Remarques "positives" mais claires et précises.

Alain188
Level 2
Tours, France

Remarques "positives" mais claires et précises.

il ne s'agit pas d'une question mais bien d'une remarque...

Je fais le maximum pour mes visiteurs et si je loue "officiellement" une chambre  les personnes profitent de tout mon appt.

Aussi par rapport à cet investissement "total" le prix demandé est bien justifié...

Les commentaires sont clairs et précis, parfois élogieux, et justifient mes remarques.

D'@voir perdu mon statut de "SuperHôte" n'honore pas vraiment "Airbnb"  que je conseille par ailleurs dès que l'occasion se présente.

Des amis ont "sauté" le pas après que je les ai  rassurés et font confiance à "Airbnb" maintenant...

Pas de rando(cœur) chez moi mais bien la volonté de poursuivre mon niveau d'exigence que je m'incline pour tjs être à la hauteur des attentes de mes visiteurs.

Alain **, des Bords du Cher à Tours.

21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

@Alain188 bonsoir, ce statut va et vient chez les hotes, leur reglement est clair maintenant ils faut un certain nombre de nuits .

et 4.9.

Alain188
Level 2
Tours, France

Bonsoir Isabelle,

C'est un cercle vicieux car ôter le statut suprême faire perdre aussi des visiteurs...

Merci pour votre retour.

Sentiments solidaires et les meilleurs.

Alain des Bords du Cher, à Tours où il fait si bon vivre !

Anonymous
Non applicable

@Alain188 ne vous arrêter pas a ce statut, il va vous faire devenir chèvre.

si vous avez le bon produit, vous aurez des réservations.

mais comme partout et dans tout les domaines, le commerce est dur très dur.

et vu le nombre croissant d'hebergements .......

une petite question, vous ecrivez " Je fais le maximum pour mes visiteurs et si je loue "officiellement" une chambre  les personnes profitent de tout mon appt."

etes-vous dans l'appartement aussi lorsque les voyageurs sont là ?

vous pouvez aussi ne pas les autoriser a la cuisine.

si vous êtes là vous appliquer le précepte même rbnb accueil  et partage chez les locaux .

Alain188
Level 2
Tours, France

Chèvre non.... Mais je ne veux pas être le "bouc émissaire"...lol

Tant que faire se peut je laisse très très souvent mon appt libre pour ne pas troubler l'intimité de mes visiteurs... qui savent apprécier cette attitude délicate je crois... étant souvent assez jeunes...

Anonymous
Non applicable

ha oui quand même ....et ils osent vous mettre moins d'étoile en qualité prix alors que vous laissez votre appartement ??????

pour 35 € , ils sont pas gêner vos voyageurs .

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Alain188 

Très mauvais signes.. que vous envoyez la...

Un appart  pour le prix d une chambre...

Je vois bien dans quel situation délicate  vous placez la communauté des  hotes qui loue une chambre pour une chambre. 

Bonne soirée 

Alain188
Level 2
Tours, France

Bonsoir Régine,

Je viens vite vous rassurer...

Je ne mange pas le "pain" de qui que ce soit...

Au mois d'Août je n'ai reçu qu'un couple...

Et votre "jugement' ne semble être qu'un mauvais ressenti...

Pour votre information les visiteurs viennent uniquement  pour dormir et s'ils séjournent sur mon balcon pour un p'tit déjeuner c'est tout simplement mon sens de l'hospitalité qui me guide.

Merci pour votre compréhension.

Bien cordialement.

Alain.

Regine15
Level 10
Marignane, France

Merci pour vos précision @Alain188 .

En effet c est du ressentiment,  j ai eu une saison plus que pénible. 

Bonne soirée 

Alain188
Level 2
Tours, France

Pas de soucis Régine.

Après la pluie... le beau temps !

Bonne chance !

Alain.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Alain188,

Visiblement vous imposez des séjours de 2 nuitées (pas plus, pas moins).... peut-être une des raisons du peu de demande.

Alain188
Level 2
Tours, France

Bonjour Alexandre,

Premièrement je n'impose rien !

Les visiteurs sont tous motivés pour venir chez en Bords du Cher.

Puis je reçois ces personnes en leur procurant le niveau d'exigence que je m'impose à moi-même...

Les commentaires ne sont le reflet que de tout mon investissement pour eux.

Accueil, propreté, conseils et guidage...

Aussi Alexandre  67,00 euros que je reçois pour deux nuits reste un minimum qu'un hôte ne peut accepter pour ces prestations.

En dessous cela porte un nom...

Je compte donc sur votre compréhension.

Cordialement.

Alain, de Tours où il fait si bon vivre... en douceur.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Alain188 

Ce que dit @Alexandre105 c'est que chez vous on ne peut réserver que deux nuits (pas une, pas trois) ; je n'en sais rien car je n'ai pas été vérifier. Comme beaucoup de voyageurs restent une seule nuit, ou alors plusieurs, c'est la raison pour laquelle vous auriez peu de voyageurs. 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Comme l'a dit @Nolwenn2, votre annonce @Alain188 est paramétrée de telle sorte qu'on ne peut réserver que pour seulement 2 nuitées.

Pas 1, pas 3, pas 4 ou + ........ seulement 2. À aucun moment je ne parle de prix.

Hors, beaucoup de réservations se font sur 1 nuitée en chambre privée. Vous passez à côté de pas mal de possibles demandes.

Alain188
Level 2
Tours, France

Merci Alexandre mais c'est mon choix.

En effet tout cet investissement pour une seule nuitée... c'est pas intéressant pour moi...

À voir pour 3 ou 4... pourquoi pas.

Cordialement.

Alain S.😊

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour