Politique d’annulation hôtes

Guy-Et-Sylvie1
Level 2
Rimouski, Canada

Politique d’annulation hôtes

Bonjour je comprends pas , on nous envoie des communiqués comme quoi on peut annuler des réservations faites avant 15 mars et ce pour tout 2020  jusqu’au 30 avril (aujourd’hui on jusqu’au 15 mai ) sans pénalités et sans affecter statut de superhost . 
Nous avons décidé pour cette été de prendre des 1 semaine alors toutes celles de moins 1 semaine on les a annuler ...résultat pénalités de plus de 300$ et calendrier bloqué .

Je ne comprends vraiment pas et pas très contente , à l’aide téléphonique mon interlocuteur était en Colombie et son anglais difficile à comprendre et moi avec un anglais moyen ben j’ai rien mais de rien compris 😞

J’aimerais que que quelqu’un m’aide à comprendre .

 

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Guy-Et-Sylvie1 ,

 

Désolé mais votre message est incompréhensible.

 

Parlez-vous en tant que voyageur ou en tant qu'hôte ?

Vous avez annulé une réservation effectuée/reçue quand et pour quelles dates ?

@Guy-Et-Sylvie1

La réponse est dans votre question. Vous avez annulé des séjours qui auront lieu cet été, or la politique d'annulation covid est valable jusqu'au 31 mai. Et pourquoi avez-vous annulé les séjours de plus d'une semaine ? 

Guy-Et-Sylvie1
Level 2
Rimouski, Canada

Non désolée ici c’est écrit noir sur blanc les réservations de 2020 et j’ai pas annulé les réservations d’une semaine 258456DA-2174-41CC-91A3-B3917E13CDD1.jpeg

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Guy-Et-Sylvie1 il y a de toute évidence une problème avec la notification que vous avez à l'écran et qui vous a induit en erreur. La page officielle est ici :

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

 

Vous pouvez annuler des réservations faites avant le 15 mars pour des séjours jusqu'au 15 juin. Pas au delà. 

 @Guy-Et-Sylvie1 bonjour, c'est @Yuliya-and-Mathieu0  qui a raison, l'été c'est du 21 juin a septembre que vous préferiez n'avoir que des long séjours "pour des raisons  de sécurité covid,et opter pour les 72 heures  d'écart entre les accueils.

 

c'est votre droit, mais si vous aviez beaucoup de réservations vous auriez dut demander a rbnb de vous aidez,

et là encore ils sont très clair dans leur texte tant qu'il y a des réservations qui se suivent on ne peut mettre en place la distanciation"ce qui est completement illogique pour la sécurité".

 

je complete avec ce copié/collé @Emilie que je viens de lire " donc !!!!"

 

En complément, je voulais te faire part des points ci-dessous qui pourront peut-être t'intéresser aussi :

 

  • Les réservations éligibles avec une arrivée entre le 1er et le 15 juin, qui ont été faites avant le 15 mars, peuvent être annulées en vertu de notre politique de cas de force majeure; les voyageurs devront prouver qu'ils sont malades ou dans l'incapacité de voyager. 

 

  • Vous pouvez continuer à consulter cette page pour obtenir les dernières informations concernant cette politique, nous continuons à suivre la situation de près. Nous prévoyons actuellement de mettre cette page à jour le 1er et le 15 de chaque mois, vous pouvez si vous le souhaitez l'ajouter à vos favoris pour rester informé.

 

  • Que vous ne puissiez pas accueillir ou que vous souhaitiez libérer votre calendrier pour des séjours plus longs, nous avons prolongé jusqu'au 15 Mai le délai d'annulation sans pénalités des réservations à venir en 2020 qui ont été faites avant le 15 mars. Vous ne paierez aucun frais, votre calendrier ne sera pas bloqué et votre statut de Superhost ne sera pas affecté.

 

Si tu as des questions ou retours à ce sujet fais-moi signe et je les relayerai afin d'essayer de t'apporter plus de réponses. : ) 

 

 

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Guy-Et-Sylvie1 

 

Comme vous l'avez indiqué, "mes" réservations reçues avant  le 14 mars 2020 et débutant au delà du  15 juin (Août et septembre 2020) sont "éligibles" à une annulation sans pénalité : à droite de la page, se trouve, pour ces réservations, une icone "option"  dans laquelle on retrouve un lien "Annuler sans pénalité". 

Je ne peux pas interagir de la même manière dans le tableau des réservations avec les séjours enregistrés après le 14 mars 2020.

Avez vous utilisé ce lien "Annuler sans pénalité" pour annuler vos séjours ? 

Cordialement

Laurence199_0-1588403577482.png

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous@Guy-Et-Sylvie1 @Yuliya-and-Mathieu0 @Danielle603 

 

idem comme @Laurence199  pour les réservations reçues avant le 14 mars 2020 et débutant au delà du 15 juin sont "éligibles" à une annulation sans pénalité , sur la page Réservations on clique sur réservations a venir et on a  une icone "option" dans laquelle on retrouve un lien "Annuler sans pénalité". 

 

FireShot Capture 024 - Annuler votre réservation - www.airbnb.fr.png

 

 

Anonymous
Non applicable

@Adriano78  ça rejoinds ce qu'a ecrit @Emilie :

 

Que vous ne puissiez pas accueillir ou que vous souhaitiez libérer votre calendrier pour des séjours plus longs, nous avons prolongé jusqu'au 15 Mai le délai d'annulation sans pénalités des réservations à venir en 2020 qui ont été faites avant le 15 mars. Vous ne paierez aucun frais, votre calendrier ne sera pas bloqué et votre statut de Superhost ne sera pas affecté.

Delphine326
Level 10
Lyon, France

Bonjour à tous, @Guy-Et-Sylvie1 @Anonymous @Adriano78 @Laurence199 @Yuliya-and-Mathieu0 

je me permets de vous montrer le mail que j’ai reçu ce matin concernant les annulations pour des réservations effectuées avant le 15 mars pour des voyages prévus entre le 01/06 et le 15/06.

Ces annulations ne sont pas éligibles à l’aide financière airbnb.... Déjà que cette aide financière pour les non Superhosts est dérisoire (en avril une réservation d’un montant de 159€, aide financière de 17,89$...). Prenez bien soin de vous et de vos proches.

AE991CA3-B450-4E8E-BD75-9B67A375F20F.jpeg

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour