UPDATE : casse volet roulant manuel

Marine142
Level 5
Marseille, France

UPDATE : casse volet roulant manuel

Bonjour à tous ! Update de mon problème de volet roulant par un voyageur ! 

Pour ceux n'ayant pas suivi l'histoire, petit rappel des faits : 

Accueil du 23 au 25 mars dans mon studio tout neuf d'un voyageur. Lors de son départ, il remet les clefs mais ne précise pas que le volet roulant ne s'ouvre plus. (il était ouvert lorsque je l'ai accueilli samedi à 15h à son arrivée). Je découvre donc le lundi 25 à 17h30 que le volet est en réalité fracassé. 

Procédure:  

J'appelle immédiatement Airbnb pour leur faire part des faits. J'explique donc la situation en mentionnant bien qu'un autre voyageur est supposé arriver dans une heure (18h30 le même jour). On me demande de faire au voyageur ayant commis les dégâts, une demande d'argent du montant estimé de la réparation (personnellement je n'en avais aucune idée). 

LUNDI / Je fais une vidéo du volet roulant, qui montre bien que même en tournant la manivelle, rien ne bouge ni se lève. 

Je cherche ensuite sur Internet des professionnels qui pourraient se déplacer pour me faire un devis de réparation. Après une dizaine d'appels, un est dispo de suite et vient sur place. Verdict : irréparable car trop forcé, toutes les dents crantées sont cassées, il faut donc changer entièrement le volet. 

Ce professionnel m'envoie dans l'heure son devis (480 € tout de même), que j'ajoute en pièce jointe dans la demande d'argent au voyageur (effectuée le jour même). 

Le voyageur suivant arrive sur place (il était prévenu que le volet ne se levait pas). Finalement, il décide de ne pas rester car la gêne occassionnée est trop importante (le volet de cette baie vitrée constitue la seule source de lumière naturelle du studio, et permet l'accès à la terrasse).

Sa réservation est donc annulée. 

JEUDI / Le délai règlementaire de 72h s'écoule sans que le voyageur ne réagisse à ma demande de paiement. Je clique donc sur le bouton "faire intervenir Airbnb". J'appelle la plateforme car j'étais très stressée quant à l'issue de ce problème et par la somme nécessaire pour remettre en état. La femme qui m'a répondu à été très compréhensive, très rassurante et à l'écoute. 

VENDREDI / J'ai ensuite été contactée par une personne du service du centre de résolution via email. On me demande d'envoyer une preuve (photo ou vidéo) du sujet du litige. C'est à ce moment là que j'ai envoyé la vidéo du volet cassé. On me répond que mon dossier va être examiné. 

LUNDI / Nouveau mail de cette même personne : la garantie hôte se met en place, on va me rembourser la somme indiquée sur le devis, soit 480 € pour pouvoir procéder à la réparation. 

MARDI / Nouveau mail encore : comme la personne suivante à annulé sa réservation à cause du volet, on m'annonce que me sera également remboursé l'équivalent de ce que j'aurai du perçcevoir s'il était resté (je n'ai rien demandé à ce sujet) à titre des PERTES subies. 

Conclusion : 

Méfiante au début et surtout très incertaine de l'issue et de la tournure que prendraient les choses, j'ai été agréablement surprise. Chaque fois que j'ai appelé, j'ai eu des personnes rassurantes et à l'écoute. La Garantie Hôte n'est donc pas un mythe si les choses sont faites correctement (preuves à l'appui et délais respectés). J'espère que mon témoignage pourront en rassurer certains (j'étais moi-même hyper méfiante à ce sujet au début). Je suis pleinement satisfaite et à votre écoute si vous avez des questions plus précises sur mon cas 🙂 

Marine

24 Réponses 24
Anonymous
Non applicable

@Marine142  bonjour, et bé ça fait vraiment plaisir de lire une si bonne nouvelle ,

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Super @Marine142 

je suis vraiment contente pour vous. 

Un post a garder.

Et super professionnel. Un devis dans l'heure, c'est un exploit.

Et super rapide chez Airbnb. 1 semaine pour débloquer la garantie.

C'est jour de fête aujourd'hui entre le CS compétent qui connait les régles Airbnb pour Béatrice et le service dédommagement rapide et efficace pour @Marine142 , Champagne!

Oui @Nathalie-Et-Gilles0 gros coup de bol !! Je pense qu’il a compris a ma tête le caractère urgent de la chose! 

Quel etait le probleme de Beatrice?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Tout est bien qui finit bien @Marine142 !

Et merci de ce retour. 🙂

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Marine142 @Alexandre105 @Nathalie-Et-Gilles0 @Anonymous 

Bonjour, heureusement nous sommes le 2 avril. Suis je mauvaise langue si je dis que Marine n'a pas encore son compte crédité......

Pierre-Luc

Anonymous
Non applicable

@Pierre-Luc1  bonsoir, ba..................................

marine viendra nous dire combien de temps ils ont mis pour rembourser !

Marine142
Level 5
Marseille, France

@Isabelle0 j'ai déjà les sous 🙂 super rapide

Marine142
Level 5
Marseille, France

@Pierre-Luc1    petit farceur ! je vous confirme avoir eu le paiement ce jour, vous pouvez garder votre (mauvaise) langue dans votre poche !!! 🙂

Pierre-Luc1
Level 10
Cadolive, France

@Marine0

Bonjour, je suis très heureux pour vous. Compte tenu de tout ce que nous pouvons lire sur community ma confiance s'erode !

Cordialement

Pierre-Luc

Marie97
Level 2
Pujols, France

Bonsoir 

J'ai vécu une une histoire aussi avec un hôte qui lui m'a cassé mon micro onde,la porte pendait à l'ouverture!

Et l'état de l'appartement!!c'était la 1ere fois que cela m'arrivait .

Bref je ne vais pas raconter l'histoire qui est longue mais juste pour remercier airbnb de leur efficacité,rapidité 

Marie97
Level 2
Pujols, France

Oups pas eu le temp de finir ...

Bref je remercie encore la communauté d'Aibnb. 

J'ai été remboursé dans les plus brefs délais. 

Je recommande !!!!

Bonne soirée. 

Marie.

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Je me demande comment ce mec a fait pour détruire un volet roulant ... faut quand même y aller fort!!! :))

Marine142
Level 5
Marseille, France

en théorie ca n'est pas fragile mais on trouve des boeufs partout.....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valerie486 

C'est très facile de casser un volet roulant.

Presque tout est en plastique et le mécanisme est fragile.

Ce type de volet et fortement déconseillé car la moindre casse coute un bras.

Rien ne vaut les volets en bois qui sont non seulement solides et simples d'utilisation mais en plus, ils sont plus efficaces en isolation thermique et phonique contre le chaud et le froid et respectueux de la planete (bois contre plastique/pétrole qui vaut zéro en matière d'isolation).

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour