Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour à Tous,
Je viens vous faire part de ma grande déception sur le statut de superhost et sa politique d'annulation.
Je suis hote de plusieurs logements en réservation instantanée depuis juillet 2013 avec le statut superhost. Je n'ai jamais annulé de réservations depuis 2013 et suis très bien notée tant pour mon logement que pour mon accueil. Je suis plutot fière de statut qui correspond au travail que j'effectue quotidiennement. Le 13 octobre 2018, j'ai une reservation instantanée de 3 nuits pour le 31 décembre soit plus de 2 mois avant le séjour. Je m'empresse de l'annuler le jour même car j'ai prévu d'aller dans ce logement lors de cette période et j'ai oublié de fermer ces dates. Mon voyageur n'a pas subi de désagrément tout au plus une déception. Je me vois supprimer mon statut de superhost pour une durée d'un an car j'ai annulé une réservation 2 mois avant le séjour et le jour même de cette dernière. Pour exemple des amis ont resérvé un mois avant leur séjour, un week end sur air bnb. Alors qu'ils étaient en route pour aller dans ce logement, l'hote annule à quelques heures de l'arrivée. En plus du stress provoqué par cette annulation, ils sont contraints de trouver un autre logement en dernière minute sur une période chargée et ont un surplus de 300 € à payer pour un nouveau logement. Cet hote indélicat se voit avec une annulation de réservation sur son profil. Je trouve anormal que la pénalité subie par l'hote soit la même que la mienne car il me semble qu'il y a un grosse différence de désagrément dans les 2 cas. Je voulais vous faire partager ma grosse déception sur ce statut. Bien cordialement Cécile
@Nolwenn2 on est tous d'accord que le status n'amene pas plus de reservation ou tres peu, les SH ont des obligations (nombreuses et applicable de suite), mais ou sont les avantages?
Apparemment des avantages il doit y en avoir des tonnes, vu le nombre de personnes qui viennent hurler à l'injustice dès qu'elles perdent le statut, à coups de "j'ai travaillé duuuuuuur, je le mériiiiite nom de dieu". Je caricature un peu mais pour certains ça s'en rapproche vraiment 🙂
Je vais faire ma mauvaise langue : il y en a un, pour le voyageur : etre rassuré sur le fait que le SH n'a pas annulé sur 1 an
j'ai beaucoup de voyageurs étrangers (russes, allemands, américains, canadiens) et ma maison n'est qu'une étape dans un long périple : quand on réserve 2 mois ou 3 mois à l'avance et qu'on prend ses billets d'avions, on veut etre sur de ne pas arriver et trouver porte close
le statut de SH rassure en ce sens
Perso, je ne partirai jamais avec airbnb à l'étranger au risque de voir ma résa annulée (et meme des SH) je prends des hotels, c'est moins convivial, mais au moins pas de galère!
@Celine26 obligation c'est 4.8 minimum en evaluation globale +50% sejours evalués + 90% taux de reposnse ET 0 annulation, applicable des la reception de la status et jusqu'a prochaine evaluation, pour les avantages, dites les moi, pour avoir un bon il faut 4 evaluation (1 an), le reste?
Oui je connais les critères pour être SH, je n'appelle pas ça des obligations. Personne ne nous oblige à être SH ni à le rester. On nous y incite, encourage, nous flatte etc, c'est le jeu, à nous de ne pas se laisser piéger.
En plus du bon de 100$ par an, il y a quand même une marque de fiabilité. Perso en tant que voyageuse, je cherche en priorité des SH pour être (presque) sûre que ma réservation ne sera pas annulée.
En clair, on s'en fout du statut, il existe prenons-en note. On l'a tant mieux, on ne l'a pas (ou plus) tant pis.
Vous faites erreur.
Les pénalités sont plus importantes si on annule a la dernière minute que en avance :
Pour le reste, je rejoins @Nolwenn2 , un super host n'annule pas sauf cas de force majeure.
Et ne sous-estimez pas la déception du voyageur.
Ils passent des heures à chercher et il doit tout recommencer.
Parfois il ne peut pas relouer de suite car le de la plafond CB est atteint et l'argent n'est recrédité qu'une semaine plus tard.
En droit francais, la vente est parfaite dès accord sur la chose et le prix.
Un hôte qui annule doit payer 25% du montant de la réservation pour dommages-intérêts.
Donc les pénalités Airbnb sont bien douces (que vaut réellement le badge SG?) et croisez les doigts pour ne pas tomber sur un voyageur procédurier.
Dura lex, sed lex.
Le meilleur moyen d'éviter les problèmes est de ne pas activer la RI. Ca donne le temps à l'hôte de vérifier que l'appartement est bien libre aux dates demandées.
@Celine26, tu es certaine du bon de 100$ offert , moi je n'ai rien reçu, bon tant pis que veux-tu.
En tout cas je fais ce que je peux, mais jamais je ne me plierai aux souhaits de voyageurs pour garder le statut de SH.
@Nolwenn2, c'est vrai que je n'ai jamais su les supers avantages que l'on pouvait avoir avec ce fameux badge,@Nathalie explique très bien comment on peut le perdre, mais quoikon gagne alors là , mystère et boule de gomme .
Oui je suis certaine, j'en ai déjà utilisé 2 et le 3ème est en attente. Il faut être SH pendant 4 trimestres consécutifs. Quand tu reçois le mail dans lequel il est dit (la dernière fois mail en anglais) que tu es à nouveau SH, il faut cliquer sur un lien et le bon avec le code apparait sur le compte.
@Celine0 , je pense que ces mails ont du aller dans la poubelle,avec ceux qui me disent de baisser les prix oups
Au risque d'enfoncer le clou, les règles d'Airbnb sont claires : toute annulation, sauf cas de force majeure, vous prive du statut SH pendant 12 mois. Il y a du vrai et du bon sens dans ce que vous dites, mais dans le même temps, vous ne pouvez pas reprocher à Airbnb d'appliquer leurs propres règles. Et s'ils font une exception pour vous, cela devient injuste pour les autres.
Hello ..
Je me permets de mettre mon petit grain de sel au sujet des SH depuis que j ai effectué 2 séjours (à l étranger). Je précise parce que je pense que c est important .
C est quoi être SH finalement ?:)
Je n ai pas cherché à louer à un hôte SH . Ce n etait pas un critère pour moi. Mais je m attendais à avoir un service de "haute volée "comparé à ce que moi pauvre petite hôte débutante peut offrir :)..
J ai surtout constaté des biens loués effectivement très souvent et des hôtes tres reactifs aux messages ( je ne les ai jamais vus) . Le tout avec un minimum de service ( serviettes, draps et lits faits, gel douche ) , un menage très perfectible, matelas tâches non protégés par des housses et on oublie les petits kdo de bienvenue.
Alors encore une fois , ce n est pas ce que cherche les goodies . Je suis plus à cheval sur la propreté.
Bref , tout ça pour dire que perso je ne loue pas assez pour etre SH et que certains voyageurs adorent mettre 4/5 pour leur expérience globale . Ce qui fait que je n aurai sûrement jamais la moyenne pour etre SH ( et je m en fiche..je n en veux surtout pas ..si ca m arrive je leur dirai de m enlever le badge 🙂 ) . Mais ma maison est toujours nikel chrome , je fourni draps serviettes , lits faits à l arrivée . J ai cédé aux petits kdo de bienvenus ( mais je crois que je vais abandonné bientôt ...il n y a que très rarement des remerciements ) , je suis speddy Gonzales qd il s agit de répondre aux messages , et je prends des news pdt le séjour et je suis certaine qu on est bcp ds ce cas sans être SH
Alors , leur truc de SH , pour moi ça ne veut rien dire car j ai l impression quand louant bcp même en n etant pas au top sur d'autres critères , on arrive à s en sortir et d ailleurs ce n est pas équitable pour les hôtes qui deviennent SH et qui fournissent énormement d efforts pour le rester, parce que je sais qu il y en a et c est tout à leur honneur ....
Voilà !;) ...bonne journée tt le monde
Ps : Ah ! ..et oui j ai dit aux hôtes concernés en privé ce qui pour moi pêchaient dans leur loc ..mais vu leur non réponse et les biens loués très souvent ..je pense qu ils s en foutent complètement :))....!
Je plussoie à ce que dit @Caroline696
Les SH me paraissent surtout être des professionnels.
Je pense que je ne serai jamais SH car je loue pour 4 nuits minimum et que j'utilise mon bien régulièrement moi-même (donc nombreuses dates bloquées). Du coup je n'arrive pas aux dix réservations par an.
Malgré tout, je n'annule jamais une réservation, j'ai 4.8 en évaluation, et j'ai plus de 50% de commentaires.
@Danielle603 a écrit :
Les SH me paraissent surtout être des professionnels.
Pas du tout, ici autour de chez moi, vous en avez plusieurs qui ont commencé avec 1 chambre, en ont aménagé 3 autres + 1 gite sont SH, ne se sont jamais déclaré en mairie et a OT, une autre que @pascal avait découvert, qui est SH avec 7/8 réservations mais qui a parfaitement compris le systemes pour y arriver plus vite , en cassant les tarifs, donc biensur du 5/5 en eval.
et d'autre allez savoir pourquoi avec 2 evales zou SH.....je crois que la majorité des SH ne sont pas des professionel .