Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à toutes et à tous.
Je dois être maudite ses derniers jours.
Entre autres je loue une chambre pour deux, j'habite sur place.
N'ayant eu aucun souci particulier depuis plusieurs années (hormis le coup de la teinture pour cheveux une fois) j'ai eu le tour quasiment coup sur coup de retrouver les draps ensanglantés !
Il y a quelques semaines un jeune homme loue seul mais ramène quelqu'un de manière occasionnelle (il était seul aux petits déjeuners), résultat à son départ les draps sont plein de sang.
C'était son premier Airbnb, j'ai laissé le commentaire le plus court possible et ne l'ai pas recommandé aux autres voyageurs lors de la dernière question.
Et là j'ai un couple de séniors qui vient de partir après cinq nuits en me laissant les draps, serviettes, oreillers, sortie de douche, etc. avec du sang partout, mais vraiment partout.
Heureusement que l'alèse a protégé les matelas (deux fois 90).
Mais je me suis vue pour récupérer toutes ces taches, certaines ne sont pas encore totalement parties.
Inscrits depuis 2018 ils n'ont qu'un seul commentaire à leur actif en aout 2021 :
XXX, son mari et sa petite famille sont très agréables et très soigneux. Ils ont pris soin de ma maison comme si c'était la leur J'aurais grand plaisir à les recevoir de nouveau Je les recommande sans hésitation
Et une note globale de 4.5, avec 4 donné pour la propreté.
Peut être que rien ne s'est passé sur ce séjour ou bien peut être ont il lavé leurs draps.
Cela me gêne un peu mais je pensais rédiger le commentaire public suivant :
XXX et son époux ont passé cinq nuits dans ma chambre d'hôte.
Ce sont des voyageurs seniors bien agréables et sympathiques.
Le séjour s'est bien déroulé même si j'aurais aimé être avisée plus rapidement au sujet du linge de lit / serviettes abondamment souillés.
Ce n'est pas un problème car je comprends que cela puisse arriver mais c'est toujours plus facile de traiter le linge lorsque l'on agit dans la foulée.
Je peux faire plus light avec une une allusion plus subtile :
Le séjour s'est bien déroulé mais cela aurait été plus pratique de m'informer rapidement du souci causé sur les serviettes et draps, plus facile à éliminer lorsque traités rapidement.
Et cocher la non recommandation.
Qu'en pensez vous ? Je marque ou je ne dis rien ?
Je me doute bien que ce n'est pas simple lorsqu'on est âgé (j'ai 84 ans) et je ne voudrais pas paraitre trop cruelle.
Merci à vous.
@Georgette3 je n'évoquerais pas précisément le linge.
Seulement par message privé.
Et je noterai bas la communication et le respect du règlement intérieur (et même la propreté en fait car ils se doutaient bien que c'était une galère à nettoyer).
Et non ils n'ont pas été soigneux et n'ont pas pris soin de chez vous comme de chez eux.
Bonjour @Georgette3
je suis hôte depuis quelques mois en RI et les commentaires faits sur les voyageurs sont précieux pour moi. Vos 2 commentaires sont très bien. Cela dit, le «light » me suffirait à comprendre à qui j’ai à faire. Bonne continuation et bon courage pour ces tâches !
@Georgette3 Personnellement je ne suis plus aussi « gentille » qu’avant. Avec le recul je préfère savoir clairement à qui je vais avoir à faire comme guests. Je vous suggère donc d’être honnête et de refléter dans votre évaluation ce que vous avez ressenti pendant que vous les avez hébergés.
Bonjour,
Je trouve votre commentaire "light" plus délicat. Le terme de "souillé" dans le 1er donne à penser qu'il y a eu un accident urinaire, voire pire.
Peut-être aussi ajouter des aspects positifs (ponctualité, politesse, etc ?). En effet, j'imagine qu'ils ne se blesser ont pas à chaque séjour...
Oui bien sûr.
Le monsieur m'a semblé avoir une blessure / cicatrice à la jambe et j'ai trouvé un carton de protections adulte en faisant le ménage.
Je suppose qu'ils ne s'attendaient pas à avoir un souci de cette ampleur, enfin j'espère, je ne sais pas comment ils font chez eux sinon !
En fait le début reste le même pour les deux commentaires.
Le light remanié donnerait ça :
XXX et son époux ont passé cinq nuits dans ma chambre d'hôte.
Ce sont des voyageurs seniors discrets, agréables et sympathiques.
Enfin cela peut arriver et ce n'est pas gave mais j'aurais cependant grandement apprécié un peu plus de communication en me faisant savoir très vite au sujet du souci que vous avez eu.
C'est bien plus facile traiter lorsque c'est fait dans la foulée.