Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aimerais vous inviter à plonger dans une activité inspirée de nos collègues anglophones. ...
Dernière réponse
Bonjour je souhaiterai savoir pourquoi il est impossible de demander une caution en étant hôtes. J ai eu un soucis avé ça un voyageur qui a laissé mon appartement très sale et j ai pas pu lui facturer les frais
*titre actualisé
Bonjour. Je perçois systématiquement des frais de ménage ainsi qu’une caution. Mais cette caution sur airbnb est virtuelle c’est à dire non versé par le voyageur mais le propriétaire peut la réclamer en cas de soucis.
@JeanPaul50 a écrit :Bonjour. Je perçois systématiquement des frais de ménage ainsi qu’une caution. Mais cette caution sur airbnb est virtuelle c’est à dire non versé par le voyageur mais le propriétaire peut la réclamer en cas de soucis.
Bonjour, si les vacanciers ne versent aucune caution, je comprends qu'ils refusent de payer tout dégat malgré les preuves fournies par le propriétaire. Quelle arnaque !
Moi je demande une cation en mains propres et jamais elle n'est refusée par les vacanciers, c'est la garantie séculaire admise depuis de très nombreuses années dans nos pays et je ne vois pas quelle raison pousse Airbnb a agir ainsi.
Mais bien sûr ,il faut absolument demander une caution !
J'ai eu ,il y a 3 ans ,un vrai gros probléme avec un locataire,tous les canapés blancs dégoutants
et parti avec les é jeux de clefs....
Grâce à la caution,j'ai signalé ces problèmes à Airbnb ,j'ai dû changer toutes les housses et racheter
le canon de la serrure ,ai envoyé toutes les factures à l'administration d'Airbnb,et ai été
remboursée rapidement.
Bonjour @Jean-Philippe59,
Bienvenue sur le Community Center !
Comme l'a expliqué @JeanPaul50 et @Martine-Marie0 il est possible d'ajouter une caution à votre annonce. Cet article explique comment faire et vous trouverez plus d'informations sur comment les cautions sont gérées sur Airbnb ici.
Je voudrais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voudriez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie
Bonjour oui je sais qu il y a des cautions demandée mais moi j ai eu un problème de ménage qu’en je n ai pu me faire rembourser car je n avais pas mis de frais de ménage.
Oui la caution demandée est virtuelle pour l'hôte, j'espère qu'elle sera bien effective si il y a un problème.
Et j'aimerai savoir quel numéro d'AIRBNB appeler pour signaler au plus tôt un problème et donc retenir une partie ou tout de cette fameuse caution ??
Merci de votre réponse.
Merci bien Fabrice 100 !!
@Jean-Philippe59 bonjour, ba comment vous dire.......................
vous avez TOUT faux,
1/ votre réglement est archi vide, de vide. Pour vos voyageurs vous êtes leur femme de ménage.
vous vider leurs poubelles, faites la vaisselle de 7 jours, récurez les WC ........
sur rbnb tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé......et c'est le CONTRAT
2/ ne pas facturer le menage est une erreur. car on le refais forcément après les départs il y a toujours quelques chose a reprendre .
et rbnb ne vous donnera rien
bonne continuation
Voici ce qu’il y a de préciser sur mon règlement intérieur:
**Le logement vous sera loué propre il faudra le rendre dans le même état de propreté,le ménage s’il n est pas fait par vos soins peut être commandé sur le site de notre partenaire (1semaine à l avance)
- Pas de fête ni bruit après 22h
-les draps et serviettes ne sont pas fournis,location possible chez notre partenaire
-un état des lieux sérieux devra être fait par vos soins à votre entrée dans les lieux puis remis sous 48h à la conciergerie. En cas De détérioration ou casse qui sera non déclarée à votre arrivé vous serez tenu responsable lors de votre départ.
je sais pas si c est suffisant ou pas mais si vous avez des conseils je suis preneur merci d avance cordialement
Bonjour @Jean-Philippe59,
Sauf ce que vous faîtes est interdit, tout doit transiter sur Airbnb.