Que regardez-vous en ce moment ?

Matthieu
Community Manager
Community Manager

Que regardez-vous en ce moment ?

Screenshot 2021-12-08 at 20.16.00.png

Bonjour à tous, 

Les vacances de fin d'année sont maintenant bel et bien là, et c'est une période idéale pour se reposer. Dans cet esprit, on a souvent tous un peu plus de temps durant cette période pour regarder quelques séries ou films, au chaud et pourquoi pas même en famille.

Que ce soit une nouvelle série, un film sorti il y a quelques mois que vous pouvez enfin voir, ou encore un programme qui était sur votre liste depuis bien plus longtemps ... que regardez-vous en ce moment ? 

J'ai une liste vraiment longue en ce moment et je peine à tout regarder, je suis très attentivement The good Fight,  the Expanse mais aussi des classiques comme empire et très prochainement la sortie de la saison 2 de The Witcher. 

Les recommendations sont toujours les bienvenues, alors dîtes-nous tout !

Merci, 

Matthieu

24 Réponses 24
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emilie 

Merci pour le tip sur la série adaptée d'un livre d'Harlan Coben... je vais ajouter "Stay Close" à ma liste.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Danielle603 Avec plaisir ; si tu la regardes, dis-moi ce que tu en penses !

@Delphine348 On a des goûts très similaires ... j'ai fini Succession et j'adore, et j'ai beaucoup aimé This is Us aussi mais je n'avais pas réalisé que la dernière saison avait débuté. Une autre série pour la liste. The Killing m'intrigue, tu la trouves où cette série de ton côté ? 😄

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Delphine348
Host Advisory Board Member
Achères-la-Forêt, France

@Emilie coucou, elle est sur Prime Video US ou peut-être UK si tu as un VPN. Et bien sûr en streaming.This is us est sur CanalPlus séries en ce moment un épisode par semaine.

Delphine

(Sauf indication contraire, mes contributions sont issues de mon expérience en tant qu'hôte)
Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emilie

On a commencé à regarder "Stay close" avec mon mari. Il ne cessait de me dire, "ça me rappelle qqch". Et effectivement, on a retrouvé le livre dans notre bibliothèque... bien que je l'aie lu, je ne me souviens plus qui est le meurtrier 😂

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Emilie 

Voilà, "Stay Close" terminé. Bonne série, mais pas exceptionnelle (les tueurs à gage psychopathes ne sont pas très crédibles).

Là, j'ai commencé "Gloria". C'est une série portugaise rendant compte du rôle du Portugal pendant la guerre froide... des histoires d'espions, de contre-espions, etc. Comme toute histoire d'espionnage, assez complexe. Mais aussi complexe au niveau des sentiments des personnages. A voir sur Netflix.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Delphine348 Merci, je vais vérifier !

@Danielle603 Ooooh une histoire d'espionnage 👀 Tu la regardes sous-titrée ou parles-tu portugais ? Je vais jeter un œil et l'ajouter à ma liste. 

Nous avons commencé à regarder The expanse, pour les fan de science fiction. Je sais que la série a commencé il y a plusieurs années et nous avions manqué le coche, mais après 2 épisodes j'aime bien ! Ça me rappelle un peu un de mes jeux vidéos favoris d'ailleurs, mass Effect - @Zoé27 @Pascaline20  vous qui aimez les jeux vidéos, si vous connaissez celui-ci cette série vous intéressera peut-être. C'est différent mais ça me le rappelle. 😉 

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Zoé27
Level 10
Sigottier, France

Merci @Matthieu pour ce sujet ! 

@Emilie Ouiii j'ai découvert aussi the expanse il y a quelques mois, et je l'ai binge watché, c'est le genre de trucs dont je raffole (j'ai grandi biberonnée par Stargate SG1, puis stargate atlantis, et enfin stargate universe (<3) , les seules émissions télé que j'avais le droit de regarder parce que je soupçonne que ma mère aimait autant ça que moi 🙂 )

Et j'ai aussi adoré Downton abbey. Tu devrais essayer les chroniques de Bridgerton apres, ca y ressemble un peu, et les films tirés des livres de Jane Austen (ou directement les livres) - mais je sais pas s'ils sont sur Netflix eux, et aussi les séries Sanditon (1 seule saison, dommage) et Poldark (un peu moins aimé mais ca reste pas mal)

Sinon Arcane, c'est tiré du jeu video auquel je joue alors j'ai bien aimé parce que je suis attachée aux champions, mais j'ai eu un peu mal au coeur parce qu'ils se sont quand même écartés des histoires "vraies" de chacun des personnages. Mais j'admet que le résultat est pas mal. 

The witcher je l'ai dévoré mais je n'ai pas lu les livres, et La roue du temps je l'ai vue aussi mais alors là par contre j'ai deux déceptions : le fait qu'ils sortent un épisode par semaine (je trouve qu'on est moins plongé dans l'univers d'une histoire quand on la coupe avec d'autres histoires) et le fait que c'est vraiment carrément raccourcis par rapport aux livres, que j'ai pourtant lu il y a deeeees annnnéééééées. Il manque des pans entiers de l'histoire, mais c'est un peu le jeu des adaptations de livres hélas... :'(

En ce moment je suis sur Viking, l'isolement du au covid de ce début d'année m'a permis de regarder les 3 premières saison assez vite, mais je trouve quand même ca un peu trop violent pour moi. 

Sinon je prends note de ce qui se dit ici, et je complète ma liste, qui compte déja Dark et Altered carbon (séries scifi qu'on m'a recommandées, pas encore testées), et plan coeur (surement un peu gnangnan mais parfois je suis romantique). Je rajoute donc Stay close, qui a l'air pas mal, sex education (que je dois voir depuis un moment d'ailleurs) et the Wire. 

A part ça, je vous recommande aussi : 

- The handmaid tales, moi j'ai trouvé que c'était une des meilleures séries des dernières années, surtout si vous aimez le genre dystopique. (mais mon mec et mon père la trouvent nulle, alors j'imagine que ça dépend!)

- Utopia, qu'on ne présente plus (l'ancienne et la nouvelle)

- Outlander : Une infirmière vivant en 1945 se retrouve projetée dans le passé en écosse, en 1780 et des poussières. J'adore cette série.
- Westworld, unique en son genre : un parc d'attraction peuplé de robots permets aux humains visiteurs de faire ce qu'ils veulent impunément. Ca traite de l'intelligence artificielle et la conscience des machines

- Real humans : série au sujets des robots, de l'IA et de la conscience des machines aussi

- The man in the high castle : Ca se passe dans un univers ou l'axe a gagné la 2e guerre mondiale et les nazi et les japonais se partagent le monde. S'essouffle un peu sur la fin mais ça vaut la peine de la regarder.

- 8 sense : 8 inconnus deviennent liés par de la télépathie. Production abandonnée avant d'être finie, dommage, je l'aimais bien. 
- Chernobyl : pas besoin de définition

- The leftovers : 2% de la population mondiale disparait soudainement

- Occupied : La Russie envahi la Norvège. C'est une série Arte.

- Walking dead : je la mets quand même pour ceux qui ne l'auraient pas vu, les premières saisons sont vraiment bien (et les dernières assez nazes)

- Des séries scifi pas exceptionnelles mais qui se laissent bien regarder : Les 100 et Perdus dans l'espace

N'hésitez pas a revenir sur les séries qui vous ont marquées ces dernières années, je suis curieuse de les découvrir ! 

@Zoé27 @Emilie 

Handball ,j'aimebeaucoupaussi. Ça fait froid dans ledos.

Outlander,j'ai adoré. Quandj ' ai commencé,je croyais que c'était un film et qu'il y avait plein de saisons! Trop tard, j'étais mordue. La 2 est un peutropviolente à mon goût.

La chroniquedes bridestone est super.

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Zoé27 J'ai vu Bridgerton, Sinon Handmaid's Tale, Westworld (je n'ai pas fini la toute dernière saison où j'accrochais moins), Leftovers et les 100 aussi - par contre Walking Dead, j'ai lâché à mi-chemin ... c'est dommage parce que j'aimais vraiment, et j'étais d'ailleurs volontaire à plusieurs des conventions 100% walking dead 2 ou 3 fois. 😃

Oh tu joues à League of Legends ? Je n'ai jamais joué, mais je regardais les championnats mondiaux pendant un moment, et j'ai été assister à la finale du championnat national ici aussi. L'ambiance est vraiment sympa, mais je ne sais pas si j'arriverai à y jouer. 😅 

Je prend note des autres suggestions, dont Utopia que tu dis ne pas devoir présenter ... mais que je ne connais pas du tout !

@Christine2602 Handball, un auto-correct ou une série dont je n'ai jamais entendu parler ? J'adore Outlander, mais c'est vrai que niveau violence il y a certains épisodes que j'ai eu beaucoup de mal à regarder.

-----

@Emilie 

erreur d'écriture automatique.

Handmail  tales 😉

Christine
La bonne humeur est contagieuse

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour