lire comment vous me faites plaisir, comment je rejoins a 100000% cette analyse.

comment depuis fort longtemps je me bats contre l'esclavagisme de ces personnes qui ont les moyens et a qui il faut toujours plus....

comment je pratique le circuit court voir très court et j'ai la chance d'avoir un réseau nationel qui pense comme moi.

@Isabelle1500 

Je comprends Isabelle 😂

Pour ma part, j'ai quitté les réseaux sociaux et les forums parce que je n'y trouvais pas mon compte, beaucoup de paroles et pas d'acte.

La vie est courte et nous devons en profiter.

Je suis arrivé sur ce forum par hasard, je cherchais à contacter une nouvelle fois Airbnb et à chaque fois leur système me renvoyait vers ce forum d'entraide.

J'ai donc écris ce que je ressentais par rapport au service de Airbnb afin de les conscientiser.

Je  n'attends  ni de "j'aime, ni de petit pouce en l'air", ce que les autres pensent ne m'affecte plus.

Ce qui est sûr, c'est que j'explique une réalité et qu'il faut que Airbnb change son fusil d'épaule en étant plus respectueux de ces collaborateurs.

Hier, suite à ce message, pour la première fois, une cliente hollandaise m'appelle pour me dire qu'elle ne sait pas réserver via Airbnb mon logement. Comme s'il y avait par hasard un bug sur mon logement à ce moment là.

Elle voulait absolument réserver chez moi et est passée par Expédia.

Bref, peut-être un moyen de pression? 🤔

En tout cas, c'est la première fois que j'interviens sur ce forum et comme par hasard, ce problème arrive en même temps.

Mais ce n'est pas grave, l'argent ne me clouera jamais le bec.

La fierté, l'honneur et l'honnêteté intellectuelle sont les ingrédients essentiels de ma vie.

La soumission et la prosternation, je laisse cela aux autres bien plus doués que moi. 🤣

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Isabelle1500a Porto j'ai des amis qui ont un bed and breakfast de 4 chambres et c'est le caca !  ils ont que 3 réservations pour cette été, alors que ils sont en temps normal quasi complets.

En plus l'Angleterre a maintenu la quatorzaine pour les touristes anglais qui reviennent du Portugal!.

A Lisbonne ils ont du re confiner une partie de la ville

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emiliebonjour, peux tu nous dire ou sont situés les call center Airbnb qui n'ont pas fermé en Europe?

Depuis la fermeture de celui de Barcelone et une partie de celui Irlandais c'est la catastrophe!.

Hier j'ai essayé de téléphoner a Airbnb , une voix te dit qu'il faut attendre 5 minutes environ.... au bout de 20 minutes toujours rien et ça raccroche automatiquement!.

Deuxième tentative 3 heures après, exactement le même probleme (au bout de 20 minutes toujours rien et ça raccroche automatiquement!.).

3eme essai a 21h00, 19 minutes d'attente et un opérateur du Canada qui décroche (il était sans doute chez lui car on entendais des enfants pleurer!).

Sur le CC américain  les hôtes  ont le même probleme !, un service cliente quasiment injoignable.

Sam3787
Level 3
Baza, Spain

@Adriano78 

Ahaha, les failles d'une mondialisation effrénée où la rentabilité passe avant le service.

J'ai été stupéfait également que Airbnb me demande de mettre mes locations au service du personnel soignant gracieusement via son portail.

Là, c'est le moment "Black Live Matter" qu'ils soutiennent soit disant.

Au fait, on n'en demande pas autant, juste de payer correctement ses impôts afin de pouvoir payer notre personnel soignant dans la dignité.

Cela aussi faut le dire, pratiquement 20% de commission sur des millions de réservations mais pas d'impôt perçu par nos Etats , pas très logique pour une société qui se donne une image positive à longueur de temps, non?

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

@Sam3787 tout ce que tu dis l'a été depuis............................

et oui on a la ligue de défense des milliardaires " la LDM "

qui est montée  au créneau défendre rbnb sur leurs comportements, et nous suggérant de quitter rbnb si nous n'étions pas content hé bé nous sommes restés, bon moi j'ai claqué la porte a un moment......mais mes copains et copines m'ont ecrit de gentils messages.....hihihihihi

et j'ai fait aussi un test de faux profils 3 exactement tous validés par rbnb comme quoi c'est possible.

je suis contre la censure, contre le bien pensant pour faire bien et se couler dans le moule.

contre les profiteurs du systemes, contre l'exclavagisme...bon la liste est longue je te laisse rajouter.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sam3787 @Isabelle1500 @Adriano78 @Anita373 Je vais essayer d’adresser autant des points que vous avez abordés que possible, et sachez que quoi qu’il en soit je prend bien note de toutes vos remarques et je les relaie aux équipes !

Au sujet du protocole de nettoyage, beaucoup d'hôtes, notamment en France, avaient exprimé le souhait d'avoir un accompagnement par Airbnb concernant le nettoyage de leurs logements, d'où la mise en place de ce programme. J'entend tout à fait que certains, comme vous, ne ressentaient pas ce besoin, et rassurez-vous, il n'y a aucune obligation de suivre ce protocole. Les outils mis en place dans le cadre du protocole sont là simplement afin d'aider les hôtes et voyageurs qui le souhaitent. Je n’ai pas plus d’informations sur l’influence de ce protocole sur les résultats de recherche, mais je vais me renseigner à ce sujet et essayer d’obtenir plus d’informations.

Pour ce qui est des demandes de renseignements, je comprend mieux combien cela peut être pesant, et je vais faire remonter tous ces retours, ce sont de bons points. J’apprécié sincèrement que vous aillez pris le temps de détailler vos expériences et suggestions à ce sujet !

Lorsque les licenciements avaient été annoncés, j’avais fait remonter ta question sur les centres d’appel @Adriano78 ; Je vais faire une relance et je te fais signe si je reçois plus de nouvelles. 

Enfin au sujet du tout dernier point évoqué concernant la censure, il n'en est jamais question ici, et toutes les opinions et points de vue sont les bienvenus, tant qu'ils sont partagés de manière constructive. 🙂

Bonne fin d'après-midi, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Sam3787
Level 3
Baza, Spain

@Emilie 

Je te remercie vivement pour ce commentaire et j'espère que Airbnb se remettra en question par rapport à l'éthique qui doit passer à mon sens par le paiement d'impôts et également l'interdiction de licencier son personnel quand tout va mal. Cela me fait penser au commandant qui quitte le navire avant les passagers.

Avec les milliards engendrés pendant plusieurs années par Airbnb, on peut se poser la question sur le fait que des milliers de salariés travaillant pour cette société se sont retrouvés à la rue sans revenus.

Le social est important, nous ne sommes pas aux USA, ici on a des droits et les personnes âgées ont des retraites par ce qu'elles ont cotisées et payés des impôts. Aux USA, ils remplissent jusqu'à leur mort les caddys dans les supermarchés parce qu'ils n'ont rien.

Voulons-nous de ce monde là pour nos enfants?

Quand on se donne une image de société cool du style: " je soutiens le personnel soignant, je soutiens Black live matters", le minimum est de garder son personnel qui a donné toute son énergie pour faire prospérer cette boite.

Merci en tout cas de ta compréhension et de ton écoute.

Mon but n'était pas de faire une polémique, comme je l'ai dit, j'ai essayé de contacter Airbnb mais plus rien, plus aucun service, on te renvoie vers ce forum pour avoir des infos. Pas cool ça, surtout quand on te dis 4 x/ an que tu es un superhost et que tu bénéficies soit disant de droits plus rapides pour obtenir de l'aide.

J'espère que tu ne seras pas la prochaine sur la liste départ de Airbnb, c'est pour cela qu'il faut que nous leurs demandions de changer de fusil d'épaule.

Bonne journée à toi.

Sam

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Sam3787  merci pour ton intervention tu as très bien résumé!!.

"Aux USA, ils remplissent jusqu'à leur mort les caddys dans les supermarchés parce qu'ils n'ont rien." .Vu avec mes yeux dans plusieurs hypermarchés aux USA, des personnes âgées très souvent au delà des 80 ans qui se tiennent début a coté de la caisse et qui rangent les courses des gens dans les sacs!, ou alors ils sont sur le parking pour ranger les caddies que les gens laissent a coté de leur voiture quand ils ont tout chargé!.

Quand tu vois ça tu as quasiment les larmes aux yeux. C'est évident qu'une société  et une mentalité a  l'américaine j'en en veux pas en Europe .

Les :" je soutiens le personnel soignant, je soutiens Black live matters, je soutiens la communauté gay, ..........."c'est la stratégie commerciale de base americaine !!!!!. Ils n'ont rien a faire ni des soignants, ni des black, ni des gays, ni de pierre paul jacques . .......Airbnb est la pour inonder la presse de communiqués de presse (style publireportage), leur soutiens bidons servent uniquement pour attirer des futurs clients chez eux  et se faire du fric.

+1 @Adriano78 

c'est marrant ce que tu ecrit, ce matin je suis sur un autre forum avec des gens que je connais très très bien .

et une conversation se développe sur les rbnb non déclaré du Sud, qui cassent les prix par 4, mais et oui il y a un mais, ce sont des retraités figure toi, qui touchent donc une retraite " payer par les actifs" et louent ce bien de famille et remboursé depuis .......au noir

faisant une concurance déloyale a :

ces actifs qui ont emprunté et doivent en plus vivrent a côté/travailler et qui eux sont déclarés...

rbnb a emplifié les TPMG , rbnb n'a aucune ETHIQUE et n'en a jamais eu.

c'est de la poudre de perlimpinpin, les promesses n'engagent que ceux qui y croit.

il faut re-réglementer, ils faut que tous payent, il faut réguler les flux.

et obligés ces mondialistes a payer dans les pays où ils s'installent.....taxes/impots

faire cesser la surproduction mondial........

@Isabelle1500 @Adriano78 

C'est malheureux mais les pires de notre époque sont les retraités des 30 glorieuses. 

Ils ont eu des CDI, ils ont investit dans l'immobilier, détiennent une bonne partie des locations d'appartements, s'achètent des camping-car à 200000 euros et quand ils viennent chez moi râlent parce que l'emplacement coûte 10€/pers.

J'en ai viré une sacrée flopée.

En attendant, nos jeunes doivent faire de la colocation parce que les loyers détenus par ces gens là sont trop élevés. Nos jeunes doivent payer la dette que les 30 glorieuses ont créé sur ces 50 dernières décennies et n'ont aucun projet de vie puisque tout est incertain. 

Il est temps de fiscaliser les rentes détenues par ces propriétaires peu scrupuleux. Il est temps de partager les richesses.

Ras le bol de ces personnes qui s'exilent au Portugal pour ne pas payer d'impôts et qui font augmenter les prix des loyers par l'achat de villas. Le portugais en a marre de ces injustices. Aujourd'hui, ces mêmes retraités creusent le trou de la sécurité sociale par leurs petits maux mais ne dépensent rien dans le pays.

Avez-vous vu le nombre d'achats de campings-car ces dernières semaines???

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-relance-eco-la-covid-fait-decoller-le-marche-du-c...

J'étais en vacances au Portugal il y a 4 ans, ils passent pour la plupart tous l'hiver là-bas et ne rentrent pas dans un camping. Ils squattent les cimetières pour avoir l'eau gratis pendant des mois et rejettent les eaux usées dans le caniveau.

Aucune notion de l'écologie et un égoïsme à outrance!

Il y a des exceptions, ne les mettons pas tous dans le même panier mais ils deviennent rares.

Triste monde, tant que l'on ne jouera pas "collectif", on n'y parviendra pas.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Sam3787 @Isabelle1500 @Adriano78 @Emilie @Anita373 

j'applaudis des deux mains ce qui a été dit, car c'est vraiment ce sentiment que l'on ressent depuis presque un an, je trouve anormal que ce soit nous qui devions répéter aux voyageurs le règlement, et vu que sur notre annonce il est relégué en bas de page, et je trouve cela honteux tout cela n'arrange rien.

Et sur un autre post quand je lis que plusieurs hôtes ne sont pas payés, il y a des baffes qui se perdent.

En tout cas Airbnb est sur la mauvaise pente, si ils veulent couler qu'ils continuent ainsi, entre les reports de date de remboursements qui s'allongent (à Noël ils auront rallongé encore et encore), et les non-paiements des hôtes qui vont bien les énerver.

A ce rythme là , ils mettront la clefs sous la porte sans avoir eu le temps d'entrer en Bourse.

Isabelle je pensais que tu avais perdu ton compte vu ta panne d'internet , alors Bon retour 😉

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour