Pourquoi ne pas créer une rubrique " Ventes de biens Airbnb" ?

Anonymous
Non applicable

Pourquoi ne pas créer une rubrique " Ventes de biens Airbnb" ?

Bonsoir

 

En mettant un post "vente de ma maison" et en échangeant avec plusieurs membres, cela m'a donné une idée : Pourquoi ne pas faire une rubrique avec les propriétaires de biens Airbnb, suivant un classement bien défini comme les agences immobilières mais avec les critères bien spécifiques à la location saisonnière ? Pouvoir demander par exemple en privé au vendeur son chiffre d'affaire vérifié Airbnb , le nombre de nuitées vendues dans l'année, la moyenne des notes, la capacité par rapport à la surface , depuis combien de temps l'activité a commencé avec ce bien, etc....

Un restaurant , dans une même rue, avec une même surface, sera vendu plus cher que son voisin situé à 5 mètres s'il fait 4 fois plus de chiffre d'affaire, ce qui est logique et normal.

Les hôtes arrêtent parfois pour diverses raisons : déplacement, vente de leurs biens, envie de changer, divorce...

Avec une telle rubrique, Airbnb nous mettrait en relation, prouvera la bonne foi de ceux qui vendent et cela rassurera les acheteurs potentiels, qu'ils soient débutants ou professionnels. En plus, cela assurera la pérennité de la location de ce bien. En effet, beaucoup de logements sont vendus par le biais d'agences classiques et les nouveaux acheteurs ne font pas forcément de la location, c'est souvent pour y habiter.

 

Je crois que je vais postuler pour travailler avec M. Bryan Chesky lol, avec le manque actuel de réservations et toutes les annulations dues au covid19, je fouine sur internet et les idées pleuvent. 

 

Trêve de plaisanteries, la location saisonnière doit s'armer face à la concurrence des hôtels, la pression des gouvernements, la gestion des (mauvais) hôtes qui surpeuplent leurs logements ou laissent des fêtes s'organiser chez eux au détriment du voisinage qui se plaint aux autorités.

 

Elle doit sévir sur les "mauvais" vacanciers qui dupent les hôtes en venant avec des personnes en plus ou en venant sous faux prétextes.

 

Faire une empreinte de carte bleue pour les cautions ou nous laisser demander la caution en espèces ou chèque de banque. Les voyageurs ont un sentiment d'impunité.

 

Instaurer et rendre obligatoire un état des lieux électronique remplissable en quelques clics.

Le voyageur aurait 2 ou 3 heures pour le remplir. En cas de non remplissage c'est qu'il est d'accord pour dire que tout va bien : logement nickel et propreté.  irréprochable. Un état des lieux en France est obligatoire pour éviter les litiges.

 

Retirer la case "16 voyageurs et +" car il faut une autorisation "erp". Limiter à 15 ou exiger cette norme de la part des hôtes.

Mettre une rubrique fiscale pour aider les français à remplir leur fiche d'imposition, c'est encore le flou pour des milliers de personnes.

 

Airbnb n'est pas l'épicier du coin, et si nous avons constaté toutes ces "défaillances" ou "tolérances" du système ( Normes ERP et 16 voyageurs, Etat des lieux…) , vous pensez bien que l'administration fiscale le sait et que les hôteliers ragent.

 

Une rubrique "vente de logements" pour s'assurer une pérennité dans le temps, que les biens soient proposés à la communauté en premier. 

 

Il faut "rentrer dans les clous" et ça n'en sera plus bénéfique que pour tout le monde, Airbnb en tête.

 

 

 

7 Réponses 7

Bonjour, êtes vous enregistrer comme une entreprise? Vous allez acheter une autre maison ? Si les vendeurs vous donne la rentabilité locative, vous pouvez très bien dire que cela ne vous intéresse pas, donc acheter une maison et faire ce que vous voulez après. Achetez un commerce, une entreprise oui c’est différent 

Anonymous
Non applicable

Le post et les questions sont claires, je ne suis pas une entreprise ni une "pro" de la location saisonnière. C'est juste un sujet que j'ai lancé pour donner une idée aux admin ou aux personnes qui pourraient exploiter le filon : la location saisonnière est une des dernières niches fiscales dont on a la chance de jouir en France. Donc avoir une rubrique "vente de biens" sur Airbnb pourrait aider beaucoup d'entre nous.

 

De plus, s'il vous plait, essayez de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe des phrases pour être mieux compris. 

 

Merci

des gens ont les moyens d’acheter une maison à 1 million et la louer pour 100000 par an ? ( c’est bien un exemple ) ne pas vivre dedans et tout le travail que ça demande, sans compter les frais si on ne fait pas tout seul. Alors que l’on peut acheter un hôtel et faire 1 million de ÇA ? 

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Jean-Christophe20 

 

Vous me suivez partout ! lol

 

Essayez de rester dans les sujets, s'il vous plait et de ne pas être agressif et d'employer un ton poli, merci. Ce n'est pas la peine de répondre pour répondre, surtout si vous n'avez pas de solutions, de réponses aux questions. Prenez un bon verre de thé à la verveine.

 

Après une bonne nuit de sommeil je reviens vers vous pour avoir de bons conseils, vous avez l'air de vous y connaitre en robinetterie et décoration. La critique constructive permet de s'élever et je suis preneuse.

 

Pour les salles de bains, les lavabo sont de Jacob Delafon et les robinets achetés chez Leroy Merlin, Cedeo. De marque Grohe pour une salle de bain et d'autres marques dans une moyenne gamme de prix pour les autres salles de bain. J'avais une baignoire jacuzzi dans la chambre que vous citez, mais je l'ai remplacé par une baignoire d'angle normale achetée il est vrai à Batkor. Trop d'abus avec la baignoire jacuzzi.

Personnellement, j'appréciais le fait d'avoir mon jacuzzi dans ma chambre, et la douche avec lavabo était de l'autre côté. Donc si un de mes enfants voulait me piquer un truc dans la douche, moi j'étais tranquille dans ma chambre en toute intimité.

 

Il ne faut pas oublier que je suis assez nouvelle dans ce métier et qu'à la base c'était "chez" moi, donc je faisais attention à mes affaires et mon mobilier.

 

Que me conseillez vous d'acheter comme marque de robinetterie pour la location ? Le système de douche à hydromassage je le regrette, il est bon, c'était un prix "moyennement haut" mais les quelques buses se bouchent. Il faudrait que je pense à mettre un anti calcaire dans la maison.

 

Il faut savoir que j'ai déjà changé le robinet de cuisine et que toute ma cuisine était équipée en Scholtès  : four, plaque de cuisson à induction, lave vaisselle...J'ai remplacé la plaque à induction , le lave vaisselle, le lave linge par d'autres marques moins chères. Electrolux et Beko pour les deux premiers. Mais le lave linge j'ai mis un hotpoint de 11 kg. Ces trois éléments avaient étés cassés par des voyageurs.

Seule ma plaque de cuisson à été remboursée par Airbnb avec une plaque coûtant 3 fois moins chère que celle que j'avais et après avoir bataillée 2 mois avec l'équipe du centre de résolution ( renvoi de photos plusieurs fois, factures, devis, mails…)

Ma cuisine était à la base une Scholtès en électroménager.

 

Ouvrir un centre de résolutions pour chaque truc cassé est (pour mon humble avis) une perte de temps et surtout du stress : vous aurez à coup sûr un mauvais commentaires. 

Sur Paris, la majorité des voyageurs viennent pour dormir ( pas les parisiens ). Ils ne viennent pas pour discuter avec vous, boire un café, demander des conseils (ou très rarement). Ils cherchent un lieu autre que l'hôtel pour pouvoir cuisiner et se partager les frais . A l'hôtel ils n'auront qu'une chambre et ne font aucun bruit. D'où ma phrase sur les "maisons dans la prairie", ce n'était pas péjoratif du tout. Paris, les grandes villes cela n'a rien à voir en termes de clientèles. 

 

J'avais à l'époque fait installer deux pompes à chaleur reliées à 9 splits, la maison est entièrement climatisée. Tout est de marque Daikin. Vous devez connaitre le prix, c'est du matériel de qualité. Les plombiers disent en général que c'est la meilleure marque sur le marché, je leur ai fait confiance. D'autant plus qu'à l'époque nous avions droit à un crédit d'impôt.

Les splits se sont jaunis, comme certains murs ou plafonds  que j'ai du refaire plusieurs fois, à cause des fumeurs dans la maison, malgré mon annonce qui est non fumeurs. Pour moi, les fumeurs sont une plaie. Même ma famille ou mes amis, je leur demande de sortir dans la rue pour aller fumer. Imaginez mon angoisse quand j'ai vu les premiers mégots après les premières locations !

 

Encore une fois une preuve du mauvais comportement de certains vacanciers qui se savent impunis.

 

La semaine dernière, un groupe annoncé 5 pour deux jours sont venus à une vingtaine une fois la remise des clés effectués : fêtes, musique et mégots/cendres dans tous mes bougeoirs et vases, amphores de décoration. Je ne signale même plus les fumeurs, ça ne sert à rien puisque rien n'est fait par Airbnb. Si quelqu'un a une vraie idée de sanction ( retenue sur caution ) par exemple, je suis preneuse. 

J'ai appelé Airbnb plusieurs fois dans la nuit, impossible à les avoir. Mon époux est intervenu à 1 heure du matin, ils ont coupés la musique et sont partis à 3 heures comme des voleurs : c'était un anniversaire.

 

Le mobilier, beaucoup a été cassé :

-meubles à chaussures à l'entrée en rotin/bois pour les  chaussures.

-Tabourets

-Tables basses

-Chaises et chaises d'extérieurs

-2 Parasols

-Store banne de 5 mètres x 4 mètres

-Vaisselle

-Bibelots

-3 volets roulants...

La liste est longue et leurs enfants ont le dos large lol.

Je remplace tout ce qui est cassé par du "moyen bas de gamme".

Le canapé d'angle du salon est un peu onéreux. Je viens de remplacer les fermetures éclairs des housses chez un couturier. 

 

Les sommiers, lits, matelas sont de très bonnes qualités.

 

Pour les dessus de lits, quelle couleur me conseillez-vous?

 

Pour les rideaux , quelle doit être la hauteur selon vous : ras du sol, 10 cm au dessus du sol, laisser traîner…?

 

Pour la décoration, c'est très personnel. Les dessus de lits, housses de couette j'en ai beaucoup et de toutes les couleurs. Les dessus de lit, en blanc, je ne sais pas c'est quoi , mais même en les lavant , les voyageurs vous laissent des traces indélébiles . Ils sont propres mais restent tachés

Donc, plus de blanc au maximum.

 

Sinon je ne vais pas parler du prix ou de la marque de certains mobiliers, tv, équipements...Je ne veux pas passer pour quelqu'un de "pompeuse" ou "qui se prend pour ce qu'elle n'est pas".

 

Avec ma petite expérience et en ayant loué la maison que j'habitais, je vois qu'il faut mettre du "costaud" mais moyenne/basse gamme à disposition des voyageurs car ils ne feront pas attention comme vous à votre maison. Cela fait moins mal au cœur à changer en cas de casse. 

 

Voilà cher @Jean-Christophe20 , la nuit porte conseil et je suis revenue en apaisement. On est tous sur le même bateau, toute la terre, tous les humains. La véritable raison de la réussite selon moi ?

-Le partage : le partage de temps, d'informations, d'idées, de conseils, de progrès...

 

Vous imaginez celui qui a inventé l'automobile et qui se dirait :" Non, je garde l'idée pour moi, je ne veux pas que les autres en profitent!"

Ou l'inventeur de l'électricité, de Microsoft, etc....

Bryan Chesky a eu cette formidable idée de partage de logements, une révolution ! Il en est devenu milliardaire ! 

Quand on partage, on reçoit. Mais si c'était facile, tout le monde le ferait...

 

Certains, leur jalousie les pousse à ne pas donner une idée, un conseil. Voilà la véritable définition à la jalousie. Elle a des signes extérieurs. Le jaloux ne dira jamais "je suis jaloux".

La jalousie est un feu qui brûle, et comme tout feu, il a besoin de combustible, de nourriture. 

Si ce feu n'atteint pas sa victime, il finira automatiquement par retourner brûler son foyer de départ : le jaloux !

 

 

Je ne jalouse pas les gens qui font des milliers d'euros avec leurs locations, je ne leur cache pas les infos comme on me les a caché pour la fiscalité malgré mes nombreuses demandes. 

Si je donne des idées, c'est pour que tout le monde en profite : il y a à manger pour tout le monde.

 

Et en tant que croyante, je suis persuadée que Dieu a bien fait les choses . Dieu (ou dame nature pour certains…) ne fait-il pas se lever le soleil sur toute la terre, tous les humains mais aussi toutes les fourmis, animaux, poissons et même le monde microscopique ?

Tous ces animaux ont-ils un patron pour aller demander un logement, de la nourriture...de l'argent ?

Non, ils se lèvent le matin le ventre vide et chaque oiseau, chaque créature rentre le soir et est rassasié. Tout est en interaction, en partage et c'est cela qui fait que le monde fonctionne. Un lion repu ne tuera pas par plaisir. Une abeille butine pour elle mais aussi pour l'ensemble de la création. Le vent emporte les différents pollens pour justement polliniser la terre.

Le partage, la générosité...Etre généreux ce n'est pas que donner de temps en temps 1 euro à un pauvre pour se déculpabiliser et se blanchir la conscience , généreux c'est aussi donner du temps, des conseils...Il fut un temps, je vous aurais répondu publiquement d'une façon plus sèche.

Mais on vieillit, on s'assagit. L'aigri, le jaloux, ne brûle que lui-même, et personne d'autre. Le partage @Jean-Christophe20 , la base même d'Airbnb et qui m'a fait aimer ce concept. Même si 10 % ne me le rende pas bien, je reste focalisée sur les 90 %. J'ai beaucoup perdu avec le déconfinement, Airbnb le sait. Et ce mois ci j'ai reçu beaucoup, beaucoup de demandes que j'ai toutes refusées.

Le partage @Jean-Christophe20  et le respect de mes voisins, je ne regarde pas l'argent. Sinon j'accepte toutes les demandes et j'encaisse, mais cela me servira t-il en cas de maladie grave due au stress ou dans ma tombe ?

 

Oui, il existe des groupes respectueux. Comment font-ils quand ils vont à l'hôtel ? C'est à nous de les éduquer s'ils dérapent, s'ils entorsent notre règlement. Mais il faut qu'Airbnb nous aide, sans son aide et ses sanctions, nous sommes démunis et beaucoup arrêtent à cause de cela pour retourner à la location classique.

 

Je ne parle pas des mauvais hôtes, ceux qui laissent s'organiser des fêtes, qui acceptent des demandes de 10 ou 80 personnes dans leurs jardins tous les Week end en mettant " fêtes possibles" sur leurs annonces au su et vu de tout le monde, y compris des autorités.

 

Je suis voisine de quelqu'un et ces voisins aspirent à du repos le Week end après une semaine de travail. Je me dois de les respecter. J'ai refusé plusieurs fois des demandes à 2/3000 euros pour une après midi, souvent.

Je vais gagner de l'argent, et après ? Etre aigrie, me réveiller en tension avec des voisins qui m'insultent, les plaintes, etc...ne m'interesse pas, je préfère garder de bonnes relations avec mon voisinage.

 

J'ai déjà loué mon bien en location "classique" mais je suis revenue habiter chez moi. J'ai commencé Airbnb par "hasard", car le hasard n'existe pas.

 

Je pourrais arrêter demain et faire autre chose. L'argent n'est pas ma première motivation. 

 

Rendre service, échanger, partager, parler avec des gens intéressants,faire plaisir, apprendre de "l'autre"  est gratifiant. 

 

Je pense personnellement que 90 % de la population peut changer en bien, les autres sont irrécupérables, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse. D'où la nécessité d'une police forte, d'un règlement fort mais juste.

L'état connait les dérives d'Airbnb, ses failles, ses non respects du droits français, les interdictions et les dangers de recevoir 50 personnes dans un logement. Ce n'est qu'une question de temps qu'un homme fort du gouvernement, un "moins corrompu" que les autres ne fasse respecter la loi à Airbnb ( cartes d'identités voyageurs, entrée des lieux, caution, capacité….).

Cet homme sera soit intègre soit il aura plié aux lobbies hôteliers avec une contrepartie financière...

 

Voilà cher @Jean-Christophe20 , ma philosophie. Je ne viens pas ici pour me faire insulter. Je sais que j'écris des "pavés", soit on les lits jusqu'au bout, soit on s'abstient de n'en lire qu'une partie et de sortir les phrases de leurs contextes.  

Après avoir lu et si on n'a pas compris quelque chose, on pose une question gentiment. On a le droit aussi de ne pas lire et de ne pas aimer, mais d'insulter non.

 

Une fois quelqu'un voulait me prendre ma place de parking, un homme très  costaud. Il m'a insulté. Le problème c'est que mon mari à l'époque était juste derrière moi et il est sorti de la voiture pour aller voir ce monsieur. Ce "costaud" s'est excusé et il m'a laissé la place… Pourquoi parler mal derrière un clavier ou à une femme comme ce monsieur qui voulait voler ma place parce qu'il était "plus fort" et que devant mon mari il a fait le canard ?

 

D'où le besoin d'une police et d'une règlementation ferme. D'où le besoin de modérateurs telle que @Emilie , merci à eux d'ailleurs.

 

Désolée, le post était "vente de ma maison" à la base, et on s'est éloignés du sujet. Dommage qu'il n'y ai pas une rubrique spécialisée, cela aurait évité tous ces pavés. 

En plus, s'il y avait une rubrique, peut être qu'un bien proposé là où je vais m'aurait intéressée pour continuer l'activité . Beaucoup mieux que de repartir à zéro.

 

Bon Week end à tous

 

 

 

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Anonymous, 

 

Merci pour cette suggestion !

 

Je comprend l'attrait qu'une telle section pourrait avoir, et j'en prend note. Une section de ce type n'existe pas actuellement car ce n'est pas là le but principal du Community Center, qui est un espace d'échange et d'entraide plutôt qu'un espace de mise en relation dans le cadre de vente de biens et services. Ceci-dit j'apprécie sincèrement que vous ayez pris le temps de détailler et partager votre idée, je la ferai passer au reste de l'équipe du Community Center. 🙂

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Emilie 

 

Je n'ai pas réussit à contacter  le Community donc je vous écris ici. J'ai appelé airbnb et ils ont du vous contacter. J'aimerais que tous mes post , commentaires, interventions soient retirés de ce forum, pour raisons personnelles.

Si vous vouler m'appeler, vous avez normalement mon numéro de téléphone, je vous expliquerais.

J'ai expliqué à vos collègues au téléphone la raison.

 

Merci de votre compréhension.

 

Cordialement, Marie

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Bonsoir, 

 

Je n'ai pas reçu de message de l'équipe du service client, je vous envoie un message direct dans les minutes qui viennent pour en discuter plus avant !

 

Bonne soirée et à très vite, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour