Politique de restriction de airbnb

Résolu !
Rene1928
Level 2
Guéthary, France

Politique de restriction de airbnb

Bonjour

Je vous fais part de mon mécontentement sur la nouvelle politique de Airbnb.

Il y a quelques semaines un voyageur avait fait une réservation pour 4 semaines. Arbitrairement Airbnb lui a appliqué un tarif long séjour précisant que j’avais accepté que Airbnb fasse des promotions sur mon gite. Soit la totalité du séjour (4 semaines) pour 910.00€. Or en haute saison (juillet) nos tarifs sont de

1 008.00€ la semaine.

J’ai refusé cette réservation sur laquelle je n’ai jamais permis de promotion. J’accorde une réduction de 20% à partir d’une semaine.

J’ai expliqué la situation au voyageur qui malgré son désarroi a compris ma posture.

Afin d’éviter de telles déconvenues j’ai limité la durée du séjour à 21 nuitées.

Dernièrement, un autre voyageur a vu sa demande de réservation bloquée par vos services pour un « logement entier ». Ce qui m’a privé d’une entrée de 270.00€.

J’ai pris contacte avec Airbnb pour avoir des explications.

On m’a en effet confirmé que Airbnb imposait ces restrictions pour les voyageurs ayant des commentaires d'hôtes en nombre insuffisant pour réserver des logements entiers à la dernière minute, et on me proposait de privilégier les chambres d’hôtes qui ne font pas d’objet de restrictions.

Cette incursion dans la gestion de nos locations est inadmissible.

Vous n’ignorez pas que la pandémie actuelle a modifié les habitudes des voyageurs :

• Il est difficile de planifier à l’avance ses sorties. C’est pourquoi les voyageurs s’y prennent au dernier moment pour réserver leur location.
  • Les restaurants étant tous fermés, les voyageurs plébiscitent les locations de logement entier afin de pouvoir cuisiner durant leur séjour, ce qu’ils ne peuvent pas faire en chambre d’hôte.

Je vous saurai gré de bien vouloir transmettre ces remarques à vos dirigeants.

Cordialement

René Odriozola

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Rene1928,

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs d'Airbnb, pas une plateforme d'assistance officielle.

Si le site a refusé à ce voyageur de réserver, c'est pour de bonnes raisons :

- profil sans commentaire (ou n'a pas été recommandé par l'hôte ayant déjà déposé un commentaire)

- personne habitant proche de votre logement

- personne jeune

En clair tous les ingrédients sont réunis pour vous retrouver avec un logement saccagé car 20 personnes se sont réunies le temps d'un soir ou d'un week-end pour y faire la fête, alors que votre annonce est pour 4 personnes.

Ces faits se sont déjà produits et se produisent encore. Le forum est rempli de ce type de récit. D'où les restrictions mises en place par Airbnb.

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Rene1928,

Vous êtes sur un forum d'utilisateurs d'Airbnb, pas une plateforme d'assistance officielle.

Si le site a refusé à ce voyageur de réserver, c'est pour de bonnes raisons :

- profil sans commentaire (ou n'a pas été recommandé par l'hôte ayant déjà déposé un commentaire)

- personne habitant proche de votre logement

- personne jeune

En clair tous les ingrédients sont réunis pour vous retrouver avec un logement saccagé car 20 personnes se sont réunies le temps d'un soir ou d'un week-end pour y faire la fête, alors que votre annonce est pour 4 personnes.

Ces faits se sont déjà produits et se produisent encore. Le forum est rempli de ce type de récit. D'où les restrictions mises en place par Airbnb.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rene1928

Merci d'avoir partagé votre expérience et vos retours avec nous !

Comme l'a indiqué @Alexandre105, ces mesures ont été mises en place afin de vous protéger et de réduire le nombre de fêtes non-autorisées, mais je vais faire remonter vos commentaires à ce sujet aux équipes. 🙂

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Maylis1
Level 2
Bois-le-Roi, France

Bonjour,

Ces restrictions sont-elles toujours en application ?

J'ai eu une demande d'info d'une jeune femme de 20 ans ; j'ai pré-approuvé la réservation mais elle a laissé passer le délai. Je lui ai envoyé une "offre spéciale" mais elle ne parvient pas à réserver.

Il s'agit d'un logement entier.

si c'est cela je m'étonne juste qu'on ne l'avertisse pas dès le début....

Merci de vos réponses.

Maylis1
Level 2
Bois-le-Roi, France

Je précise qu'elle n'a aucun avis sur le site, et qu'elle habite dans la région où elle veut réserver.

Anita373
Level 10
France

@Maylis1  bonsoir, les restrictions sont toujours d'actualité et votre voyageuse est tout a fait dans le cadre, c'est pour cette raison qu'elle ne peut pas reserver le logement entier, elle pourra reserver la chambre chez l'habitant.

Bonjour @Maylis1 

Comme @Anita373 , votre voyageuse a tout faux ,normal qu'elle ait été bloquée .

Quelles raisons vous a-t-elle données pour réserver chez vous ?

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Maylis1
Level 2
Bois-le-Roi, France

@Christine2602 Merci de votre réponse.

Elle me disait vouloir passer un week-end de retrouvailles avec 2 amies, étudiantes dans d'autres universités.

Et là je reçois une autre demande (sans rapport apparemment) pour "fêter un anniversaire"...J'ai répondu qu'il était bien précisé dans l'annonce que les fêtes étaient interdites à la maison et la personne m'a courtoisement répondu qu'elle ne l'avait pas vu au moment de son premier message...Mais je me demandais si je pouvais refuser la réservation ou la pré-approbation.

Et je m'inquiète également d'une réservation sous un motif fallacieux, qui dissimulerait une destroy party....

Anita373
Level 10
France

@Maylis1  pour limiter les "destroy parties" ne louez pas une nuit ,  surtout le week end,  ca limite déjà beaucoup , pour le reste c'est compliqué, il faut discuter, si vous êtes en réservation instantanée, vous avez  3 fois dans l'année la possibilité d'annuler sans frais. Il faut pas en abuser c'est vraiment les cas d'urgence, et ne faites pas vous même, appelez Airbnb et décrivez la situation.

Maylis1
Level 2
Bois-le-Roi, France

@Anita373

Dans la mesure où c'est mon propre logement que je loue quelques week-ends par an, il me serait difficile de le louer dans la semaine 🙂

Cependant, une amie occupe l'étage supérieur à l'année, ce que je ne manque jamais de dire lors des demandes d'information (dissuasif)

Et je viens de restreindre encore les réservations en ajoutant qu'il me fallait des recommandations. Je n'ai jamais eu aucun problème, mais je trouve les restrictions d'Airbnb pertinentes : il serait seulement souhaitable que les voyageurs soient bloqués dès la demande d'information....

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour