Semaine de l'Avent: Le village des lutins, suite et fin?

Semaine de l'Avent: Le village des lutins, suite et fin?

Bonjour à toutes et tous,

 

J'espère que vous êtes en forme pour affronter les fêtes et le froid.

 

L'année dernière, j'avais expliqué la démarche qui  a conduit les habitants à décorer le village.

Vous pouvez retrouver l'article en cliquant ici.

 

Cette année, la communauté d'agglomération nous a classés dans les 3  villages à voir (elle en compte 47) et nous avons beaucoup de visiteurs. C'est une belle récompense et une formidable motivation.

Les bénévoles se sont encore surpassés et certains y travaillent depuis l'été (découpe du bois, peinture) plus agréables en été.

 

La banquise a laissé la place à une station de ski où l'on peut voir des skieurs téméraires et quelques snowboarders dévaler la piste de "la Croix de Pierre " au centre du village. Des enfants s'amusent plus loin. Il y a même un téléphérique !

 

Le 1er marché de Noël s'est installé autour de la patinoire en plein air. Il est très fréquenté.

Vous pouvez y acheter vos cadeaux ou des tickets pour patiner.

Une dame promène son chien, l'ambiance est joyeuse.

Quelques tipis fabriqués de carrés crochetés ont également fait leur apparition.

 

Des accidents sont malheureusement arrivés mais les jambes de bois n' empêchent pas de gambader.

Nous déplorons également l'isolement de Atchoum afin de préserver Blanche-neige et les 6 autres nains. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

 

Malheureusement, cette année, et pour la 1ère fois, nous avons subi quelques dégradations : guirlandes coupées, boules cassées...

Plusieurs panneaux ont été mis en place et pour l'instant, elles ont cessé.

J'espère que ce sera suffisant.

 

Je vous laisse découvrir les photos.

Joyeux Noël !

Christine
La bonne humeur est contagieuse
5 Réponses 5

IMG_20221217_142657.jpgIMG_20221219_131322.jpgIMG_20221217_123453.jpgIMG_20221217_123432.jpgIMG_20221220_151821.jpgIMG_20221220_150706.jpgIMG_20221220_151317.jpgIMG_20221220_151557.jpgIMG_20221220_151347.jpgIMG_20221219_131418.jpgIMG_20221212_162314.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse

IMG_20221220_153609.jpg

IMG_20221220_153508.jpg

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christine2602,

 

Merci pour cette super suite au village des lutins ! Je crois avoir trouvé Oui-oui sur la patinoire, c'est bien lui ?

 

J'adore la partie Harry Potter de vos décorations, c'est tellement chou ! 😍

 

Toutes mes félicitations pour votre classement parmi les villages à voir ! 

 

As-tu participé à ces décorations cette année ?

 

Bon courage à Atchoum en effet, mais dans son état, il vaut mieux éviter les bains de foule ! 😉

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

@Lisa 

Merci 

oui c'est bien oui-oui .

 

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Je me disais bien que c'était lui @Christine2602 ! Par contre, va savoir pourquoi, je me souviens encore de la chanson de ce dessin animé de quand j'étais enfant 😂 Je l'ai bloquée dans ma tête depuis hier 😂

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour