SuperHost dans être Host et autres délicatesses

Caroline437
Level 2
Armentières, France

SuperHost dans être Host et autres délicatesses

Bonjour,

j’ai loué une maison cet été à un SuperHost mais c’est une voisine qui fait l’accueil, la réponse aux problèmes, le ménage ... 

Étant moi-même SuperHost, je trouve que ce « statut » ne devrait être accordé qu’aux Hôtes qui accueillent, gèrent le suivi, ... 

Egalement, cette personne a mis un book à disposition dont je vous joins la 1ère page... je te donne d’une main pour te reprendre de l’autre ... et sans compter la demande de paiement en cash de 50€ a l’arrivée pour le ménage (ce que j’ai bien entendu refuser) 

Avez-vous déjà eu ce genre « d’expérience » ?

bien cordialement E79E690F-0632-49A8-94A4-7AA7AAA43380.jpeg

3 Réponses 3
Damien23
Level 10
Avranches, France

Salut @Caroline437 je ne suis pas d'accord sur ton idée selon laquelle être superhost suppose de tout gérer. J'ai trois biens dont un trop loin de chez moi et au contraire, réussir a être superhost quand on est a distance, c'est encore plus difficile car ça suppose beaucoup de communication pour compenser l'absence en physique.

Ceci dit le message manuscrit est vraiment limite...pas le temps de faire le ménage entre 2 locations ??!! Ce n'est pas ton problème mais le leur...et surtout en cette période de covid, ils sont juste inconscients. Ou idiots, au choix. Et certainement pas dignes de se faire appeler 'superhost'.

Bon séjour quand même 😉

Fabien122
Level 10
Villeneuve-Saint-Georges, France

Leur message s'adresse vraiment aux nouveaux d'airbnb, ils proposent des denrées de première nécessité qui font partie du prix/service airbnb et demandent à ce que ce soit remboursé ou racheté, ce sont des radins de première et de vraies marchands de sommeil pour ce qui est du ménage, je ne mets pas de frais de ménage, j'estime que ces "frais" font partie du prix de la chambre, à partir du moment où on demande juste à ne pas salir et laisser comme c'était à l'arrivée ça suffit.C'est du racket, si l'appartement devait être dans un état lamentable ils n'auraient qu'à toucher à la caution, mais apparemment ils ne passent même pas entre deux voyageurs.

Je pense qu'ils ne devraient pas être des superhost, c'est juste honteux.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Caroline437 

Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce SVP?

Est-ce une nouvelle annonce?

Vous avez bien fait de refuser de payer hors site.
Il n'est pas interdit de faire payer un forfait ménage à condition de les paramétrer dans la case dédiée.
A ce sujet, une de vos annonces a 20€ de frais de ménage et dans le réglement intérieur, il est écrit :

" Si vous le souhaitez, une prestation de ménage pourra être réalisée après votre départ moyennant le paiement d’un forfait nettoyage."

Le prix du forfait n'est pas indiqué.
C'est incohérent. Normalement, les 20€ paramétré en 'frais de ménage' suffisent.

Je pense que la phrase dans le réglement est en trop.

Pour les critères de SH, l'accueil en personne ou l'arrivée autonome ne sont pas des critères.
Il y a sur ce point autant d'avis que d'hôtes et de voyageurs.
Certains voyageurs veulent pouvoir arriver a 2h du matin car leur vol atterri a minuit et d'autres être accueillis en personne.
Les 2 seront ravis d'avoir trouvé un logement correspondant a leurs besoins.

https://www.airbnb.fr/help/article/829/comment-devenir-un-superhost%C2%A0

Pour le ménage à faire pour le prochain voyageur sans vérification par l’hôte entre les 2, c'est rarissime.
La principale raison est le risque de sale note et mauvais commentaire qui impactent l'annonce et le choix des voyageurs.

Si elle a une bonne note en propreté alors qu'elle ne vient pas faire le ménage, c'est un génie et je suis verte de jalousie vu le temps que j'y passe.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour