Supplément

Thérèse-and-Thierry0
Level 2
Joinville-le-Pont, France

Supplément

Bonjour,

J'ai convenu avec mon locataire un supplément de 50 € au titre de la préparation de lits supplémentaires, il est d'accord pour payer et me dit de faire une "demande d'argent" comment dois je procéder ?

5 Réponses 5
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Thérèse-and-Thierry0 

 

votre voyageur a raison.
Dans la colonne de gauche du mail, il y a les boutons :

 

'Envoyer ou demander de l'argent'  pour demander une somme supplémentaire
'Modifier ou annuler la réservation' - choisir modifier pour faire une offre spéciale.

Qu'est ce que vous entendez par une demande de "de la préparation de lits supplémentaires"?

 

Vos annonces sont pour :

10 voyageurs, 4 chambres, 6 lits
4 voyageurs, 2 chambres, 2 lits
avec Équipements de base (Serviettes, draps, savon et papier toilette)

Vous devez donc fournir ces prestations sans supplément puisque c'est ce qui est inclus dans l'annonce ET vous n'avez pas le droit de dépasser la capacité maximale de l'annonce sauf pour les bébés de moins de 2 ans.

 

 

Thérèse-and-Thierry0
Level 2
Joinville-le-Pont, France

C'est simplement qu'il s'agit d'une réservation pour une entreprise qui souhaite un hébergement pour 5 collaborateurs qui ne sont pas censés dormir voir coucher ensemble... en conséquence cette entreprise nous demande de disposer de 5 lits. 

Or notre tarif est donné pour 6 personnes (soit 3 couples donc 3 lits) avec un supplément par nuitée à compter de la 7ème personnes, dans le cas présent nous sommes certes sur une location pour 5 personnes mais aussi pour 5 lits et 5 paires de draps et housses de couettes à laver ne représente pas le même nombre de machines à laver que 3 lits...

D'où le supplément convenu avec l'entreprise qui en est d'accord. J'ai donc fait une demande de frais supplémentaire à la rubrique "demander de l'argent" en franglais.

Cordialement,

Françoise152
Level 10
Créon, France

@Thérèse-and-Thierry0si vos voyageurs acceptent ce supplément c'est très bien.

Cependant, telle qu'est rédigée votre annonce, rien ne le justifie.

Sur airbnb on ne loue pas un lit mais un lieu avec un nombre de personnes. Il y a 6 lits et vos voyageurs sont en droit d'utiliser les 6.

Il faudrait si vous voulez procéder ainsi, faire figurer dans le RI que votre tarif est sur la base de couchage en chambres doubles et qu'un supplément de x euros sera demandé par couchage supplémentaire.

En effet cela me semble plus clair ainsi et plus logique de facturer une location selon l'usage des lieux pour ne pas pénaliser les petits groupes.

 

Merci de cet échange

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Thérèse-and-Thierry0 ,

 

Sur Airbnb le tarif n'est pas calculé par lit ou chambre mais par personne.

 

Ainsi, si à 6 ils veulent utiliser les 6 lits, c'est leur droit. Ils n'ont pas à payer ce supplément.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour