Reportage Airbnb

Résolu !
Camille365
Level 2
Nice, France

Reportage Airbnb

Bonjour.
Je m'appelle Camille **,  je travaille avec la journaliste ** qui prépare un reportage sur Airbnb. Le reportage sera diffusé cet été sur M6 dans l'émission Capital.
Nous cherchons à contacter un(e) hôte qui loue son appartement ou sa maison (résidence principale) sur Airbnb à des familles ou des amis. 
Nous souhaitons filmer des touristes qui arrivent pour les vacances "chez l'habitant" grâce à la plateforme. L'idée est de comprendre l'avantage pour chacun, pour les touristes comme pour l'hôte de passer par Airbnb. Si l'idée de participer à un reportage vous amuse, n'hésitez pas me contacter par message privé afin que je vous explique plus en détails le projet.
Dans l'idéal, nous aimerions tourner au mois de juin, début juillet grand maximum (livraison du sujet mi-juillet)
Merci par avance pour votre aide précieuse !
Camille
 
1 Meilleure réponse
Camille365
Level 2
Nice, France

Ce projet n'est plus d'actualité 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

19 Réponses 19
Anonymous
Non applicable

@Camille365  bonjour Camille, j'aime beaucoup Capital "j'avoue".

 

Mais !!!!

A quand un reportage sur les dérives rbnb ?

 

 

 

 

Martine327
Level 2
Montrichard-Val-de-Cher, France

Bonsoir Camille, Récent sur AirBnB en tant qu'hote, je me pose des questions sur les "dérives" que tu évoques. Lesquelles as-tu subies? Merci R&M

Bonjour

 

hôte depuis septembre 2017 la seule dérive subie (par moi donc) par rapport au site c'est de perdre mon statut de superhost à cause d'un bug du calendrier du site: en effet si 2 conditions sont remplies (durée minimum du séjour + délai entre deux locations) le site accepte des réservations alors que les dates ne sont pas disponibles. Parfois j'arrive à m'arranger d'autres non et du coup comme j'annule je perds ce statut...

Alors même question que Martine: quelles dérives?

 

Pour le reportage je n'accueille que très rarement mes voyageurs: ma petite famille vis en province et je bosse sur Paris du coup je laisse les clefs au restaurant en bas de la maison...

 

 

Cordialement

Luisa_Paris XIX

Merci pour votre réponse, notre  reportage abordera différents aspects de Airbnb. Pour la séquence d'ouverture, il s'agit juste de montrer l'arrivée des voyageurs chez l'habitant qui leur remet les clefs de sa résidence.Si vous êtes intéressé ou connaissez quelqu'un susceptible d'être intêressé, n'hésitez pas à me contacter. 

Bonjour Camille, les hôtes de Nice sont prêts à vous accueillir pour ce reportage. A bientôt peut-être ! cordialement, Isabelle

Bonjour Isabelle, vous seriez intéressée pour participer au reportage, c'est bien cela ? Si c'est le cas pouvez vous m' envoyer un message privé pour que je vous donne mes coordonnées. Bien à vous. Camille 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour Camille,

Je ne loue qu'une partie de ma résidence principale. En revanche, j'ai des "guests" qui arrivent en juin (France, USA et Espagne). Si cela vous intéresse?? 

Bien Cdlt,

 

Pascale

Merci pour votre réponse, malheureusement j'ai cru comprendre que vous viviez sur Bordeaux et nous avons déjà plusieurs séquences tournées  à Bordeaux, nous aimerions pouvoir montrer une autre ville. En tous cas merci beaucoup pour votre intérêt et d'avoir pris le temps de me répondre. Bonne journée. Camille 

Pascale144
Level 10
Bordeaux, France

pas de souci. Je suis impatiente de voir votre reportage.

Bien à vous

Pascale 

Pascale
Anonymous
Non applicable

@Luisa227 @Martine327  ce n'est pas @Camille365  qui parle de dérives , mais MOI.

 

prenez donc le temps de LIRE LE FORUM, et faites vous donc une idée.

 

de tout les soucis rencontrer par les hotes et bien plus sur les réactions / comportement rbnb .

Benjamin561
Level 1
Paris, France

Bonjour , si cela vous intéresse on a un appartement sur airbnb complètement connecté( serrure, ballon , interphone , lumière etc.., du coup on voit rarement les  voyageurs .

Olivier291
Level 10
France

@Camille365  recherche des hôtes louant leur résidence principale.

Ester101
Level 5
Palaiseau, FR

Tout connecté, pourquoi pas? Mais pour moi ne pas voir qui j'accueil c'est impensable, d'autant plus que lorsqu'il y a des suppléments par rapport au nombre de voyageurs, ils ne se privent pas de tricher. Très souvent ils marquent un voyageur, et arrivent à 2. C'est un véritable problème pour nous et qui n'est pas tenu en compte  par Abnb. Mon logement a déjà servit également à des (services douteux). J'ai du menacer de police pour qu'ils partent d'eux même

Bonsoir. 

Nous sommes une conciergerie s'occupant de maison et villa, en location de courte durée sur Airbnb. 

Nous sommes très intéressés par l'expérience que vous proposez. 

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour