Versement du fond d'aide de 25%

Joris4
Level 2
Bagnes, Switzerland

Versement du fond d'aide de 25%

Bonjour, 

 

J'aimerais savoir quand et comment va être versé le fond d'aide pour les hôtes, comme annoncé par le président

 

Merci

 

J.Martinot

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Joris4 

 

Vous allez l'attendre longtemps.

Pour être éligibles, les hôtes qui proposent un hébergement doivent :

  • Proposer uniquement leur résidence principale ou secondaire : pas plus de 2 annonces actives.
  • Montrer qu'Airbnb est une source de revenus vitale.
  • Avoir effectué la procédure d'identification vérifiée.
  • Être Superhost depuis au moins 1 an.
  • Avoir perdu une partie importante de ses revenus en raison du COVID-19.

  • Vous pensiez vraiment toucher quelque chose de la part d’un site qui spolie les hôtes?

Vous avez plus de 2 annonces et vous n'êtes pas SH depuis plus d'un an donc vous n'avez pas droit au fond d'indemnisation.

 

Vous pourrez cependant toucher les 12,5% d’aumône en lieu et place des 50% à 100% dus par la politique d’annulation stricte.

 

 

Si vous voulez faire respecter vos droits, prenez un conseil juridique et mettez les en demeure de vous payer les indemnités contractuelles.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Joris4

 

Deux initiatives ont été annoncées récemment :

 

  • Des versements de 25% de ce que vous auriez normalement touché dans le cadre de vos conditions d'annulation : si vous êtes un hôte pouvant prétendre à un paiement pour une réservation COVID-19 EC déjà annulée, nous vous enverrons un courriel avec plus de détails début avril. Les futurs paiements du fonds seront effectués mensuellement aux hôtes dont les annulations répondent aux conditions requises. Visitez cette page pour en savoir plus sur la manière dont nous partageons les coûts des annulations COVID-19.

J'ai fait remonter les questions quant au délai d'envoi des e-mails concernant ces versements et je vous tiendrai au courant dès que j'en saurai plus. 

 

  • Un fonds de 10 millions de $ US pour venir en aide aux Superhosts et hôtes d'expériences Airbnb : si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds de 10 millions de dollars, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. N'oubliez pas que ce fonds a été créé pour aider les hôtes Superhosts et hôtes Airbnb Experience qui ont du mal à joindre les deux bouts en raison des difficultés liées au COVID-19. Vous pourrez lire les conditions d'éligibilité pour le Superhost Relief Fund sur cette page.

Concernant ce fonds, plus d'informations sont maintenant disponibles sur cette page qui est en cours de traduction. Il y est notamment indiqué que les envois d'e-mails aux hôtes éligibles sera faîte entre le 10 Avril et le 15 Mai; je vous invite à lire l'article plus en détails une fois qu'il sera traduit dans son entièreté. : )

 

J'espère que ces informations vous seront utiles, et bonne journée !

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Bonjour.

Pour ma part je viens de recevoir un message précisant que je vais recevoir 25% du montant que j'aurai dû recevoir.

Le montant est  indiqué en dollars est correspond à 12.5% soit la moitié, pourtant le message est bien clair.

C'est quoi la subtilité ?

Cordialement

Daniel

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Daniel-Et-Anita0 

 

Le message est volontairement déceptif.

Pour limiter les plaintes des hôtes et les faire patienter jusqu’à ce qu'un maximum de voyageurs aient été remboursés

.

C'est 25% du montant de l'annulation (de ce que vous auriez du recevoir).
25%x50% = 12,5% du montant de la réservation.

 

Voici comment faire valoir vos droits car Airbnb n'a pas le droit de rembourser les voyageurs pour les locations faites sur le territoire français :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Aymeric33
Level 2
Paris, France

Bonjour a tous

pour ma part tout est annulé depuis mi mars et je n’ai toujours pas de nouvelles d’airbnb pour les 25%...

est ce normal?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Aymeric33

 

Voice les dernières informations concernant ces versements de 25% de ce que vous auriez touché suivant vos conditions d'annulation habituelles : 

 

Nous avions initialement prévu que le premier lot de versements seraient effectués à la mi-avril, ce qui couvrirait les réservations éligibles jusqu'au 8 avril. Nous avons commencé à effectuer ces versements mi-Avril, mais malheureusement, certains d'entre eux ont été retardés. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous remettre à jour, et nous espérons que le premier lot de versements sera terminé d'ici le 1er Mai. Les hôtes ayant des réservations éligibles verront chaque paiement dans leur historique de transaction, et vous recevrez un email de la part d'Airbnb détaillant le montant pour chaque réservation éligible. Vous y trouverez également en pièce jointe un fichier qui vous permettra de voir ce qui est éligible et comment le paiement a été calculé.

 

J'espère que ces informations vous seront utiles, et passez une bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Aymeric33 

 

A toutes fins utiles, sachez que le remboursement intégral sans l'accord de l’hôte est illégal pour les locations faites sur le territoire français et que vous avez droit au versement intégral de ce que prévoit votre politique d'annulation.

Je vous invite a prendre connaissance de vos droits :

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

 

Bonne journée 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour