bonjour @Yanissa0
Je pense que vous avez fait ce qu'il fallait.
A savoir, avoir immédiatement contacté Airbnb et répondu point par point via le site à sa menace.
Pour la suite, je lui demanderai, toujours par mails Airbnb, un RV pour l'état des lieux de sortie.
Établissez une liste de tout ce que vous avez dans l'appartement et faites signer un état des lieux (ca vous servira toujours. Pour cette locataire et pour les suivants).
Pour 1 mois de location , lui avez-vous fait signer un bail à l'entrée avec copie de la CI et état des lieux?
Avoir une copie de sa pièce d'identité rend crédible une possible plainte pour dégradations car vous avez son identité réelle.
Que vous utilisiez ou pas cette possibilité, ca peut faire réfléchir la personne.
Si vous n'avez rien, elle le sait.
Donc au RV, état des lieux, photos (un maximum de photos) si possible horodatées.
Dans le mail pour demander un RV, demandez lui aussi de ne désormais communiquer que par mails Airbnb.
Si elle ne répond pas, à 8h du matin, vous sonnez à la porte, si possible accompagnée d'un copain de sexe masculin (voir 2) pour l'aider à faire ses valises.
Le plus important est qu'elle quitte les lieux.
Pour la protection Airbnb, excusez-moi je tousse.
Elle n'est pas terrible (euphémisme).
La caution que vous avez paramétrée n'est pas prélevée sur sa CB (et les mauvais voyageur et escrocs professionnels le savent).
L'avantage, c'est qu'en cas de grave dommage, on peut se retourner contre le site puisque c'est eux qui débloquent (ou refusent de débloquer la caution).
D'où l’intérêt de faire signer un bail + CI + état des lieux a l'entrée et la sortie qui sera la preuve des détériorations.
Donc je préfère ne pas être très encourageante sur leur aide.
Avec de la chance et si vous insistez lourdement, Airbnb fera peut être jouer la garantie hôte.
Pour l'instant, l'étape a préparer est qu'elle parte.
On verra après pour les conséquences.
En commentaire, copié-collé de sa tentative d'extorsion.
Les hôtes seront prévenus.