Reservation instantanée, voyageur non vérifié

Berengere6
Level 2
Paris, France

Reservation instantanée, voyageur non vérifié

Bonsoir a tous,

 

J'ai utilisé la barre recherche mais n'ai pas trouvé de post sur la question qui suit (ou ai-je mal cherchée ...) :

 

J'ai paramétré les conditions a remplir par les voyageurs pour la réservation instantanée en demandant une pièce d'identité officielle, toutefois je continue de recevoir des réservations par des profiles non vérifiés. 

 

Ce que je fais jusque la c'est demander a la personne de vérifier son profile. Mais je voulais savoir si cela était normal ? Puis je refuser sans être pénalisée si la personne refuse de vérifier son profile ?  

 

Je viens notamment de recevoir à l'instant une demande d'une personne inscrite depuis 2016, sans aucun commentaire, profile non vérifié, et qui ne se présente même pas, juste une phrase : "hâte de venir dans votre joli appartement" ... Par ailleurs elle réserve mon appartement qui peut acceuillir 5 personnes et mentionne dans sa demande un seul voyageur ... Je ne sais pas si j'ai tort mais avec tout ce qui précède je trouve cela un peu douteux. 

 

Je lui ai posé plusieurs questions , mais que faire si elle ne répond pas ?

 

 

 

29 Réponses 29
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Berengere6 

 

Le problème avec airbnb c'est qu'ils ne comptent pas les bébés. Les bébés sont gratuits et même, clandestins, inexistants. Donc la réservation est pour 4 + 1 clandestin. Au niveau des assurances, vous l'avez dans le baba. C'est pour cette raison que beaucoup refusent les bébés (et pas pour les escaliers ou autre). Si j'étais vous, j'appellerais airbnb pour annuler sans pénalité, en expliquant bien la raison de l'assurance.

 

Autre chose, vous êtes bien à Paris ? Donc c'est la loi française qui s'applique, et votre voyageuse peut venir avec son amant si elle le souhaite, vous n'avez pas à vous préoccuper de l'acte de mariage.

 

Enfin, 33 euros pour tout ce petit monde-là, je crois qu'il vaudrait mieux ne pas louer, car en déduisant toutes les charges (électricité, eau, lessive, impôts) à ce tarif vous n'allez rien gagner, mais ce n'est que mon avis.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nolwenn2: tu as sans doute raison en ce qui concerne l'application de la loi française, et c'est bien de le suggérer puisque jusqu'à preuve du contraire Paris est en France !

Pour le bébé et l'assurance, je suis un peu surpris malgré tout. Personnellement je vérifierai auprès d'Airbnb et aussi auprès de ma propre assurance, mais la question mérite d'être éclaircie !

Pour le tarif, je suis d'accord avec toi et je l'ai déjà dit à @Berengere6 , surtout que c'est à Paris et qu'en général les Airbnb ne sont pas donnés à la capitale.

Peu importe les tarifs autour, il faut faire payer le prix que ça vaut sinon, tu as raison, on loue à perte et on attire les "mauvais" voyageurs.

Ceci dit,  on peut aussi être optimiste : le séjour se passera sans doute très bien !

Bérangère : vous faites l'accueil vous-même ? (ce serait plus prudent ... et ça vous permettra de voir  s'il n' y a bien que 4 personnes notamment .

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

+ combien de nuitées a-t-elle réservées ?

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Nolwenn2: pour les bébés, ils ne sont pas comptés dans le nombre mais on doit les "inscrire" à la réservation... donc ils ne sont pas clandestins !

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Pascal231 Bonjour,

J'ai compris que @Berengere6 était à Casablanca mais son profil affiche Paris...

Si seulement ce n'était que les Airbnb parisiens qui n'étaient pas donnés...!!

Concernant les BB, chez moi ils comptent comme une personne !

Berengere6
Level 2
Paris, France

@Anonymous 

@Pascal231 

@Nolwenn2 

@Peggy168 

 

Bonsoir a tous, entre le travail et tout ce qui m'arrive sur airbnb je n'ai pas pu revenir vers vous plus tôt.

 

En effet l'appartement est a Casablanca, et c'est bien la loi Marocaine qui s'applique. Pour ma part je vis entre les deux pays ... Les prix des locations saisonnières ne sont pas les mêmes qu'a Paris, et le marché est tres différent (d'une rue a l'autre les prix peuvent etre radicalement différents). A Casablanca, on trouve facilement des appartements propres et modernes de deux chambres autour des 35/40 Euros. Bien sure, a ce prix il ne faut pas demander la lune ... J'essai au mieux de me positionner sur un prix, mais ce n'est pas évident car je ne maîtrise pas encore. 

 

Je pense toutefois que vous avez raison, plus le prix est bas plus on s'expose aux problèmes ... J'ai donc  suivi vos conseils, et je viens d'augmenter mes prix, je vais voir ce que ça donne.

 

Pour ce qui est de la personne qui doit venir le 1er Aout pour 4 nuitées, elle ne répond plus a mes messages après que je lui ai demandé d'annuler (suite aux conseils de la plateforme).

 

Maintenant, je reste dans l'attente qu'elle réponde a mes demandes suivantes :

 

- Mettre une photo de profile (comme cela est précisé dans mes conditions relatives aux voyageurs) afin que je puisse identifier la personne et savoir a qui je remet les clés lors de l'entrée dans les lieux.

 

- M'envoyer copie de son certificat de marriage. Je comprend qu'elle pourrait le faire à l'arrivée dans les lieux, mais moi j'ai des déclarations a faire aux autorités locales, et doit avoir un dossier en règle en cas de problème.  

 

- Enfin, dans mon règlement intérieur il est bien précisé qu'elle doit répondre a un certain nombres de questions auxquelles elle n'a pas encore répondu depuis midi (notamment identité (noms/prénoms) de l'ensemble des voyageurs, leur age et leur nationalité) afin que je puisse faire les déclarations de police obligatoires.

 

Qu'en pensez vous ? Ai je raison de demander cela ? j'ai parlé a plusieurs personnes de la plateforme. Une personne m'a indiqué que je serai contacté au sujet de la question de la photo de profile. J'attend toujours. Et une autre me demande d'attendre encore un peu avant de les rappeler pour voir si elle répond ou pas à mes questions.

 

Merci !!!

 

 

 

Anonymous
Non applicable

@Berengere6  nous sommes le 23 juillet ,donnez vous jusqu'a demain matin, et déclanchez annulation pour non respect du reglement. vous pouvez passer par facebook, ils sont beaucoup plus réactifs "sourire", dès le début il faut être carré, sinon on se fait bouffer. et on se retrouve en tort, en cas de problèmes les assurances ne répondent pas.

 

vous lui faites la dernière demande maintenant ....

je sais on passe pour pas sympa, mais on en voit tellement .

en plus vous êtes dans un pays très sévére, les hotes marocain nous ont raconté, on ne rigole pas avec la lois c'est pas comme en France .

Merci @Anonymous 

 

Comment faire au juste pour le faire via facebook. Je recherche leur page facebook et leur envoi un message privé ? Ecrit directement quelque part  ?

 

Anonymous
Non applicable

yesssss, fb france, commentaire directe sur la page 

https://www.facebook.com/AirbnbFrance/

 

en live ,en expliquant que vous souhaitez annulez et pourquoi non respect reglement blablabla 

 

personnellement lorsque l'on voyage surtout a l'étranger , on s'enquere des us et coutumes , marre de tout ces gens qui pensent qu'il suffit de cliquer sur le bouton réserver .

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Berengere6 

 

Vous pouvez envoyer un message à votre voyageuse en précisant que si dans 24 h vous n'avez pas ces informations, vous annulez. Vous allez voir qu'elle va réagir...

Berengere6
Level 2
Paris, France

@Anonymous 

@Nolwenn2 

 

Merci beaucoup pour vos conseils ! Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette communauté 🙂

 

J'ai donc envoyé un aimable rappel a la voyageuse avec une deadline a demain matin. Elle a annulé cinq minutes après. 

 

Dure journée, mais j'ai appris beaucoup de choses grace a vous ! 

 

Une derniere petite question svp sur les annulations par l'hôte, avant acceptation : Je comprend que l'ont peu toujours annuler lorsqu'on ne se sent pas a l'aise avec la reservation/voyageurn mais que cela affecte notre positionnement/statistiques. Mais qu'en est il lorseque notre annulation est justifiée par des manquements du voyageur ou la non conformité de la reservation avec nos conditions (profile non vérifié, nombre de voyageurs supérieur à la capacité d'acceuil du logement, non respect du reglement intérieur ...) ? 

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Berengere6 

 

Si vous refusez une réservation, quelle que soit la raison, ça impacte votre référencement. C'est dégueulasse, surtout quand c'est le voyageur qui n'a pas lu. Mais airbnb se défend en disant que c'est votre annonce qui n'était peut-être pas claire. En fait il faudrait pouvoir inventer un langage pour les illettrés.

En ce qui me concerne, je n'ai aucune difficulté à cliquer sur "refuser" quand le voyageur ne m'inspire pas confiance ou prévoit de ne pas respecter mon règlement intérieur, et tant pis pour le référencement. Je ne vais pas m'emmerder à courir après les informations alors que ce n'est pas mon métier, mais juste un revenu complémentaire. Et ça permet aussi de débloquer le calendrier pour des voyageurs plus sérieux.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2  je ne connaissais pas cette histoire de référencement...mais peu importe, je suis d'accord .

Le mieux est de "pousser" le voyageur à annuler .

@Berengere6 je pense que c'est mieux ainsi !

Je me souviens d'une réservation avec 2 BB en supplément de mon nombre de voyageurs , refus direct car je n'accepte pas les BB (place pour la poussette...., dangers divers : coins de table, escalier , prises électriques non sécurisées ....) Et je n'aurai pas la grande gentillesse , comme cette hôte de chercher un lit parapluie, et puis une chaise haute, et puis...

Et d'une autre réservation pour 7, alors que la capacité de mon  logement est de 6 personnes ,même si l'enfant de 8 ans , en plus , est PETITE, please !  J'ai refusé , en cliquant que je n'étais pas à l'aise , ce qui n'est pas pénalisant ; après les référencements....

Bienvenue dans la communauté Bérengère ! En lisant ,effectivement , vous aurez pleins de bons conseils, essentiellement d'hôtes expérimentés et très présents, de niveau10 et je vous garantie, on en apprend tous les jours !

 

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Peggy168 @Berengere6 

 

Nathalie (je ne la trouve pas dans la liste des @ mais peu importe) a une excellente idée pour pousser ces voyageurs à annuler eux-mêmes : elle leur dit qu'ils enfreignent son règlement intérieur et qu'elle ne peut les recevoir ; qu'ils ont intérêt à annuler sinon ils seront débités dans 24 heures. Effet garanti, quand on tape au porte-monnaie. Après, si les voyageurs connaissent bien le site, ils savent qu'ils ne seront pas débités, mais vu qu'ici on a des exemples de super hôtes avec 300 commentaires qui ne savent toujours pas comment ceux-ci fonctionnent, on n'a pas trop de souci à se faire.

Peggy168
Level 10
Paris, France

@Nolwenn2  le porte monnaie ....valable sur tout !

Bonne idée ! Je la testerai à l'occasion car pour l'instant , c'est plutôt calme...

Merci à Nathalie (elle doit être en vacances avec son@, effectivement !)

Bonne nuit Nolwenn !!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour