Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour cette dernière édition de la ville du mois, nous mettons Nice, la perle de la Côte d'Azur, à l'honn...
Dernière réponse
Bonjour à tous !
J’ai actuellement un problème avec un voyageur anglais qui est venu séjourner une nuit dans mon appartement.
Lorsqu’ils sont repartis, j’ai constaté une bigne sur mes plaques de cuisson (elles ont à peine deux mois) et une assiette ébréchée (l’assiette serait-elle tombée sur les plaques ? Possible !)
J’ai donc demandé de l’argent via le centre de résolution mais, sans surprise, il a refusé.
J’ai donc demandé l’intervention de Airbnb.
Est-ce qu’il y a d’autres démarches à faire ? Je n’ai plus qu’à patienter et attendre des nouvelles de Airbnb ?
merci
@Anne-Charlotte10 Bonjour
demander un remboursement est très insuffisant.
Il faut fournir photo, devis ou facture d’achat à Airbnb.
Et les relancer régulièrement.
Ok super !
Comme c’est la première fois que cela m’arrive, je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Du coup, je dois leur envoyer de moi-même ? Ou attendre qu’il me demande les docs supplémentaires ? Sur quel support j’envoie ça ?
Merci !
Envoyez toutes les pièces ASAP.
Sinon votre dossier sera fermé plus vite que votre brossage de dents.
Avez-vous ouvert le dossier dans le centre de résolution 48h après avoir fait la demande de remboursement auprès du voyageur?
Oui, j’ai tout de suite fait une demande et fait intervenir Airbnb après le refus du voyageur de payer le remplacement des plaques.
Les photos des plaques dans leur état actuel ont été fournies et sont aussi visibles dans mon fil de conversation avec le voyageur. Il y a aussi une photo des plaques datant de leur jour d’arrivée (et en parfait état) dans ce fil de conversation. Je n’ai par contre aucune facture puisque c’était des plaques de prêt de la part d’un cuisiniste (ixina) en attendant les définitives (je précise que les deux n’ont pas la même valeur puisqu’elles ne sont pas de la même marque)
@Anne-Charlotte10 bonjourdonc ce ne sont pas non plus les même photos !!! puisque pas les même plaques, pas sur du tout que rbnb ne s'en rende pas compte , et accepte de vous rembourser.
I
les photos des plaques datant de leur jour d’arrivée (et en parfait état) dans ce fil de conversation. Je n’ai par contre aucune facture puisque c’était des plaques de prêt de la part d’un cuisiniste (ixina) en attendant les définitives (je précise que les deux n’ont pas la même valeur puisqu’elles ne sont pas de la même marque)
Bonjour,
Oui ce sont bien les mêmes plaques sur les photos mais pas la même marque sur la facture. Sur les photos avant et après litige, j’ai des plaques Beko mais sur la facture, j’ai des plaques Bosch.
Les Beko ne sont là que temporairement en attendant les définitives Bosch.
Et vous devez rendre les Beko au cuisiniste?
Il ne faut pas louer avec du matériel qui ne vous appartient pas pour des raisons de responsabilité.
C’est comme si aviez une voiture de prêt par votre assurance, que vous la louez ou prêtez et qu’on la pete!
Bonjour tout le monde ! Airbnb vient de me donner sa décision concernant le remboursement de la plaque de cuisson et de l’assiette : ils m’ont donné raison et me rembourse donc les deux casses.
J’ai en effet dû envoyer un devis (pas les mêmes plaques mais la même marque puisque celle que j’avais en prêt ne se vendait plus) et des photos supplémentaires des dommages.
Voilà ! Voilà !