Bonjour à tous,
Ce mois-ci, c’est Montréal qui est à l’...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Ce mois-ci, c’est Montréal qui est à l’honneur en tant que Ville du Mois !
Montréal est connue pour s...
Dernière réponse
Bonjour a tous, ceci est mon premier post sur le forum. Je suis nouvelle en tant qu’hôte. Mes premiers hôtes ont quitté l’appartement hier, et tout s’est plutôt bien passé.
Toutefois, j’attend des voyageurs mardi prochain, à Casablanca, et je crains qu’il y ait une annulation de derniere minute pour les raisons que je vais exposer ci-après ; J’aimerai avoir vos avis sur ce que je dois faire pour éviter tout problème.
Conditions annulation : Modérées
Voyageurs : Elle, ayant effectué la réservation, de nationalité française, profile vérifié. Arrive de Paris mardi matin. Lui de nationalité Guinéenne. Arrive également mardi matin par un vol de Guinée.
Jeudi : Je reçois un message de la voyageuse française m’informant que le second voyageur n’a pas besoin de visa mais d’une autorisation de voyage électronique (AEVM), en vigueur depuis novembre 2018, qui nécessite de fournir sur un site internet un certain nombre d’informations sur le voyage (Identité, Objet, adresse … ) au moins 96 heures avant le voyage afin de pouvoir embarquer sur le vol.
A ce jour le second voyageur n’a pas de retour suite a sa demande, effectuée trop tard car le week end ce service AEVM est fermé.
Je suis donc dans l’incertitude totale quand à leur arrivée ou pas, mais crains une annulation de derniere minute car la voyageuse m’a confirmé qu’elle ne viendrait pas seule si son collègue Guinéen ne vient pas.
Normalement, selon mes conditions d’annulation modérées, je devrait etre couverte en cas d’annulation de dernière minute. Ai-je raison ? Est il possible qu’elle demande remboursement total du fait de la non obtention de l’AEVM alors même que le second voyageur s’y est pris trop tard ? Dois avertir dès maintenant airbnb de la situation ou attendre de voir ? Dans le cas ou ele fait un recours auprès d’airbnb ai-je un droit de réponse avant que toute décision ne soit prise ?
Merci d’avance pour vos avis et conseils.
Cordialement,
Brengere
Vous n'êtes absolument pas responsable des phobiques des formalités et de leur procrastination. Vous imaginez un peu ? Tiens j'ai changé d'avis je ne veux plus voyager, bon je vais faire croire que j'ai pas eu mon visa et je serai entièrement remboursé.
Vous serez payée selon vos conditions d'annulation. La non obtention du visa n'est pas un cas de force majeure. En espérant quand même que vous ne tomberez pas sur un employé zélé qui donnera raison au voyageur.
N'acceptez aucun remboursement. Laissez faire vos voyageurs et la plateforme.
@Berengere6 +1 avec nolwen
et surtout ne cochez pas la case j'accepte annulation, mais celle oui je peux recevoir les voyageurs sinon c'est vous qui serez pénalisée
@Anonymous
La voyageuse vient d'annuler mais je n'ai pas eu de choix entre accepter l'annulation ou bien je peux recevoir, ai je manqué quelque chose ?
Merci pour votre aide !
Merci beaucoup Nolwenn et Isabelle, je prend bonne note de vos recommandations !
Bonjour @Berengere6
Ça pue le cyberamour votre truc, je pense que votre voyageuse va y laisser des plumes et pas que les frais d'hébergement.
ne pas avoir rempli les formalités de voyage n'est pas une cause d'annulation vous vous serez payée suivant vos conditions d'annulation,
Si le voyageur annule moins de 5 jours avant la date d'arrivée, la première nuit n'est pas remboursable mais les frais d'hébergement des nuits suivantes seront remboursées à hauteur de 50 %.
Merci @Sylvie56
Voila, la voyageuse vient tout juste d'annuler la reservation. Airbnb m'ont envoyé un message m'informant de l'annulation, et que les conditions d'annulations avaient été appliquées.
L'histoire est elle terminée selon vous ? Ou bien risque-t-il encore d'y avoir un rebondissement ? Recours ou autre ?
Mon appartement est maintenant vide 😞 j’espère trouver de nouveaux voyageurs rapidement ...
C'est que la voyageuse a assumé elle-même son impossibilité.
Quand l'hôte reçoit ce genre de question, c'est quand le voyageur coche "l'hôte doit annuler", afin que ce soit celui-ci qui prenne les pénalités.
@Berengere6 Si RBNB vous a envoyé le message et que le statut de votre réservation est « annulée » je ne vois pas ce qui pourrait encore arriver puisqu'il n’y a pas de cas de force majeure. Votre calendrier est libre et comme la voyageuse a annulé moins de 5 jours avant le check-in vous allez toucher 50% du montant d’hébergement prévu moins la 1ère nuit (32€ x nombre de nuits-1).
Je ne serai pas si optimiste.
Il arrive que des voyageurs fassent un caca nerveux en mode jaipaseumonvisa et qu'ils tombent sur un gentil employé tout neuf qui leur accorde le cas de force majeure. Ou alors, qu'ils en inventent une (gentil médecin de famille qui fait un certif'). Même si l'hôte touche l'argent, celui-ci peut être retenu sur les prochaines réservations. Je ne dis pas ça pour faire peur à @Berengere6 mais il faut savoir que ça peut arriver. Bien sûr il ne faut pas se laisser faire.