Question sur la note globale d'un guest

Céline-Et-Aurélien0
Level 2
Loisin, France

Question sur la note globale d'un guest

Bonjour,

Notre dernier guest en date nous a laissé un commentaire. Note globale 4/5, mais dans le détail (partie "remarques") tout est à 5/5 (précision, propreté, emplacement, arrivée, qualité prix, communication). D'où notre questionnement sur le mode de calcul de cette note globale, si elle est dissociée des autres, si il y a une erreur de calcul.

Merci pour vos lumières !

2 Réponses 2
Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Bonjour @Céline-Et-Aurélien0 ,

Question hélas mille fois répondu et débattu.

Même si vous avez 5 partout, cela ne compte pas. Seul la note globale est prise en compte.

Oui, c'est injuste et n'importe quoi, mais c'est le système de AIRBNB. Peut-être qu'un jour cela va changer. Je l'espère en tout cas.

MCL
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Céline-Et-Aurélien0,

Question mainte et mainte fois traitée ici !

Je viens de faire une fois de plus les frais de cette notation : bon commentaire public, très bon en privé, des 5 partout et pourtant...

Perso je trouve cette note idiote car en fait les voyageurs notent avant tout, inconsciemment, leur propre humeur, leur propre ressenti du séjour et pas ce qu'il ressente vis à vis du logement, de l'accueil etc...

S'il pleut, s'ils se sont fait la gueule, s'ils se sont fâchés, si le resto n'était pas top etc... c'est sur cette note là qu'ils vont décompenser...Ma petite expérience sur 5 ans me montre à chaque fois que ce sont des faits extérieurs qui déterminent cette notation, inconsciemment. Je peux même prévoir cette note à l'avance!

Alors ne vous découragez pas...

Dominique

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour