Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons ...
Dernière réponse
Bonjour et bonne semaine à tous
Aujourd’hui, innovons un peu avec un nouveau jeu: un bingo !
Maintenir vos logements...
Dernière réponse
Bonjour tout le monde,
Nous louons un Studio sympa dans le var avec piscine privative, grand terrain, cuisine d'été, etc...
La 3ème location (6 nuits) vient de se terminer et le Studio a été rendu dans un état déplorable, je m'explique :
Nous demandons effectivement 50 Euros pour le nettoyage en fin de séjour, mais cela ne veut pas dire que les locataires sont tout permis,
Dans le manuel de la maison, en Français et traduit en Anglais, nous expliquons ceci :
* nous voulons au moins que la vaisselle soit nettoyée et rangée (il y a un lave vaisselle avec pastilles à disposition )
* nous demandons à ce que la Plancha soit nettoyée
* et que les poubelles soient vides et apportées
Il me semble que c'est quand même le minimum.
Résultat :
* Plancha rendue avec une couche de graisse et une pédicule brulée immonde
* Vaisselle non faite non rangée
* Poubelles qui débordaient
* Frigo non vidé
* 4 sacs poubelles dans le jardin non apportés (nous expliquons aux locataires ou les mettre...)
* Draps, couettes, couvre lit tachés de (Sang ? Vin ?), après deux machines, c'est toujours pas parti, donc cela doit partir au nettoyage à sec...
J'ai fait une demande de remboursement de 50 Euros auprès du locataire, pour au moins payer le nettoyage à sec, photos à l'appuis.
Pensez vous que j'ai bien fait ?
Je sais, je risque une mauvaise note après ma troisième location, mais cela veut il dire que pour être noté 5 étoiles, nous devons laisser les locataires faire ce qu'ils veulent ?
Merci d'avance pour vos conseils avisés 😉
Bon, maintenant que j'ai fini de me plaindre,
Suite à votre conseil, je pense monter le prix de ma location de 10 euros / jour,
Et donc, ne plus demander de frais de ménage. Simplement écrire un truc du genre :
"Le Studio doit être rendu PROPRE, ainsi que les extérieurs."
Qu'en pensez vous ? Ce n'est qu'une idée, mais d'après ce que je lis, il y a moins de problème quand les locataires nettoient eux même ?
Je me doute bien que l'on devra quand même passer une bonne heure dans le Studio après chaque location.
Le précédent locataire nous a aussi reproché de ne laisser que deux pastilles pour le lave-vaisselle, apparemment, ils n'ont pas compris que nous laissons un 'kit démarrage' incluant la liste ci-dessous, ils pensent peut être que nous devons les fournir pendant tout le séjour ? Vous faites comment vous ? Personnellement, chaque fois que j'ai loué une maison de vacances, j'ai toujours acheté les produits pour la machine à laver, le lave vaisselle, etc...
Liste de ce que nous fournissons à l'arrivée :
* Nous changeons tous les draps entre chaque location,
* une bouteille de rosé au frais pour CHAQUE locataire,
* ainsi qu'une bouteille d'eau,
* 4 capsules de café Dolce Gusto,
* des sachets de thé,
* deux pastilles lave vaisselle,
* deux doses pour la machine à laver,
* shampooing,
* tahiti douche
* Produit vaisselle
* Sel + Poivre + huile d'olive, quelques épices...
Dites moi ce que vous en pensez ?
Cela semble top. Bonne chance pour la suite en espérant que vous ayez des hôtes plus attentifs.
@Jerome200je laisse à peu près pareil...
sauf le café je remplis le pot il n'y a jamais eu d'abus.
Et j'ai une bouteille en verre de lessive bio.
Je n'ai pas de frais de ménage mais mon RI est...comment dire.....clair je pense ^^
Je suis tombée sur 2 sagouins en tout.
Rien d'irrécupérable du coup j'ai préféré affuter mon commentaire ahahah.
Si on propose lave-vaisselle et lave-linge, il me semble normal de laisser les produits ménagers avec.
Ainsi que le produits de nettoyage pour qu'ils n'aient pas d'excuse pour ne pas nettoyer.
Pour une famille de 5 personnes, il faut compter un lave-vaisselle tous les 2j (4 repas) et pour la MAL, ça varie mais 2 MAL par semaine ne me choque pas.
Je ne mégote pas sur les produits ménagers.
Je préfère louer 5 ou 10€ de plus par nuit pour un appartement.
Ca couvre largement les produits.
Je suis à Paris et les voyageurs viennent pour visiter la Tour Eiffel, pas le monoprix.
Il n'est pas non plus cohérent qu'ils achètent un paquet de 20 doses de lessive pour 1 semaine.
Ils seraient obligés de les laisser.
En revanche pour mes étudiants qui restent plusieurs mois, ils sont accueillis avec 1 paquet de lessive entier et une dizaine de rouleaux de papier toilette et ensuite ils rechargent.
Je ne vais pas ramener les PQ chaque mois 🙂