Taux d'annulation et supehost

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Taux d'annulation et supehost

Bonsoir,

 

Ici au Québec les mesures s'appliquant n'autorisent pas les invités ne vivant pas sous le même toit. seul provenant de la même bulle familiale.

 

Or, j'ai refusé 2 demandes récemment car ces règles n'étaient pas respectées. Compréhension des invités.

 

Or, airbnb me pénalise en me mettant un taux de 2,5 % d'annulation et a même bloqué mon calendrier du 5 au 7 avril mm si je désire accueillir des gens.

 

Je déplore leurs règles et je n'obtiendrai pas le statut de Superhost en avril ce qui est dommage.

 

Que puis-je faire pour obtenir une révision ? et pour débloquer mon calendrier ?

 

Merci de votre aide.

 

Silvio

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Silvio143,

 

Avec le contexte actuel, ne serait-il pas plus simple de suspendre temporairement votre annonce ?

Silvio143
Level 2
Montreal, Canada

Bonsoir Alexandre,

 

Non les réservations vont bon train. C'est un petit chalet pour couple ou petite famille pouvant accueillir 3 personnes.

 

Donc, ceci est permis par le gouvernement.

 

Je pose donc la question : et lorsqu'on me répond que nous ne vivons pas sous le même toit je leur explique que ne peux accepter leur demande.

 

Merci.

 

Silvio

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Silvio143 

 

C’est à vos voyageurs de retirer leur demande car ce sont eux qui ne respectent pas la réglementation en vigueur.

On n’annule jamais à la place du voyageur quand c’est leur erreur.


Pour ce genre de cas, Airbnb a prévu une fonctionnalité pour annuler quand l’autre partie doit le faire et ne fait rien.

Il convient de envoyer une demande d’annulation motif « mon voyageur doit annuler », ce motif et aucun autre.

Au bout de 48h, soit le voyageur accepte ou ne répond pas et l’annulation est automatique et  aux tords du voyageur, soit il refuse et il s’engage à venir en respectant la réglementation.

S’il continue a refuser de respecter la réglementation, il faut contacter Airbnb qui pourra faire l’annulation aux tords du voyageur.

 

 

Il faut le mentionner dans le règlement intérieur les restrictions et qu’aucun remboursement ne sera accordé (si vous n’êtes pas en conditions d’annulation flexibles).
Si votre règlement est clair, vous pourrez contacter Airbnb pour qu’il annule aux tords des voyageurs.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Silvio143 

 

En plus vous ne rendez pas service aux futurs hôtes car ce genre de voyageurs estimera normal de continuer à faire des demandes illégales.

Il est probable qu’ils aient fait exprès de vous mettre dans cette situation.

Sauf si ce sont des nouveaux qui ne connaissent pas la fonctionnalité ‘contacter l’hôte’ pour faire une demande d’information pour savoir si c’est possible, ils ont voulu vous forcer la main avec une réservation à annuler.

 

Si l’arrivée est dans plus de 14j, ils peuvent annuler sans pénalité.

 

S’ils avaient été pénalisés, ils ne recommenceraient pas et ils feraient une demande d’information.


Ca ne sert à rien d’être sympa avec des gens qui font des choses illégales.

Soyez vigilant pour ne pas vous faire avoir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour