Que pensez-vous des tarifs proposés par la plate-forme ?

Stephanie1158
Level 10
L'Épine, France

Que pensez-vous des tarifs proposés par la plate-forme ?

bonsoir

je ne sais pas si c'est le cas pour vous mais pour moi la plate forme me propose souvent de revoir mes prix de nuits à la baisse et jusqu'à 40 % de baisse alors que mes tarifs sont basés sur les tarifs des logements qui sont à proximité du miens 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stephanie1158 

Les prix sont uniquement basé sur le montant global annuel des charges à payer + marge pour faire un bénéfice.

Ce que ni Airbnb, ni vos voisins ne peuvent connaître.

Femme de ménage ou ménage soi-meme? chauffage électrique ou au gaz? bonne ou mauvaise isolation? Taux marginal d'IR à 15% ou 50%? montant des dégradations? des montants percus de la politique d'annulation? etc

Il peut aussi, pour les locations longues durées, être soumis au plafonnement des loyers dans certaines villes.

D'ailleurs vos voisins proposent des biens différents (emplacement? équipements? luminosité? bruit? accessibilité? etc).

Les seuls prix valables sont ceux des vrais professionnels, les hôtels et les agences immobilières.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Stephanie1158  je n'ai jamais tenu en compte les propositions de tarif d'airbnb, comme vous je me base suivant les prix des concurrents de la zone  .

Sur Séville les prix proposé par Airbnb sont complétement incohérents . L’année passe si je devais suivre Airbnb j'aurais du mettre au mois d'Octobre  mon appart a 55 euro la nuit!, alors que le mois d'octobre et un des mois les plus remplis, les prix s’échelonnent entre 80 a 120 euro la nuit!!!!

La semaine Sainte Airbnb propose 70 euro la nuit!!!!!!! Alors que une nuit pendant cette semaine c'est minimum 150 euro

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour