Réservation juin 2020 réporter à 2021 en gardant l'acompte

Marty180
Level 1
Lieurey, France

Réservation juin 2020 réporter à 2021 en gardant l'acompte

Un de mes touristes veut annuler son voyage en juin 2020. C'est pour l'instant pas couvert par la politique COVID-19 de AirBNB.

Il a déjà payé à AirBNB 50% de la somme de sa location de ma maison. Il voudrait changer de date et réserver pour juin 2021 tout en laissant son paiement de 50% chez AirBNB.

Comment faire? est-ce que je peut intervenir en tant que hôte? Ou est-ce que le touriste en question doit voir cela avec AirBNB?

Merci !!!

7 Réponses 7
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Marty180 

il faut que votre vacancier modifie les dates de son séjour depuis son profil.

Il faut par contre que votre calendrier soit ouvert pour la période demandée 

cordialement 

Marty180
Level 1
Lieurey, France

Grand merci Laurence!

Reste donc la question: comment j'ouvre mon calendrier pour 2021?

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

@Marty180 

Sélectionnez l onglet calendrier et mentionner que les dates sont disponibles.

N oubliez pas au préalable de modifier la « fenêtre de disponibilité » de votre calendrier ( dans annonces, disponibilités, et préférences de réservation) le futur séjour débutant dans 14 mois

Marty180
Level 1
Lieurey, France

Encore un grand merci! J'ai effectué le changement nécessaire. J'avais ignoré cet fonctionnalité.

Bien à vous

Marty

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Bonjour,

Nous avons aussi le même type de demande pour un séjour à reporter en juillet 2021.

Le voyageur souhaite venir 14 jours et lorsque je présente le changement elle ne souhaite pas payer l'intégralité de son prochain voyage (de 5 jours en juillet 2020 à 14 jours en juillet 2021). 

A ma demande elle a annulé et j'ai reçu un mail d'AIRBNB, nous avons répondu et depuis plus rien, RAS ...

"Airbnb Support21:58
Hi Valérie,

This is Jeff, I'm your case managers for today and I'm delighted to be of your assistance today.

I would have loved to call you but the timezone difference is not allowing us to speak over the phone, so I'm just sending this follow up message instead.

Your guest, XXX let me know that they would like to alter her Airbnb reservation, XXXXXXX.

Your guest wants to to change the date of the reservation to 24th july to 7th august 2021.

Because this proposed change includes a higher price from the original price due to the special offer that you've sent. they're unable to send an alteration request from their account to you directly - but I'll be happy to make any agreed upon changes for you both.

In order to make changes to the reservation with the same price that was offered, I'll need to hear back from you and your guest, confirming that you both agree. Please reply directly to this message within 24-48 hours to let me know if I can process the changes to the reservation."

Prenez bien soin de vous.

@Valérie---Thierry0 bonsoir, a la lecture du message, il sous-entend que vous avez fait une offre a votre voyageur, 15 jours pour le prix de 5 jours.

vous teniez a ce point a ce qu'ils viennent chez vous , nan je blague. répondez que vous aviez accepter un report de 5 jours et que la voyageuse a demandé +

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Bonsoir Isabelle87, merci pour votre message.

Nous avons juste modifié les dates du séjour et ne comprenons pas le message de Jeff...

Le voyageur ne souhaite pas payer le supplément de 1000 euros en 1 fois. Il veut juste bénéficier d'un paiement différé et si possible en plusieurs fois.

Prenez bien soin de vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour