Tout les radiateurs allumés

Katia237
Level 2
Paris, France

Tout les radiateurs allumés

Hello, 

Je viens de récupérer mon appartement (Paris, 30 Mai, 23 degrés dehors), je l’avais loué à 2 jeunes filles venant de Londres, super stylée et cleen, bref j’étais rassuré en partant et là à mon arrivée, je dois que c’est pas vraiment propre (pq mouillé partout dans l’appartement, mouchoirs, vaisselle pas faites, serviette de bain que je leur avait prêté mis dans la baignoire en bouchons, le rideau auquel je leur avait dit de pas toucher car il est fragile hé bien elles l’ont touchés car il est tombé et je vais devoir demander à quelqu’un pour me le remettre et surtout, tout les chauffages d’allumés... j’ai environ 32m2 et 3 chauffages, tous au Max ! Et chez moi ça consomme énormément, c’est électrique !  Elles ont dû les laisser allumer pendant les 3 nuits et l’ont même pas éteint en partant. Comment faire ? 

11 Réponses 11
Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

Bonjour @Katia237 

A part poser des radiateurs contrôlables à distance...il n' y a pas grand chose à faire!

Perso je fais un brief  à l'arrivée des voyageurs mais on est pas à l'abri des abus, et puis j'ai mis une petite mise ne garde collée sur le radiateur...pour me rassurer!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Katia237  Bonjour

precisez ce comportement irrespectueux dans le commentaire , pour prévenir les hotes qui seront amenés à les recevoir mettez leur 1 etoile en propreté et 1 etoike en respect du reglement ! ET ne les recommandez pas !  

Anonymous
Non applicable

@Katia237  bonjour,

déjà un point hyper important VOTRE REGLEMENT EST VIDE , vous êtes donc leur bonne. vos locataires ont tout les droits et vous ne pouvez pas vous plaindre ..........

 

vous n'avez rien ecrit et c'est ce que rbnb vous répondra.

 

soyez sérieuse et prenez le temps de lire le forum et les réglements des membres.

 

et Pour votre evaluations suivez les conseils éclairés de @Beatrice30 .

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Katia237, moi j'ai eu le meme cas recemment avec la clim allumé non stop pendant 3 jours  +  fumette petard  dans l'appartement + saleté.

Dans mon reglement j'avais specifié d'eteindre la clim en partant  et de ne  fumer aucune substance!

J'ai ouvert un litige airbnb et je demande 96 euro aux voyageurs . J'ai mis 1 etoile partout + un commentaire salé

 

 

Yuliya-and-Mathieu0
Level 10
Vallauris, France

@Adriano78

 

Cas identique chauffage allumé et odeur de cigarette incrustée (2 jours d'aération nécessaires, heureusement qu'on avait pas de réservation juste derrière). Vaisselle sale et poubelles pleines. Et la cerise sur le gâteau, partis comme des voleurs, porte et fenêtre grandes ouvertes ! La grande classe.

 

Notre premier cas à problème après un peu plus d'un an. Il fallait bien que ça arrive. Ils ont eu le commentaire qu'ils meritent mais nous ne sommes pas allés jusqu'à ouvrir un litige... Tu me diras comment Airbnb a tranché ça m'intéresse ! 

Karim25
Level 10
Paris, France

@Katia237 Bonsoir, 

Idem pour moi cet hiver, voyageuse ayant laissé les radiateurs à fond, la fenêtre ouverte par temps de froid et toutes les lampes allumées. Normal, ce n'est pas elle qui paye, Grrrrrrr.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0  j'ai ouvert un litige pour le principe, quand dans ton reglement + affichetes dans l'appart comme quoi c'est interdit de fumer! comme quoi il faut eteindre la clim en sortant et que le client n'en a rien a cirer en mettant 24/24 la clim a 18c et en fumant de la drogue dans l'appartement, c'est carrement de l'irrespect total!. Le client pour l'instant n'a pas encore repondu a ma demande de litige, je ne me fais pas d'illusion Airbnb sans doute tranchera comme souvent en faveur du client.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78,

Je suis allée voir tes commentaires, tes fumeurs de Marie-Jeanne n'ont pas laissé de commentaires??

Je suis curieuse de savoir ce qu'ils auront écrits.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0  @Christine1085 apres plus de une semaine  de coups de telephone et differents e mail avec airbnb , voici leur derniere reponse ecrite apres avoir eu une discussion houleuse au telephone ou airbnb m'explicait que si la cliente n'admetait pas son manquement au reglement airbnb ne pouvait rien faire

 

 

"Veuillez m'excuser, j'ai du mal m'exprimer. Je ne remets pas votre parole en cause. Simplement, dans ce genre de situations, comme nous n'étions pas sur place, nous nous devons d'écouter les versions des deux parties.

Si les voyageurs ne confirment pas la version que vous nous donnez, bien que nous croyons en votre bonne foi, nous ne pouvons pas les prélever sans leur autorisation. Ce sont les procédures.

Dans ce cas, je vais tenter une dernière communication avec la voyageuse pour voir si elle serait prête à vous dédommager. Autrement, nous trouverons une autre solution.

Je reste disponible si besoin.

Cordialement,"

 

Avec cette reponse  de airbnb, ce que je comprends  cest que client menteur  = roi  et l'hote  hote= menteur.

La caution ne sert a rien !!!! car apparement il faut avoir l'authorisation du client pour la prelever!!

le reglement ne sert a rien.

 

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Yuliya-and-Mathieu0 @Christine1085  Voila la fin de l'histoire: Airbnnb a contacté la cliente plusieurs fois, la cliente  n'adment pas avoir fumé de la drogue et les autres problemes.

On m'explique que il y a deux cas de litiges : les casses, choses abimés... dans ce cas airbnb peut prelever le voyageur sur la caution.Tout ce qui concerne les autres problemes (saleté, fumée, non respect du reglement..)  airbnb ne peut pas prelever le voyageur sans son authorisation!.

Airbnb va me verser 60 euro ( j'avais demandé 96 euro) de sa poche.

J'ai quand meme dit a mon interlocutrice qu'en paiant a la place des clients  on déresponsabilise completement les voyageurs

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Adriano78,

Coucou, c'est mieux que rien , mais vraiment si airbnb paye à la place du voyageurà quoi sert la caution, je me le demande bien.

J'arrive à comprendre pourquoi certains prennent une caution en direct (même si c'est interdit), je pense qu'il y a plus de respect et moins de casses, et si il y a litige cel ne dure pas longtemps.

Merci de nous avoir donner la fin de l'histoire.

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour