Problème de casse

Daniel49
Level 1
Pierrefeu-du-Var, France

Problème de casse

Bonjour , un voyageur a cassé une roue de l'aspirateur mais m'a  affirmé avoir commandé la pièce , mais passent des jours et des jours et je ne vois rien venir et je comprend , un  peu tard , que j'ai été naîve et que je me suis faite avoir par son discours.Bien entendu ,  je ne l'avais pas signalé dans le commentaire , trop confiante....Que me proposez-vous ?

1 Réponse 1
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Daniel49,

 

De commencer par laisser de vrais commentaires.......... surtout qu'on a 14 jours pour en déposer un, ça laisse largement le temps de voir si la personne est sérieuse et respecte ses engagements.

Vous auriez du laisser un commentaire qu'après la résolution du litige.

 

L'auriez-vous reçu si vous aviez lu sur son profil : "Après le départ de X j'ai constaté un appareil électroménager endommagé, il/elle s'est engagé(e) à commander la pièce à ses frais, mais je n'ai toujours reçu...." ?

 

Voilà ce que vous auriez du faire :

- ouvrir un litige depuis le centre de résolutions avant l'arrivée d'un nouveau voyageur, avec photo à l'appui et référence de la pièce endommagée pour justifier le prix

- ne pas laisser de commentaires et attendre la fin du litige

- sans réponse de votre voyageur sous 3 jours, vous pouvez saisir Airbnb qui tranchera (généralement sous 3 jours aussi pour une demande simple comme celle-là)

- 8 jours maximum se sont écoulés, vous pouvez toujours laisser un commentaire disant qu'après le départ de ce voyageur une casse a été constatée, qu'il n'a pas reconnu les faits et que vous ne le recommandez donc pas aux autres voyageurs. Ou à l'inverse, qu'il y a eu de la casse mais qu'il a parfaitement assumé et par conséquent qu'on peut lui faire confiance ....

 

Une transparence TOTALE est ESSENTIELLE sur Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour