Qu'y a-t-il au menu ce soir ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Qu'y a-t-il au menu ce soir ?

Screenshot 2021-10-18 at 15.03.35.png

 

Bonjour à tous, 

 

Beaucoup d'entre vous le savent, j'adore parler cuisine, passer du temps aux fourneaux, et bien sûr manger. Ceci-dit, entre le temps passé au travail et le reste des choses à faire chaque jour, je me retrouve parfois le soir sans inspiration, et un peu coincée à ne pas savoir que préparer. Je ne suis certainement pas la seule ... d'où l'idée de cette discussion.

 

Q'y a-t-il au menu chez vous, ce soir ? Partageons régulièrement nos idées de dîners, qu'ils soient tout simple ou un peu plus élaborés, pour nous inspirer les uns les autres !

 

Je vais ouvrir le bal : j'ai un reste de riz et de pâte de curry vert, donc je pensais préparer un curry rapide avec tofu, champignons, et lait de coco (là aussi un reste). 

 

Merci d'avance pour vos idées, au-delà de ce soir je n'ai pas encore de plans pour le reste de la semaine ... 🍴🥢

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

47 Réponses 47

@Tarek63 

Ça m'aurait bien plu.

 

Finalement, j'avais un sachet de quinoa avec tomates et olives.

2 mn au micro-ondes et c'était prêt !

J'ai partagé avec mon voyageur qui ne voulait pas ressortir et avait juste 2 bananes.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Emilie @Christine2602 @Tarek63 

 

Le lundi soir au menu c'est théâtre et chacun amène quelque chose à grignoter. Ce soir il y avait de la soupe de potimarron, des petits sablés au parmesan, une quiche,  une tarte façon tajine aubergine- tomate-poivron, un très bon pain noir aux figues et des guimauves enrobées de chocolat. 

@Christine2602  C'est sympa de partager le repas avec ton voyageur.

 

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Emilie @Valerie486 @Christine2602 @Tarek63 @Essaouira-Beachlife-Moro0 

 

 

@Valerie486 , c'est sympa comme idée ! Je ne connaissais pas l'expression "c'est théâtre" mais "auberge espagnole". A moins que tu ailles vraiment au théâtre ? Pas sûre d'avoir compris...

 

Hier soir , c'était salade verte, sauce arachides et riz, avecc beaucoup de légumes et un peu de boeuf. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323 

Coucou, j'ai vraiment théâtre le lundi soir, on est une quinzaine et chacun amène quelque chose à partager ... c'est l'auberge espagnole au théâtre 😉

Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

@Valerie486  ah, merci de la précision. Vous faites quelle pièce ? Tu fais quoi dans la troupe ?

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Sabine323 

Ce sont des cours, avec exercices, impros, et on travaille des pièces ou extraits ou sketches, en ce moment : "Temps de chien" (je joue une nana qui fait un burn out 😂 ) "le Prénom" "la tectonique des sentiments" .. On a une prof géniale! 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Christine2602 Simple rapide et j'imagine très bon finalement - ça fait l'affaire ! Si tu aiment le quinoa, as-tu déjà goûté au fonio ? C'est un autre type de grain très nutritif, j'aime bien. 

 

@Tarek63 On mange bien chez toi, merci pour la photo 😍 J'ai regardé en ligne, l'ojja me rappelle pas mal la shakshuka, un autre plat à base de tomates, poivrons et œufs. Connais-tu cela ?

 

@Valerie486 C'est toujours sympa ces repas où chacun amène quelque chose, on a la chance de manger un peu de tout du coup. Le prénom c'est la même pièce que le film avec Valérie Benguigui, Patrick Bruel, Guillaume de Tonquédec et Charles Berling ? Il me semble l'avoir vu et c'était bien drôle !

 

@Sabine323 J'adore les sauces aux arachides, en général j'en fait avec du beurre de cacahuètes pour mélanger avec des nouilles (inspiration satay) ou manger avec des rouleaux de printemps. Je n'en ai jamais vraiment faites dans d'autres contextes, peut-être à explorer ... 💡

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Tarek63
Level 10
Marsa, Tunisia

Tarek63_0-1635348937102.png

Bonjour à tous, bonjour @Emilie 

 3 piments,3 tomates,un oignon,ail,un verre d eau, 4 oeufs,4 cuillères d huile d'olive,sel,poivre,paprika et tabel.

Une bonne chakchouka à la Tunisienne.

@Emilie @Valerie486 @Sabine323 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Tarek63 

 

Je ne suis pas végétarienne, je ne connais pas toutes les graines mais je note .

 

J'ai fait dutheatre longtemps. Quest ce qu'on s'est amusé.

Les photos de Tarek font vraiment envie.

Pour ce soir, ma petite fille est en train de faire préparer un tiramisu et ce sera croque-monsieur maison.

 

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Essaouira-Beachlife-Moro0
Level 10
Essaouira, Morocco

Tiramisu !!!! un vrai pêché !😋 @Christine2602 

C'est tard et nous n'avons pas encore déjeuné 🤦‍♂️

Nous sortons de ce pas vers une crêperie bretonne! eh oui à Essaouira, les bretons sont là, aussi!

Avec un nom comme le  Breiz'in on ne peut pas faire erreur !

Essaouira_Beachlife_Morocco
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Tarek63 @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Christine2602 @Valerie486 @Sabine323 @Anthony1104 

Mon dîner hier soir, une bonne idée pour vous peut-être ! Ce sont des enchiladas, remplies de poivrons, onions et haricots noir. J'ai préparé la garniture la veille, du coup l'assemblage et la cuisson m'a juste prix une demie-heure 😃

 

Vous avez eu d'autres bonnes idées depuis les dernières ? C'est le vide sidéral pour ce soir pour le moment ... 🤔

 

Screenshot 2021-11-11 at 16.11.15.png

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Emilie nous ce soir on mange des lentilles au curcuma et citrons confits ! 💪💪

Bon week end!

Essaouira_Beachlife_Morocco

@Emilie @Essaouira-Beachlife-Moro0 @Tarek63 @Valerie486 @Sabine323 

Comme il faisait beau,j'ai fait une balade à vélo. J'ai acheté du pain et de la brandade de morue chez le traiteur.

J'adore ça et comme je suis longtemps dans le jardin, pas envie de préparer.

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse

bonsoir à tous,mon dîner c est  des briks aux thon fromage.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Essaouira-Beachlife-Moro0 Lentilles curcuma ... chaud ou froid ? Ça a l'air bien bon en tout cas !

 

@Christine2602 Ma maman adorait pendant un temps acheter de la brandade fraîche, quelle chance que tu en trouves une si bonne localement 😃

 

@Tarek63 Excellente idée les briks, et très faciles à adapter à pleins de saveurs. Merci pour l'inspiration Tarek, peut-être que cela sera un de mes dîners dans les jours qui viennent du coup ... 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour