Retenue sur caution

Résolu !
Louise860
Level 2
Montpellier, France

Retenue sur caution

Bonjour la communauté,

J'ai loué mon logement entier pendant le mois de août avec caution de 500€ au cas où. J'ai mis à disposition une centrale vapeur comme neuve (moins de 1 an) . Après le départ des derniers locataires j'ai constaté que la centrale vapeur était fêlée à deux endroits et que la plaque chauffante était décollée de l'appareil. En conclusion la centrale vapeur ne chauffe plus et n'envoie plus de vapeur. Elle est cassée. 

Au moment de l'état des lieux, les locataires n'ont pas eu l'honnêteté de me dire qu'ils l'avaient fait tombé et qu'elle ne fonctionnait plus. Après leur départ quand je m'en suis rendue compte je les ai prévenus que j'allais retenir ce désagrément sur la caution 100€ (valeur neuve 150€). Ils n'ont pas accepté le paiement prétextant quils avaient utilisé l'appareil et qu'il fonctionnait très bien.

J'ai fourni des photos mais est ce que l'assurance Airbnb va payer à leur place ? A quoi ça sert de mettre des cautions si les locataires peuvent refuser une retenue sur caution?

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Louise860,

 

Si le voyageur refuse, c'est Airbnb qui tranche.

 

Si vous avez fournis facture d'achat / de rachat + photos et que cette demande a été faite avant l'arrivée de tout autre voyageur, pas de raison que cela vous soit refusé.

Cependant n'espérez pas un remboursement à neuf pour du petit électroménager. Un taux de vétusté sera très probablement appliqué.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

9 Réponses 9
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Louise860,

 

Si le voyageur refuse, c'est Airbnb qui tranche.

 

Si vous avez fournis facture d'achat / de rachat + photos et que cette demande a été faite avant l'arrivée de tout autre voyageur, pas de raison que cela vous soit refusé.

Cependant n'espérez pas un remboursement à neuf pour du petit électroménager. Un taux de vétusté sera très probablement appliqué.

Bonjour @Alexandre105, les conditions que vous aviez cité sont-elles cumulatives ? C'est-à-dire est-ce que l'hôte doit fournir les justificatifs, et ce, obligatoirement avant l'arrivée de tout autre voyageur. Afin de ne pas se voir refuser la caution lorsque Airbnb tranchera, étant donner que les locataires ont émis un refus. 

Bonjour,

Je me pose la même question que @Louise860 . @Alexandre105 savez vous comment airbnb oblige les voyageurs à payer si ceux-ci auraient  retirer le carte de crédit  ou carte bleu de leur compte airbnb?

 

je vous souhaite une bonne journée.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julia2824 

 

Oui les informations tout au moins l’ouverture du dossier et la transmission des photos doivent impérativement être fait avant l’arrivée des voyageurs suivants (et plus précisément de l’heure d’arrivée paramétrée dans l’annonce) afin qu’il n’y ai pas de doute possible sur qui a cassé.

Les devis et factures peuvent être fournis ultérieurement. 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0 il faut que la demande soit faite avant l'arrivée de tout nouveau voyageur Airbnb @Julia2824.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

La CB doit être en cours de validité durant le séjour. Si les voyageurs quittent le logement le 25 Mars et que la carte expire en Avril, aucune idée ...

Bonjour,

J'ai eu un soucis avec des voyageurs qui avaient laissé le logement très sale alors qu'ils étaient sensé faire le ménage. Le forfait demandé était de 50 euros. Les voyageurs ont accepté de payer 30 euros et AirBnb a compensé le reste car c'est noté dans le règlement intérieur 8-)

Bonjour @Louise860 @Anne-and-Philippe0 @Alexandre105 @Casacool0 

moi je suis en train de me battre avec rbnb et le voyageur pour récupérer 100 euros. Ils ont laisser mon chalet sales des miettes de oain partout sol non fait papier dans les toilettes, pisse et poils sur les toilette, dans l'évier... Etc....

Ils ont aussi fait tomber une planche cloué sur la mezzanine, elle était la pour faire jolie.

Je me suis déplacé et fait 400km pour nettoyer leurs crasse et réparer la planche. Je me suis absenté de mon entreprise une après midi.

Rbnb me demande des factures établi par des professionnels, sachant que les voyageurs sont parti à midi et des autres arriver à 15h. Aucun professionnel ne pouvait se déplacer dans un laps de temps si court. J'ai fournit des photos à l'appui. 

Bref je ne sais pas à quoi sert notre caution... Le voyageur a refuser de payer et en plus ma fait des reproches hallucinant... received_918611989047972.jpgreceived_640170220348153.jpgreceived_289550209784791.jpgreceived_333956514961281.jpgreceived_204351455150374.jpgreceived_651155629254665.jpgreceived_331668298561344.jpg

 

@Olivier1005  bonjour, la caution ne sert a rien!.

Si vous avez ouvert un litige sur Aircover est avez demandé de l'argent aux voyageurs pour le nettoyage supplémentaire, Airbnb demandera aux hôtes s'il veulent  bien payer la somme que vous leur demandiez , si les voyageur refusent (9 fois sur 10) Airbnb ne leur prelevera rien

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour