Quels types de questions posez-vous à vos voyageurs potentiels ?

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quels types de questions posez-vous à vos voyageurs potentiels ?

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à la recherche de conseils sur les messages de pré-réservation. Avant qu'une réservation ne soit confirmée, de nombreux hôtes aiment poser quelques questions à leurs voyageurs potentiels, par exemple pourquoi ils se rendent dans la région. Cela peut être une excellente façon de vous présenter, de gérer les attentes des voyageurs et de vous aider à les faire comprendre davantage au sujet de leur séjour potentiel.

 

Quels types de questions aimeriez-vous poser à vos voyageurs potentiels avant de confirmer leur séjour ? Pourquoi trouvez-vous cela utile ?

 

Nous aimerions connaître votre opinion sur ce sujet pour un article à venir. 

 

Merci !
Kirstie

31 Réponses 31
Janick-Et-Christine0
Level 10
Dormelles, France

En général les gens se présentent naturellement et donnent le prénom de leurs enfants....

Donc jusqu'ici je ne posais pas trop de questions. Mais échaudée par nos derniers voyageurs et bien conseillée par certains d 'entre vous,  Je suis dorénavant plus intrusive mais avec tact( enfin je pense ) en prétextant devoir à préparer au mieux leur arrivée et leur séjour en général. Pour les demandes d'informations la plupart du temps ce sont des personnes qui ne réservent pas et que je renvoie gentiment à la description.  " comme indiqué dans la description...............

J'ai souvent des demandes pour les enfants (piscine oblige !)que nous acceptons sur demande et une fois sur deux lorsque j'évoque la responsabilité et la haute surveillance des parents, ils abandonnent. 

Quant aux demandes farfelues frequentes chez moi, l'endroit isolé s'y prête probablement. 

Un petit exemple qui nous a fait beaucoup rire. 

"Nous nous marions et pour le lendemain avec le reste des invités , nous aimerions organiser un brunch dans votre jardin. Bien sûr nous rangerons tout. Nous serons 4 à dormir et notre petit chien qui est très gentil, et nous serons une cinquantaine pour le brunch. "

Je leur reponds que nous n'assurons pas ce type d'événements, ne serait-ce que pour un problème d'assurance, suivi de tous nos voeux de bonheur......point 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

a chaque RI  je leur demande :  "quelle sera votre heure d'arrivée ?". 7 clients sur 10 ne daignent pas de repondre. Je rappele aussi au client qu'il ont reservé pour x voyageurs.

C'est bien beau de poser des questions a nos futurs voyageurs mais combien de voyageurs lisent nos messages?

@Kirstie @Adriano78 @Anita373 @Marie-Cécile-Et-La-Smala0 

Nous avons la chance de vivre sur place ( pas toujours agréable en fait ) et il est difficile d'échapper à notre attention, je parle du nombre réel réservation /arrivée, mais une fois de jeunes Anglais encore des grimpeurs sont venus avec une voiture et une cammionnette, un voyageur clandestin y était caché.  Effectivement à l'arrivée nous n'avons rien vu, mais ensuite bien sûr que si.C'est comme si nous n'avions jamais eu 20 ans ! Ils étaient gentils nous avons fait semblant de rien. Par contre nous avons passé la capacité de 5 de la maison à 4 pour ne pas servir d'auberge de jeunesse. 

@Janick-Et-Christine0 @Kirstie @Adriano78 @Danielle603 je suis dans le même cas que Janick et Christine :  j'habite au dessous du studio que je propose aux voyageurs dans la même grande maison.

Pas toujours agréable, en effet, car il ne faut pas donner l'impression aux voyageurs qu'on les "flique" lorsqu'on les croise dans les parties communes.

Mais en y réfléchissant bien, au départ, l'esprit de Airbnb ce n'était pas de partager un peu de la vie des habitants chez qui l'on va ? La première fois que je suis allée dans un Airbnb à Berlin, c'était chez un couple américano/scandinave qui faisait de la musique électro, évoluant dans un milieu  underground très branché. J'ai découvert un autre univers, à des années lumière de ma façon de vivre, et trouvé cela très sympa ! Maintenant, on a souvent l'impression que les voyageurs veulent juste qu'on leur foute la paix sans  trop poser de questions, s'enfermer dans leur appart et y vivre à l'hôtel mais en payant moins cher !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Kirstie bonsoir

Comme beaucoup d'entre nous, je demande aux futurs voyageurs de vérifier si tout leur convient bien dans le règlement intérieur, et notamment de bien relire ce qui concerne l'emplacement de mon studio.

Et là dans presque 100% des cas, je m'aperçois que l'annonce n'a pas été lue...

en fait, je me remets dans la peau de la voyageuse que je suis de temps en temps : parfois, on est tellement content d'avoir trouvé l'appart de nos rêves qu'on se dépêche de demander une réservation. Je parle en connaissance de cause : une fois, j'ai réservé un appartement et je n'avais pas lu dans l'annonce que les draps n'étaient pas fournis, une autre fois, j'ai réservé un logement (grand) fumeur et j'ai été malade pendant une semaine...mea culpa, mea maxima culpa !

Donc, je pense que si les hôtes m'avait invitée à bien relire leur annonce, je n'aurais pas fait ce genre d'erreur !

Je ne pose pas de question-type. Selon le type de demande (complète ou pas), je demande des précisions tout en évitant d'être trop intrusive. Je demande aussi s'ils comptent faire le ménage eux-mêmes ou préfèrent payer un forfait ménage. Mais surtout, sur la base de ce qu'ils me disent, je les rends attentifs à certaines "contraintes" liées à mon bien. Par exemple: "comment viendrez-vous sachant qu'il est plus aisé d'avoir sa propre voirure? " , "le chalet n'a pas d'accès internet, est-ce un problème pour vous ? ", etc. A mon sens, plus que des questions type, il importe de poser les questions en fonction des voyageurs. Je ne pose pas les mêmes questions à des personnes habituees aux séjours en montagne qu'à ceux venant de pays plats ou lointains. Je ne pose pas les mêmes questions à ceux qui viennent en été ou en hiver. 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie-Line2  moi aussi j'habite au dessous de l'appartement  que je propose aux voyageurs.

L'esprit initial d'airbnb n'existe plus, pour les voyageurs un appartement airbnb c'est comme  un hotel ou  ils vont payer moins cher ou le meme prix tout en ayant un plus grand espace .

il y a encore une minorité de  voyageurs tres sympas, receptifs et tres respectueux mais pour la plupart tu es un simple recptionniste

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour @Kirstie 

 

Avant de confirmer, je ne demande généralement pas mes invités potentiels, ce qui me demandent s'ils ont des questions.

Je leur demande, si elle était une réservation rapide, dans le même jour, donc ma question sont comme, si il est possible: ils ont besoin pour me donner un peu de temps pour faire l'endroit prêt pour eux.

 

Je sais que les voyageurs se rendre à un endroit pour des causes différentes, visiter la ville, le travail, le sport, l'étude, l'examen ... et d'autres activités comme ils veulent, ont besoin ou désir. Donc, si elles/ils ne disent pas, je ne leur demande pas quel est l'objectif de leur visite dans notre ville, et cela pourrait se faire après la réservation ou l'heure d'arrivée dans un dialogue interactif entre l'invité et l'hôte. 

 

Mais parce que dans un proche avenir, je ne sais pas l'heure exacte, nous allons peindre notre maison de l'extérieur et quelques endroits à l'intérieur, des escaliers et des balcons, pour finir toutes les réparations à l'intérieur de la maison, je vais poser la question suivante: si c'est normal pour eux, s’ils trouvent des ouvriers dans les escaliers. Cela bien sûr si elle viendrait les clients et les travailleurs dans le même temps.  

 

Merci, 

Mloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Miloud0 

 

Il me semble qu'au Maroc , il faut faire la photocopie de la pièce d'identité comme en Espagne.
A quelle moment leur demandes-tu?

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 

 

Je les demande après réservation. J' informer mon invité que lorsqu'ils viendront, nous devrons faire une copie de leur pièce d'identité.

 

Est-ce normal? ou dois-je demander à leur sujet avant?  

 

Merci, 

Miloud

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Miloud0 

 

Si tout se passe bien, c'est que vous faites les choses parfaitement bien.

 

Quand on ne connait pas les lois locales, le voyageur peut être surpris.

Miloud0
Level 10
Rabat, Morocco

Salut @Nathalie-Et-Gilles0,

 

Parce que je ne veux pas que ma question leur soit surprise quand ils viennent chez nous. Alors je leur dis dans le message avant. Comme : "Je dois vous informer que la loi de notre pays oblige les propriétaires à fournir la preuve de l'identité des clients qu'ils reçoivent. Si cela est possible, pourrions-nous prendre une copie de votre passeport ou de votre carte d'identité à votre arrivée".

 

Vous et d'autres hôtes qui m'ont aidé avec ces informations, ce que je les trouve bien.  

 

Merci, 

Miloud

Bruno744
Level 2
Uturoa, French Polynesia

je crois que la photo ,est une bonne idée ; pas de r

Bruno744
Level 2
Uturoa, French Polynesia

flutte debut de message deja parti !

pas de raison que les hotes mettent la leur et pas les "guests" ; c'est plus facile pour se reconnaitre (je vais chercher mes hotes à l'aeroport ); le nombre de personnes ; leur but de visite ; je crois que cela suffirait .

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Miloud0,

Bonjour, il fait beau à Rabat?

 

Je pense que tu fais bien ton job, mais sincèrement airbnb devrait le signaler afin que ce soit fait naturellement.

J'ai des voyageurs qui me disent leur prochaine destination, et je leurs dis attention on peut vous demander une fiche de police ou une photocopie de votre CI ou passeport, ne soyez pas offusqués.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour