@Jacqueline281 Bonjour
Je ne suis pas sure de comprendre les motifs réels qui ont causés le départ du voyageur mais s’il est resté 3 jours de plus, ce ne devait pas être la catastrophe.
Le locataire est libre de partir quand il veut.
Il n’est pas prisonnier.
C’est la loi.
Cependant, en plus de ses droits, il a des obligations dont le montant est fixé par la politique d’annulation de l’hôte.
Je ne fais aucune obstruction à un voyageur qui veut annuler.
Je lui rappelle la procédure et la politique d’annulation.
Connaitre les motifs est important.
Quitter parce qu’il y n’y a plus d’eau chaude ou parce qu’il s’installe chez petite amie ce n’est pas pareil.
Si je ne suis pas en mesure de solutionner rapidement un problème de chauffage, je rembourse les jours non effectués car c’est ma responsabilité de fournir un équipement nécessaire en hiver, s’il quitte pour rejoindre sa copine, je demande l’application de la politique d’annulation car c’est sa décision.
Le mieux est de communiquer par mails Airbnb pour que Airbnb comprenne bien la situation.
Je n’ai pas tout compris de votre histoire mais il semble que vous ayez essayé de négocier avec le voyageur puis Airbnb.
Il est facile de vérifier que aucun des équipements promis dans l’annonce ne manque.
A partir de là, je rappelle au voyageur ses obligations en lui écrivant que je regrette qu’il soit dans l’obligation d’écourter son séjour et qu’en annulant, la politique d’annulation s’applique.