Tuerie de San Francisco : comment AirBnb va noyer le poisson

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

Tuerie de San Francisco : comment AirBnb va noyer le poisson

Résumé de l'histoire  : le jeudi 31 octobre 2019, soirée Halloween dans une banlieue huppée de San Francisco. Un propriétaire d'une maison de 4 chambres et 350 m2 loue à une locataire qui prétend louer pour une seule nuit pour  sa famille, soit  une douzaine de personnes qui veulent se mettre au vert suite aux incendies gigantesques  du Comté de Sonoma à 100 km plus au nord. Le propriétaire se méfie car une location pour une nuit pour la soirée Halloween ca sent pas bon. Mais la locataire insiste que ses parents sont asthmatiques et finit par convaincre le propriétaire. 

 

En réalité elle loue la maison pour organiser une soirée festive dont elle va faire la pub sur les réseaux sociaux. Une centaine de personnes arrive sur place. Les voisins appellent le propriétaire pour se plaindre du bruit. Il y a beaucoup de monde sur place.  Le propriétaire est pris d'un doute appelle son locataire AirBnb qui lui ment sur le nombre de personnes. Il vérifie alors la caméra de la sonnette et il voit qu'il va y avoir un problème. Il décide de retourner chez lui. C'est en prenant la route qu'il est informé qu'une fusillade à eu lieu dans sa maison. 4 personnes tuées sur place. Scène de panique. Une cinquième personne décedera à l'hôpital. 

Les médias nous apprennent que les voisins s'étaient déjà plaints par deux fois auprès du propriétaire cette année du comportement indélicat de ses locataires. Le propriétaire avait été convoqué à la mairie de la ville et il avait été décidé de règles de conduite à tenir en cas de location de courte durée. Le réglement de la ville interdit les locations pour plus de 13 personnes, information qui figurait clairement sur l'annonce. 

 

L'affaire fait actuellement grand bruit en Californie ( le gouverneur a pris la parole à ce sujet) et le PDG d'AirBnB a été obligé de prétendre agir pour éviter la survenue de tels incidents  : il a déclaré sur Twitter  vouloir " redoubler d'effort"  pour faire cesser les comportements irrespectueux de la part des clients et des hébergeurs. 

 

Ma question à deux  balles : étant donné qu'une bonne partie du business model d'AirBnb repose sur le fait de dépouiller les propriétaires des moyens de sanctionner efficacement les incivilités (petites ou grandes )  de leurs  locataires , en empêchant toute retenue sur caution par les propriétaires, comment AirBnb va t'il pouvoir résoudre le problème des locataires qui n'ont rien à carrer des réglements que les propriétaires tentent de leur imposer ? 

 

Va t'il décider de redonner le pouvoir de sanctionner aux propriétaires ? Ou va t'il encore une fois noyer le poisson ? 

 

J'ai hâte de lire la réaction des loueurs .....

 

PS Pour voir la vidéo de la surprise party qui s'est terminé en tuerie  circulant sur les réseaux sociaux, c'est par ici : 

 

https://www.buzzfeednews.com/article/tanyachen/airbnb-banning-party-houses-orinda-halloween-shooting

94 Réponses 94
Anonymous
Non applicable

@Danielle603 

la preuve que non et cela nous a été confirmé récemment par @Marie-Christine-Et-Philippe0 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Actualit%C3%A9s-de-la-communaut%C3%A9/Nouveau-sur-le-forum-Faiso...

 

plus tout les post de prostituées.

pas de vrai nom,  pas de véritable adresse........

 

donc oui il y a danger, si un de nous reçoit une personne uniquement validée par un N° de tel et j'ai déjà vu plusieurs fiches comme ça.

et qu'il y a un sérieux problème.

mais rbnb n'est pas le seul, book nous laisse le choix d'exiger les coordonnés où pas pour facilité les réservations, pour eviter que les personnes ne perdent du temps a remplir les cases.

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Danielle603 

 

Vous avez effectivement pas compris du tout de quoi il en retourne.

 

Pour mieux vous faire comprendre que vous prenez le risque de louer à n'importe qui sans aucune garantie quelconque , que tout est basé sur la bonne foi de votre guest sans vérification REELLE  de la part d'AirBnb , il faut que vous sachiez qu'AirBnb est le moyen de logement préféré de la pègre en Irlande ( voir le forum anglophone qui donne les liens vers les articles de  la presse irlandaise  ) qui utilise les AirBnb pour disparaitre des radars dans la campagne irlandaise et échapper à la police et aux réglements de comptes entre bandes rivales . 

 

D'après une des principales animatrices du forum anglophone, il ne faut surtout pas parler d'AirBnb à la police irlandaise  qui est la première à s'offusquer de l'existence d'AirBnb . 

 

Ca me fait penser que les médias français à la botte de Macron et de sa start up nation n'ont pas encore osé demander l'avis de la police française sur AirBnb. Je ne me rappelle pas avoir lu la moindre ligne à ce sujet . Je me demande la raison de cette pudeur de gazelle ?  Je serais curieux de savoir ce qu'ils en pensent. Il y aurait certainement des mises en garde  fort utiles pour les hôtes français  à aller glaner du côte de la Préfecture de Police !!!! 

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Danielle603 

"- Par contre, si je ne m'abuse, une fois une réservation confirmée, guests et hosts reçoivent le nom exact de l'autre" 

FAUX !!!!!!! 

J'en ai fait l'experience, il y a peu de temps !

Le nom de famille apparait si le voyageur ne le change pas ! ET il peut changer comme il veut , nom et Prenom apres son inscription .

c'est pourquoi j'ai ( encore ) reblindé mon reglement ET le message d'accueil ! 

 

et voici une copie d'ecran des CG du site :

 

4EC96E78-2287-4BFE-8A6F-946F8FF3346C.jpeg

@Beatrice100 un autre exemple ce sont les réservations des touristes chinois. 100% des resa que j'ai eu, leur nom et prénom sont faux (inventé) car   après avoir demandé a une touriste chinoisé  elle  m'a dit que  c'est une pratique courante en chine d' angliciser leur nom et prénom quand ils voyagent a l’étranger.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denis227 

 

Le CS a tout simplent menti (volontairement ou involontairement) à moins que pour le cas cité, se soit un voyageur tiers qui a réservé dans le cadre du programme 'business' où c'est la société qui réserve pour ses salariés (la mention est inscrite lors de la réservation) :

https://www.airbnb.fr/terms

 

Pour l'identité :

4. Création d’un compte

4.3 Vous devez saisir des informations exactes, à jour et complètes au cours de la procédure d’enregistrement et tenir à jour les informations de votre Compte Airbnb ainsi que celles figurant sur la page de votre profil public Airbnb.

4.4 Il vous est interdit de créer plusieurs Comptes Airbnb sauf si Airbnb vous y autorise. Il vous est interdit de céder ou de transférer d’une quelconque manière votre Compte Airbnb à une autre partie.

 

 

Réservation pour un tiers :

"8.1 Conditions applicables à toutes les réservations

8.1.2 Dès réception d’une confirmation de réservation de la part d’Airbnb, un accord juridiquement contraignant est établi entre vous et votre Hôte, sous réserve des conditions supplémentaires applicables de l’Hôte, y compris notamment les conditions d’annulation applicables et les règles et restrictions précisées dans l’Annonce."

 

et pour ceux qui sont durs de la feuille, Airbnb s'e'est fendu d'une explication de texte :

https://www.airbnb.fr/help/article/1311/qui-peut-r%C3%A9server-des-voyages-pour-le-compte-dun-tiers%...

"Voyages personnels

Les réservations Airbnb pour des voyages personnels doivent être effectuées par la personne qui occupera le logement en question."

 

Difficile d'être plus clair.
Les CS restent peu de temps et aucun n'a lu les conditions générales du site.
On n'appelle pas le CS pour demander quelles sont les règles (ils ne les connaissent pas) mais on lit les conditions puis on appelle le CS pour exiger qu'ils appliquent les conditions du site et annule la réservation.

 

La personne que vous citez est aussi nul que le CS.
Elle n'a rien lu donc elle s'est faite balader.
Un contrat ca se lit.

 

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Je ne sais pas quel est votre problème.  Je ne vois pas en quoi ce que vous écrivez est en contradiction avec ce qu'a vécu,  et ce qu'écrit cette jeune femme américaine Alison660 , d'ailleurs confirmé par une habitante des Bahamas à qui il est arrivé strictement la même histoire.  

 

Je vous invite donc à lire tout le fil de discussion  en anglais ici : 

 

https://community.withairbnb.com/t5/Hosting/guest-identity/td-p/1178023

 

Les 16 personnes qui ont participé à ce fil de discussion disent toutes que AIRBNB ment sciemment et qu'AirBnb ne connait pas l'identité réelle des Guests , et que c'est la raison pour laquelle ils sont incapables de fournir les infos à toutes les polices du monde. 

 

Certains Guests ne se donnent visiblement même pas la peine de s'enregistrer avec des noms de famille plausibles 

 

Voici le message de Mark, un des 5 plus grands contributeurs de la plateforme anglophone. Un de ses clients a réservé au nom de son prénom plus une lettre  (au lieu de son  nom de famillle) . Mark a appelé AIrBnb qui lui a dit " non c'est pas un bug de la plateforme et ce n'est pas non plus un problème  pour nous " . Il en conclut qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le nom fourni par le Guest à AirBnb  est le vrai nom légal puisque AirBnb ment sur les vérifications qu'il font. 

 

Si cela n'était pas vrai, pourquoi la pègre utiliserait de préférence AIrBnb ? 

 Voici son message 

 

" It is definitely a total lie.  We had a guest, who turned out to be lovely, but, her full name never appeared after the reservation was confirmed, so we called airbnb, thinking it was a glitch.  They told us it was no glitch and not a problem as far as they were concerned.  A first name plus an initial?!  So, it is unequivocally false that hosts 'will always have a record of the guest with his/her legal name".  Totally false.  

 

 

Une contributrice très importante du forum anglophone raconte que le service client lui a dit  à ce sujet 

 

 "Nobody will be able to book a reservation with you under a false name. One of the checks we do is verifying the guest's name. You will always have a record of the guest with his/her correct, legal name." Of course we all know that's a total lie. I have a current reservation with the name "Vanz00". She has been verified, but I certainly have no access to her legal name.

 

" Personne ne sera capable de réserver chez vous sous un faux nom. Une des vérifications que nous faisons est de vérifier le nom du Guest . Nous vous communiquerons toujours le  dossier du  Guest avec son nom correct légal." 

 

Et cette hôte très expérimentée d'ajouter : 

" Nous savons tous que ce discours  est un pur  mensonge. J'ai sous la main une réservation au nom de VanzOO" . La Guest  a été vérifiée, mais je n'ai aucun accès à son véritable nom" 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denis227 

 

Les plaintes à la police francaise viennent de tous les sites : LBC, PAP, Airbnb 

 

Airbnb a peut être meme moins d'escroquerie car les hotes ne touchent l'argent que si le voyageur est entré dans les lieux.
Ce qui évite les arnaques aux fausses annonces dont sont peuplées les autres sites.

 

Vous croyez que les mafieux et les prostituées ont attendu Airbnb.
LBC remplissait très bien l'office avant l'arrivée du site. 

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Vous ne lisez pas ce que les gens écrivent car vous êtes un peu obsédée par la défense d'AirBnb. 

 

Je n'ai pas du tout parlé des plaintes reçues par la police française . J'ai parlé d'interroger la police française pour connaitre son opinion , l'opinion de professionnels de la sécurité,  sur AirBnb .

 

Notamment pour savoir  comment AirBnb nuit franchement   à leur travail sur le terrain (avancement des  enquêtes,   arrestations........)  du fait de l'absence de connaissance de l'identité des Guests par les hébergeurs inscrits sur la plateforme.  

 

Comme la bourgeoisie française  profite très largement de l'argent que lui rapport AirBnb, elle devrait fort logiquement s'intéresser aux emmerdements procurés par AirBnb à cette même  police qui protège assidûment ses intérêts, non  ?  

 

Je me permets  de penser que si ce sujet reste totalement inexploré en France, c'est que la Police ne s'est pas encore amusée à évaluer  le SURCOUT global pour la sécurité des français occasionné par le système AIRBNB.

 

C'est toujours pareil avec les multinationales (et les capitalistes)   : les externalités de leurs activités (qui s'appellent pollution, insécurité, maladies, addictions, suicides , spéculation immobilière ....  ) doivent toujours être supportés par la collectivité, alors que les revenus générés par leur activité sont encaissés par une petite minorité de privilégiés.  

 

En ce qui concerne les arnaques et fausses annonces sur AirBnb  vous avez dû rater le dernier scandale américain qui a obligé Chesky à réagir. Je vous donne  le lien vers l'article d'un très célèbre magazine américain paru il y a 15 jours . Vous pourrez en trouver un très faible écho dans la presse française. L'info a été très largement reprise et commentée dans la presse américaine mais l'écho en France est proprement ridicule.  En France on déteste faire du tort aux puissants. 

 

https://www.vice.com/en_us/article/43k7z3/nationwide-fake-host-scam-on-airbnb

 

A la suite de cet article on a pu lire dans la presse américaine toutes sortes de conseils pour éviter de se faire arnaquer sur ABB notamment que si un host a trop d'avis positifs en proportion du nombre d'avis global,  c'est que c'est probablement une arnaque. 

 

Pauvre @Nathalie-Et-Gilles0  qui n'arrête pas de raconter sur ce forum  que la confiance sur AirBnb est garantie  par le nombre d'avis positif. S'il faut faire des règles de trois pour savoir si le nombre d'avis positif est ou non représentatif d'une arnaque ca va devenir très compliqué de déterminer si on peut accorder sa confiance sur la plateforme. 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Anonymous, @Denis227 , @Nathalie-Et-Gilles0 , @Beatrice30 , @Danielle603  et @tout le monde

 

bof ! c'est de la com' ! à la rigueur, ils le feront aux US mais c'est tout !

+ enlever "fêtes et soirées autorisées" pour un semblant de cohérence et c'est tout !

Et bien entendu ils ne touchent pas à la sacro-sainte "protection de l'identité" du voyageur.

Donc rien ne change !

Je vais changer mon nom sur mon profil,  tient ....

 

Pascal du Poitou

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Denis227 

 

Je n'ai pas de problème particulier ni avec BB, ni LBC ni les autres sites.
Je regarde ce qu'ils proposent et voit ce qui me convient le mieux.


En revanche, vous avez une dent contre Airbnb qui n'est ni meilleur, ni pire que d'autres sites.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Vous voulez gérer en direct et, en tant que voyageuse, je ne veux pas que l'hôte gère en direct.

Airbnb est fait pour des voyageurs comme moi et en tant qu'hôte vous êtes fait pour PAP.

Ce n'est pas grave. Il y a des hôtes et des voyageurs pour tous les sites et tout type d'hébergement.

 

Vous dites que Airbnb ne respecte pas les règles et les lois. Je ne suis pas sure que tous les hôtes sur LBC et PAP qui louent en direct respectent les règles et les lois. A commencer par déclarer leurs revenus et être inscrits auprès de leur mairie.

Donc ne soyons pas hypocrites. Les bons et les mauvais sont partout.

 

 

Bien sur qu'on sait, sur le forum et en tant qu'hôte, que le CS est nul et parfois plus malhonnête que les voyageurs.

Il m'ont aussi fait la même réponse qu'un tiers pouvait réserver si l'hôte était informé et d'accord en admettant que je cite "Airbnb n'aimait pas trop cela" .
Ce n'est pas que Airbnb n'aime pas trop cela.
C'est clairement interdit dans les CDG!

Bref j'ai réglé ça directement avec le voyageur qui réservait pour sa femme.
Et évidemment la madame n'était pas sympa du tout (mais l’appartement et le règlement ont été respectés).

 

Autre cas :

J'ai eu un litige avec ma voyageuse.
Airbnb a commencé a me sortir que je ne pouvais pas prouver que ça venait que la voyageuse.

Leur discours habituel aussi stupide que malhonnête car la voyageuse admettait, par mail Airbnb, avoir jeté un corps étranger dans les toilettes qui a failli casser le sanibroyeur.
Sur présentation des photos et factures ,  la voyageuse a payé rubis sur l'ongle via Airbnb alors que le CS s'était d'office positionné pour me dissuader de réclamer le paiement du plombier malgré les mails  de la voyageuse.

Plus nul que ça, tu meurs.

Ils ne connaissent pas les CDG et ne les appliquent pas ou de manière arbitraire.

Je les appelle le moins souvent possible car je connais mieux les règles qu'eux et les voyageurs peuvent être plus honnêtes qu'eux.

 

 

Pour l'affaire de la noyade du poisson pour les meurtres , je me bidonne.

Il est évident que le CS et la direction déraillent depuis trop longtemps sur les alertes qui lui sont remontées concernant les mauvais voyageurs (suppression des commentaires négatifs écrits par l’hôte mais en laissant le mauvais commentaire sur le profil de l’hôte, non suppression de profil de prostituée , non annulation de réservation alors que de graves problèmes surgissent pendant le séjour etc).

 

Les meurtres ne sont que l'aboutissement d'une série de laisser faire et de défense des mauvais voyageurs initiée depuis plusieurs années.
Le procureur chargé de l'enquête et les avocats des plaignants n'auront aucune difficulté à avoir des témoignages démontrant que Airbnb n'a pas fait le job et que sa négligence peut être mis en cause.
A chaque nouveau témoignages, Airbnb peut ajouter un zéro au très gros chèques qu'il va signer pour l'abandon des plaintes et ce qui me fait marrer , c'est que ça se soit pas aux USA où la limite du montant des indemnités est un % du CA.

Je souhaite que l'amende soit le plus élevée possible pour que Airbnb arrête sa protection des voyageurs a risque. Une bonne claque dans le porte-monnaie pour le remettre dans le droit chemin.

 

 

@Pascal231 

Le problème  de l'identité réelle est problématique même pour Airbnb.
Dans beaucoup de pays, la carte d'identité n'est pas obligatoire (USA, UK...) sans parler des fausses cartes à télécharger directement sur internet.

Donc le seul moyen de vérifier que le voyageur qui se présente correspond a celui qui a réservé est que l'hôte exige une copie de la pièce d'identité à l'arrivée comme en Espagne.

 

En admettant que Airbnb divulgue la copie de la pièce d'identité à l’hôte et que c'est un faux, il pourrait être poursuivi.
Ça s'appelle tendre le bâton pour se faire battre.

Alors que s'il ne transmet rien, l'hôte n'a pas de preuve qu'il n'a pas le job correctement.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous 

 

" Avec des conséquences financières importantes pour la plateforme puisque ses dirigeants précisent que cette vérification pourrait entrainer un remboursement des clients si, elle-même, s'avérait défectueuse..."

 

Les journalistes sont d'un amateurisme désarmant.
Je retraduis le texte :

" Avec des conséquences financières importantes pour les hôtes puisque ses dirigeants précisent que cette vérification pourrait entrainer un remboursement des clients si, elle-même, s'avérait défectueuse..."

Airbnb ne paye rien. C'est l'hôte qui n'est pas payé. 

 

@Anonymous 

"D'autre part, ce travail de qualification vient aussi empiéter sur celui des labels de qualité et des offices de tourisme qui se chargent de ce travail depuis de très nombreuses années mais qui ne sont pas reconnus à leur juste valeur aujourd'hui. Si la certification AirBnB s'imposait comme la référence, elle pourrait démonétiser les systèmes actuels de validation et de certification, plus élaborés, plus stricts aussi ... mais moins connus par les clients de tous bords; notamment les étrangers."

 

Tout est dit.
Airbnb est mondial.
Et les sites et labels franco-francais-franchouillards, la planète entière s'en tape.
Franchement je me contrebalance des labels japonais.

Et même si je ne m'en contrebalançais pas, ça ne voudrais rien dire pour moi.
C'est comme les étoiles entre un hôtel français et italien. Il y a des différences.

 

Oui Airbnb a de bonne chance de devenir la référence mondial.
Les fonctionnaires des offices de tourisme et consorts n'ont jamais eu l'ambition de créer quelque chose qui dépasse les frontières. Même pas au niveau européen. 
Leur nombrilisme les condamne par avance.

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Denis227 @Nathalie-Et-Gilles0 @Pascal231 @Anonymous @Beatrice30

 

Bien le bonjour à tous

Je passais par la... 

@Denis227 vous êtes parfois très condescendant dans vos écrits et c'est désagréable à lire. 

Vous n'êtes pas le detenteur de la vérité universelle, personne ne l'est (à part peut être Raël) 

 

Ensuite désolée mais cette histoire de sainte caution qui viendrait tel le graal nous libérer  du mal (dans ce cas précis des voyageurs qui font de grosses teufs) est tout à fait illusoire.

 

Mon travail fait que j'ai été en contact à plusieurs reprises avec des organisateurs de soirées sauvages. 

La caution ils s'en tapent complètement !

Et vous savez qui finance ? La belle et rentable Marie Jeanne ! 

 

Le monde n'est pas binaire, il y a pas un profil type d'organisateurs de party.

Quand on a des tas de liasses de billets que voulez vous, on finit par s'ennuyer et par organiser des soirées ou le thème est  : niktout

 

On réserve via airbnb avec un compte bidon, un téléphone bidon, une cb bidon

Et on ramène un quartier complet dont la plupart ne seront pas qu'armés de bonnes intentions... Cette phrase est à double voire triple sens. 

 

Vous pensez vraiment que 3000 euros de caution vont les arrêter ? 5000 ? 10000 ?!!!

Mais certains gagnent ça par jour et net d'impôts !!!

 

Vous pensez qu'il n'existe pas une réelle organisation de soirées ? À l'heure de PayPal et des virements monétaires en temps réel... Je peux payer une caution de 1500 euros en moins de 24h 

Suffir d'annoncer l'événement et de faire payer avant... Easy as 1.2.3 

 

Et de grâce arrêtez de penser que le nombre de m2 définit la soirée. 

J'ai vu un 50 m2 en deuxième étage à Montpellier loué tout l'été à des groupes de jeunes qui ont vomi partout et fait la fête non stop, pourtant ça payait pas de mine l'appartement. 

Tout le monde s'est plaint mais que voulez vous, la faim justifie les moyens et le propriétaire vit à 500 km du vacarme. 

 

La solution n'est pas dans la caution à mon sens. 

La solution est de peut être envisager de responsabiliser tout le monde. Du popriétaire laxiste et absent au voyageur mal intentionné. 

 

La solution c'est peut être que airbnb n'existe plus sous sa forme actuelle. 

 

Vous n'en aurez certainement rien à faire de mon témoignage puisqu apparemment si on ne va pas dans votre sens on est un imbécile. 

Mais ça me permet de faire un coucou aux autres 😘

 

Denis227
Level 10
La Boissière-École, FR

@Catherine305 

 

Je vous avoue ne pas connaitre du tout  le monde dont vous parlez,  ne l'avoir jamais fréquenté,  et n'avoir aucune envie de jamais le fréquenter. Et ce ne sont pas mes enfants, qui auraient pourtant  l'âge de participer à ces soirées, qui risquent d'éclairer ma lanterne.   

 

Quand je parlais de l'utilité d'avoir une caution, je parlais de demander une caution à des gens normaux. Pas de demander une caution à des dealers, à des amateurs de fumette et  autres squatteurs. Nous ne parlons donc pas du même point de vue sur le monde.

 

La clientèle contre laquelle je maugrée  se contente d'avaler toutes sortes d'alcool au cours d'une même soirée.  Et les débordements contre lesquels j'ai eu à me bagarrer restent des enfantillages par rapport à vos soirées "niktout". En trois années de vidage de cendriers je n'ai pas dû voir plus d'une vingtaine de joints. Il est vrai que je n'ai accepté aucune demande de soirées festives en provenance  d'AirBnb. Je pensais avoir bien fait jusqu'à ce que je lise votre mail et celui de @Nathalie-Et-Gilles0 . Maintenant je comprends que j'ai TRES BIEN fait. 

 

Je vous remercie  ainsi que @Nathalie-Et-Gilles0  d'avoir attiré mon attention sur le mode de fonctionnement et l'existence de  ce genre de soirées dans les AirBnb en France. Et  de m'avoir laissé entrevoir que ma situation pourrait, par la magie d'AirBnb, être bien pire que tout ce que je suis capable d'imaginer. 

 

Vous avez tort de vous moquer des Raëliens. Ils bannissent toutes les drogues. Enfin celles officiellement reconnues comme telles,  y compris le tabac et  l'alcool.  A tout prendre je préfère, le temps d'une soirée festive,  la compagnie d'allumés espérant le retour d'extraterrestres, qu'à celle de gens ordinaires  persuadés  que nous vivons encore en démocratie et que Macron sera notre sauveur. 

 

Vous me permettrez de penser que les premiers sont beaucoup plus drôles.   

 

Il n'y a point de condescendance dans mes écrits. Ni condescendance ni arrogance d'ailleurs.   Juste beaucoup  d'assurance. 

 

 

 

 

 

 

 

Catherine305
Level 10
Montpellier, France

@Denis227@Nathalie-Et-Gilles0  à choisir je préfère nettement parler d'extraterrestres, de shapeshifters et de complots illuminati que de me saouler et/ou soutenir macron. 

Après je ne suis pas contre le faire avec un verre de vin et pourquoi un joint. 

Je peux être très provocative as well. 

Les fêtes dont je parle sont courantes, vous trouverez sur ce forum quelques cas de figure assez désarmants.

Le truc c'est que vous ne saurez jamais qui réserve chez vous, vous n'aurez jamais de certitudes sur ce qui va se passer.

Quelqu'un que vous penserez très bien pourra vous retourner votre maison (seul ou très accompagné)

Une personne "douteuse" se révélera être un ange.

Airbnb = lotterie: 

 

Fêtes, maison Close, atelier clandestin, lieu de travail 

TOUT EST POSSIBLE 

SKY IS THE LIMIT! 

 

Je suis allée voir les 596 réponses au tweet du patron d'airbnb suite à ce qui s'est passé à SF

C'est édifiant ce que les gens relatent, idem sur Facebook.

Airbnb favorise les voyageurs même si ces derniers outrepassent les règles les plus élémentaires du savoir vivre.

J'ai quitté airbnb  pour cela d'ailleurs. 

Même en étant sur place on ne se fait pas respecter, alors imaginez si vous n'êtes pas là ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour