Qu'est-ce qui vous aide à garder le moral ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'est-ce qui vous aide à garder le moral ?

image9.jpg

 

Bonjour à tous,

 

J'espère que vous arrivez à tirer le meilleur parti de ce temps à la maison jusqu'à présent, et je pense très fort à vous tous. : )

 

Je sais qu'en ce moment il y a beaucoup d'inquiétudes et d'angoisse, j'espère que vous, vos familles et amis êtes tous en bonne santé. Même si il y a énormément de mauvaises nouvelles chaque jour, il est important d'essayer de garder le positif à l'esprit aussi. Je pense par exemple à de nombreuses vidéos et initiatives qui ont inondé les réseaux sociaux et les journaux, certaines vraiment touchantes et faisant très chaud au coeur.

 

Je voulais démarrer une discussion dans laquelle nous pouvons échanger quelques pensées et anecdotes positives, pour que nous puissions tous nous soutenir et garder le moral afin de surmonter ces moments difficiles. Dîtes-nous ce qui vous a émus, rendus heureux, vous a fait sourire ces derniers temps : il est temps de partager un peu de joie & d'espoir. : ) 

 

Qu'il s'agisse d'un gentil mot, d'une jolie photo, d'une anecdote personnelle ou d'une histoire que vous avez lue, partageons ces beaux moments ensemble !

 

Prenez bien soin de vous et à très vite,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

81 Réponses 81
Anonymous
Non applicable

la bêtise, la mienne et celle des autres hihihihihihihi91002954_1501791989990918_6190803827965296640_n.jpg

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Hehehe tu as bien raison, il faut continuer à rire malgré tout et garder la pêche !

 

Une petite anecdote qui m'a fait chaud au coeur: à travers le Royaume-Uni hier soir à 20:00, tout le monde a ouvert ses fenêtres et applaudi le personnel soignant. C'est suite à une idée qui a circulé sur les réseaux sociaux et que j'avais complètement oublié, Clap for our carers. D'un seul coup j'ai entendu tout plein d'applaudissements et de hourras dehors. C'était un geste émouvant. : )

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anonymous
Non applicable

ha ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, finalement c'est bien vrai ici aussi tout les soir ils clapotent ....

 

 

bebe-telephone.jpg

 

 

 

Anita373
Level 10
France

@Emilie @Anonymous  pour garder le morale chez moi c'est le sport:) J'arrive meme pas dormir sans ma dose! Sinon une bonne livre pour s'evader...

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anonymous Tous les soirs ?? Je ne l'aie entendu qu'hier ici mais qui sait, peut-être que ce sera plus régulier ! Tu me fais bien rire avec tes images rigolotes ; )

 

@Anita373 Ah oui tu m'as dit que tu faisais ton sport très régulièrement, ça m'as motivée. J'ai un vélo d'appartement et un mat de yoga, je vais essayer de me bouger un peu plus. Ça fait du bien au corps ET à l'esprit. Tu lis quoi en ce moment pour t'évader ? J'ai quelques livres qu'il faut que je trie, c'est dur de décider par lequel commencer des fois : D

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  je lis vraiment beaucoup, en ce moment c'est "La malédiction de l'Alchimiste par Jayne Ann Krentz, sinon nous sommes abonnes a Sience et l'Avenir, très intéressant aussi.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut, 

 

Merci @Emilie pour ce sujet 

 

Avant Covid-19 est venu au Maroc, j'avais savoir qu'il est si nécessaire pour les personnes, qui ont coronavirus dans leur pays, de rester à la maison. Donc, quand Covid-19 est arrivé au Maroc, j'étais resté à la maison avant que notre gouvernement oblige les gens à s'asseoir à la maison. Pour cette raison, je ne me sens pas stressé quand je reste à la maison.

 

Ce qui est si mauvais pour moi, c'est quand je sais que tant de personnes dans le monde ont souffert de ce virus. Vraiment tellement désolé pour ça et j'espère une si bonne santé pour tous les peuples du monde 

 

Merci, 

Miloud

Anonymous
Non applicable

@Miloud0  mais oui  ça va aller mieux, il n'y a pas de raison, le Maroc est armé avec le bon medicament + antibiotique tout va bien se passer.

 

 

 

ATTENTION pavé mais ça vaut le coup

Être humains en 2020, mais quelle histoire !

 

http://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2020/03/18/covid-19-fin-de-partie-305096.html?fbclid=IwAR06t76m1...

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce qui m'aide à garder le moral, ce sont tous les petits dessins humoristiques que je trouve sur facebook ou d'autres sites... Que je publie parfois ici dans le topic approprié. Certains me font vraiment m'étrangler de rire !

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou ,

ce qui m'aide beaucoup dans ces moments où je ne vois plus mes petits enfants, les copains, les voyageurs etc..c'est de savoir que rien ne dure!!

 "N'attendez pas le moment parfait, prenez un moment et faites en sorte qu'il le soit". Zoey Sayward.

je vous fais de gros gros bisous ..

chantal

avec les oiseaux
Barbara1729
Level 10
Vincennes, France

A4F095C0-A130-4A53-A831-DBA854AB3179.jpeg

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bounjour, 

 

Merci pour votre beau message @Anonymous 

 

Merci, 

Miloud

@Miloud0 

 

Je suis aussi au Maroc et comme vous me suis confinée avant la demande.

 

J’ai confiance dans le gouvernement Marocain, ici les choses ont été prises au sérieux une semaine avant les autres pays Européens, fermeture des écoles, des frontières, je pense que l’épidémie sera beaucoup plus contenue qu’en France par exemple.

 

Et comme le dit Isabelle, le Roi a acheté il y a déjà 10 jours des médicaments a base de chloroquine, juste approuve aux US et pas encore en France :

https://www.h24info.ma/maroc/coronavirus-le-maroc-achete-un-stock-de-medicaments-a-base-de-chloroqui...

 

Le Maroc gère très bien cette crise.

 

Bon courage a vous !

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Je ne connais pas cette auteure mais le livre a l'air parfait pour s'évader ! J'ai commencé à lire ce week-en un livre de Joe Abercrombie, je pense que tout ce qui est littérature fantastique en ce moment c'est idéal pour oublier un peu les soucis de notre réalité, ne serait-ce que pour quelques courts moments : ) 

 

@Miloud0 Merci d'avoir pris le temps de partager vos inquiétudes avec nous ! Tout finira par s'arrange comme le dit @Anonymous, serrons-nous les coudes en attendant : )

 

@Nolwenn2 @Barbara1729 Ces images sont tellement marrantes, c'est important de rire un peu chaque jour ; D

 

@Chantal0 Une sage manière de voir les choses, la perspective aide beaucoup c'est vrai. Les oiseaux et ta belle nature doit aider aussi à garder le moral j'imagine : ) 

 

 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour