Porte cassé, voyageur qui ni

Katia237
Level 2
Paris, France

Porte cassé, voyageur qui ni

Hello,

Je viens vers vous car j'ai un probleme via Airbnb...

En effet, pour faire "rapide", j'ai recu chez moi pour 2 nuits, 2 femmes d'une cinquantaine d'années, a premiere vue, bien sous tout rapport. 

Mon chat ne pouvant pas etre deplacé, il le savait dans l'annonce, etait avec elles durant le sejour (2 nuits).

J'ai retrouvé mon appartement pas au top... 

- Frigo debranché, toutes mes courses de la semaine + congelo = mis a la poubelle

- Mon chat traumatisé, (j'ai du le jour meme l'emmener chez le veto car il etait stressé et sous le choc d'apres le veto, cout = 250€) hors jamais mon chat n'a été traumatisé avec mes airbnb. Je ne le reconaissais pas.

- La porte de mes wc, cassé, j'ai une photo avant/apres, je ne comprend pas ce qu'il s'est passé... j'ai envoyé un message aux dames, elles nient en bloc.

- La litiere de mon chat etait dans les wc, mon chat a ce jour n'y a jamais remis les pieds. Je ne sais pas si elles l'ont enfermé puis tapé sur la porte ou quoi...

- A mon entrée dans les lieux, ça sentait le vomi et la clope a fond (j'avais dit OK pour la clope dans les conditions mais la ça ressemblait + a un fumoir)...

+ Chose etrange, elle a acheté des lingettes pour nettoyer + une bouteille de vinaigre blanc et utilisé plus de la moitié... pour 2 nuits !! 

+ Mon voisin d'en bas en face, m'a dit qu'il les avait vu a la fenetre toutes la journée en pyjamas a fumer, hors je ne comprend pas, elles viennent a paris pour la 1ere fois... pour rester chez moi. C'est un detail mais il y'a beaucoup de chose pas net.

Bref, j'ai demandé 200€ pour le tout, j'aurais du demander + et j'ai 2 semaines enfin plus tard, une reponse de Airbnb qui me demande :

Une liste détaillée détaillée des biens endommagés et / ou volés, y compris une ventilation des coûts
- Photo détaillée de chaque article endommagé par votre invité

De plus, veuillez fournir au moins l'un des éléments suivants pour chaque élément que vous demandez un remboursement:
- Les reçus d'achat originaux pour tout article manquant ou endommagé
- Liens Web vers des articles similaires
- Site Web indiquant le coût moyen du service pour réparer ou remplacer l'article
- Devis ou facture sur papier à en-tête de l'entreprise
- Capture d'écran de la confirmation d'achat / d'expédition en ligne comprenant la date d'achat d'origine et le prix de chaque article

Sauf, que moi, je suis deja a decouvert et mis a part la facture du chat je n'ai rien... je peux juste faire des devis, et pour mes courses, j'ai pris une photo en vrac que je leur ai envoyé et depuis ses 2 semaines, tout est a la poubelle forcement ! Et la porte, je comptais la faire moi meme car j'ai les outils mais je dois prouver une confirmation d'achat, je suis perdu. 

Merci 

12 Réponses 12
Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Katia237 

Désolée  de ce qui vous arrive.

D autre vous renseigneront mieu:

Mais pour la porte une piste : si vous avez un lapeyre pas loin aller y faire un devis  pour votre porte. Vous pourrez la réparer  vous même  après. 

Faire une liste de vos courses photografies jeté pareil , par un drive internet.

Facture du véto très bien...

Bon courage 

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Katia237je suis dégoûtée pour toi....

Ton appart est super joli en plus....

Tu ne les as pas vues au check out ?

Ca sentait le vomi ??? C'était Patsy et Edina d'Abfab ou quoi ?

Merci pour le compliment 🙂

oui, mais elles étaient pressée elles sont à peine restée 2min... 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Katia237,

Le soucis est que votre caution est de seulement 100€ donc pour toute demande supérieur à 100€ c'est la garantie hôte qui va payer la différence. Et Airbnb n'aime pas vraiment payer ......................

Fournissez-leur rapidement tout ce que vous pouvez et ce qu'ils vous demandent.

Pour le contenu du frigo, c'est difficile d'estimer, et donc perdu. Idem pour le chat. À moins que le vétérinaire fournisse un certificat attestant d'un état de stress important de l'animal.

Pour la porte, faîtes venir un menuisier et demandez-lui un devis. Ou bien un lien internet vers une porte comparable à la vôtre (leroy merlin / castorama etc).

Attention si Airbnb estime le coût trop important, ils vous en demanderont un 2e (cela m'est arrivé).

Pour les problèmes d'odeurs de cigarette, votre logement est proposé comme fumeur possible. Donc vous ne pouvez pas vous en plaindre...... et pour l'odeur de vomi, sans trace visible, difficile de la justifier par écran interposé.

Jean-Yves50
Level 1
Reims, France

Désolé de vous décevoir, mais n’espères rien d’Airbnb. Ils sont particulièrement malhonnêtes lorsqu’il y a un problème avec un voyageur.

Pour vous  faire part de ma dernière expérience, j’ai un voyageur qui est parti avec le trousseau de clés et qui ne les a rendues que deux jours après. J’ai donc fait faire un double et je n’arrive pas obtenir le remboursement par Airbnb alors que j’ai fourni le ticket de caisse et la copie des échanges de messages.  Voilà plus d’un mois que la discussion dure et cela ressemble à un dialogue de sourds !

Il ne faut rien attendre de ces gens qui s’apparentent à des escrocs !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Katia237  Bonjour

desolee pour vous !

Ne jamais laisser son animal de compagnie sous la responsabilité " d'inconnus " , une hote a dernierement  retrouvé son chat decedé , le voyageur n'ayant pas respecté ses consignes de securité .

surtout n'oubliez pas le commentaire sur le profil , ne la recommandez pas , et une etoile dans toutes les rubriques !  C'est important pour la communauté d'hotes.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Désolée pour vous et votre chat @Katia237 

Pour la fumée, c'est mort car votre réglement intérieur n'interdit pas de fumer.

C'est même un critère de recherche pour proposer aux hôtes les rares logements fumeurs.
Déjà pour ceux qui interdisent de fumer, c'est compliqué de se faire dédommager.
Difficile de prendre en photo une odeur.

Alors pour les logements fumeurs...

Cependant, vous avez la note du vétérinaire de 200€ que vous pouvez/devez envoyer au site.

Pour la porte cassée, il faudra la réparer.
Donc soit c'est du standard (Casto , le roi de linlins) et vous la rachetée (ticket de caisse), soit vous aurez besoin d'un menuisier (devis).
Dans tous les cas, hatez-vous. Airbnb referme les dossiers assez vite.
Tout manquement profite au voyageur.

Pour la chat si vous partez en week-ends ou en vacances, il vaut mieux le confier a un pet sitter.
Regardez le site dogvacances (mais il y en a d'autres).

Et effectivement, laisser un animal est risqué. Il peut lui arriver n'importe quoi.
Se faire taper. Ne pas être nourri ou manquer d'eau, s'enfuir...
Vous ne laisseriez pas votre enfant à des voyageurs.
Un chat, c'est un peu comme un enfant.

Dans quel état est votre literie?

Est-ce que ce profil est nouveau ? y a t'il des commentaires? 

SVP faites un commentaire objectif pour alerter les futurs hôtes.

Sylvia307
Level 10
Sète, France

@Nathalie-Et-Gilles0pour le chat, je suis bien d'accord. Et il ne peut pas raconter.

Katia237
Level 2
Paris, France

La personne a eu un seul commentaire. La literie est correct. Je ne pense plus faire de Airbnb pour le moment, je veux juste des conseils pour me faire dédommager.

Isabelle904
Level 2
Angers, France

C'est plutôt compliqué avec Airbnb , le client est "roi" et c'est bien dommage

ET comment faire quand j’ai une photo avant après de la porte cassée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Katia237 

Vous DEVEZ fournir des devis ou de réparation ou facture de remplacement car Airbnb ne sait pas combien ca coute.

Et si airbnb ne sait pas combien coute la réparation, pour lui c'est gratuit.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour