Pb dégradations voyageurs

Résolu !
Aurelie200
Level 2
Margencel, France

Pb dégradations voyageurs

Bonjour à tous, 

Nous avons eu 30 min avant leur départ les 6 jeunes voyageurs au téléphone. 
Il m’a informé avoir détérioré:

- le panier de linge (l’un d’eux a glissé et a cassé la poignée)

- 2 boutons de coussins d’extérieur sont partis de la couture (ils ont invoqués la chaleur mais je pense qu’ils ont plutôt sauté dessus et les boutons ont sautés). 
A notre arrivée, nous avons découvert un éclat dans la baignoire, une grosse tache indélébile sur un meuble en bois et surtout (le lendemain) la porte de garage abîmée. 
je l’ai ai contacté par téléphone ainsi que les voyageurs précédents. 
les voyageurs précédents m’ont spontanément envoyé par mail une attestation sur l’honneur indiquant qu’ils ´n’avaient pas remarqué ces dégradations ni à leur entrée ni à leur sortie. 
les 6 derniers voyageurs nient toute responsabilité dans la porte et ils n’ont plus reparlé de l’éclat dans la baignoire. 
j’ai contacté Airbnb qui m’a envoyé un lien pour déclarer les dégradations et faire un litige. 
je précise qu’aucun des voyageurs n’avaient accès au garage et qu’il n’y a pas eu de voyageurs ensuite. 
Quelles sont les chances d’obtenir réparation soit auprès des voyageurs soit auprès d’airbnb?

c’est la 1ere fois que nous mettons notre maison sur Airbnb (3 voyages) .pour  Les 2 premiers séjours, que des évaluations très positives. Pas encore d’évaluation de la part des derniers. Ils doivent attendre de voir ce que nous allons faire et j’ai bien peur qu’ils nous plombent derriere. 
d’avance merci. 
belle journee

Meilleure réponse
Drina2
Level 2
Levallois-Perret, France

Chère @Aurelie200

J'ai passé par le même problème. Il faut contacter le centre d'aide de Airbnb. Il faut bien mettre sur la partie règles supplémentaires à jour. 

Et faire un commentaire le 14 jour. Réfléchissez bien à ce que vous allez dire.

Parfois quand on fait un mauvais commentaire,  il peuvent nous chercher et nous menacer, il m'est déjà arrivée d'être contacté afin que je change mon commentaire.

Gardez des photos des dégâts et insister. Normalement si vous avez mis la caution, ils pourront faire quelque chose pour vous.

Voilà mon humble conseil !!!

Bon courage 

4 Réponses 4
Aurelie200
Level 2
Margencel, France

Je précise aussi qu’il nous manque 15 petites cuillers (nous en avions 24). 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aurelie200

Je suis navrée de lire que ce séjour s'est si mal terminé ! Avez-vous fait une estimation des dégâts, et contacté le voyageur et/ou Airbnb ? Ou en êtes-vous ? 

Bonne journée et à bientôt,

Emilie 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Aurelie200
Level 2
Margencel, France

Bonjour,

Pas de devis encore sauf petit cuiller. 
je ne sais toujours pas ce qu’il faut faire et mes chances d’aboutir. Je n’ai pas encore laissé d’avis aux derniers voyageurs. 
Par contre, hôte via Airbnb, c’est fini pour moi!

Drina2
Level 2
Levallois-Perret, France

Chère @Aurelie200

J'ai passé par le même problème. Il faut contacter le centre d'aide de Airbnb. Il faut bien mettre sur la partie règles supplémentaires à jour. 

Et faire un commentaire le 14 jour. Réfléchissez bien à ce que vous allez dire.

Parfois quand on fait un mauvais commentaire,  il peuvent nous chercher et nous menacer, il m'est déjà arrivée d'être contacté afin que je change mon commentaire.

Gardez des photos des dégâts et insister. Normalement si vous avez mis la caution, ils pourront faire quelque chose pour vous.

Voilà mon humble conseil !!!

Bon courage 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour