Vous souvenez-vous toujours de votre première réservation Airbnb ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Vous souvenez-vous toujours de votre première réservation Airbnb ?

Vous souvenez-vous toujours de votre première réservation Airbnb _.jpg

Bonjour à tous,

Faire quelque chose pour la première fois, si cela nous plaît, nous marque ou juste est mémorable pour nous, est une chose que l’on oublie pas. 

Pour certains, c’est la première fois qu’ils conduisent qui reste gravée dans leurs mémoires. Pour d’autres, ça peut être leur premier voyage en solitaire, leur première expérience dans le monde du travail, ou encore leur premier achat de logement ! Ces moments sont souvent spéciaux, et restent de bons souvenirs ! 😉

En parlant de premières fois, je me demandais… Vous souvenez-vous toujours de votre première réservation Airbnb ? Comment s’est-elle passée ? 😊

Bonne après-midi,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

32 Réponses 32
Roncin0
Level 3
Lorgues, France

Bonjour Lisa, 

Une de mes 1er réservations que je n'oublierai jamais.🙄

J'ai eu le plaisir d'accueillir un couple d'un certain âge pendant une semaine .

A leur arrivée dans la chambre Mme me dit

- Mon mari à un inconfort physique, pourrions nous avoir deux matelas différents.

Les lits ne doivent pas être écartés et peuvent également être constitués de deux matelas sur un sommier une même couette ne pose pas de problème😤

En sachant que le sommier de la chambre avait une dimension pour un lit de 160, deux matelas de 90 ne pouvaient pas y tenir correctement..

je commence à stresser sérieusement, pour un début en tant qu'hôte cela commence mal.😓

j'ai fini par trouver une solution, bon c'est vrais que j'aurais pus dire ( cela n'est pas possible mais j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup)

- comme nous venons d'aménager dans cette maison quelques mois plus tôt, j'avais dans mon garage deux lits jumeaux adultes. 😇

Alors j'ai dû déménagé le sommier et le matelas en 160,  stocker le tout pendant 5 jours (le temps de leur séjour) pour réinstaller deux sommiers en 90 avec les deux matelas en 90 et bien sûr refaire les lits..etc😪

Le plus compliqué à gérer fut leur départ.

En effet, entre les petits déjeuners, les départs des autres voyageurs et ... l'arrivée des nouveaux voyageurs qui avaient réservé cette même chambre avec un lit en 160

Me voilà parti à réinstaller le lit en 160 et stocker les deux en 90 .🤕

il est certain que je ne me remettrais plus dans une telle situation et surtout à apprendre à dire cela n'est pas possible  😁

Toutefois les voyageurs étaient vraiment sympas, nous avons passé de beaux moments .

Dans cette même semaine nous avons eu des voyageurs fantastiques cette impressions d'être amis depuis des années ( ils nous ont même invité au restaurant ) ou d'être simplement en famille😋 😊

Voila pour un souvenir (s) que je n'oublierais pas

Fabiola

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Roncin0, votre première expérience en tant qu'hôte a dû être forte en émotions (et en efforts) j'imagine du coup ! En tout cas, de ce que vous en décrivez, vous avez géré cela d'une véritable main de maître ! 😊 

Merci beaucoup d'avoir partagé tout cela ! Avez-vous certains de vos voyageurs avec qui vous avez développé une amitié à la suite d'un séjour ?

-----

Robert-and-Adriana-and-Antonio0
Level 1
Gretz-Armainvilliers, France

Bonjour oui c'était un jeune homme qui devait assister a un mariage da ns la région belle découverte qui m'a donner l'envie de continuer mauis depuis un certain temps c'est tres tres calme  plus de réservation il doit y avoir eu un changement chez AIRBNB

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Robert-and-Adriana-and-Antonio0, je suis désolée de lire que vous avez peu de réservations en ce moment... Essayez de suivre les conseils de la publication visible en cliquant ici, pour demander des avis sur votre annonce. Les hôtes de ce forum ont d'excellents conseils à partager généralement ! 😊

Concernant votre première réservation, je suis ravie que cela se soit bien passé alors ! Cela date-t-il d'il y a longtemps ?

-----

Sandrine985
Level 2
Guémené-Penfao, France

oui une grande famille très sympathique ! j'étais hyper stressée et tout s'est très bien déroulée, normal j'avais mis tellement d'énergie pour que tout soit parfait ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine985, merci pour ce partage ! Quand vous dites "grande", de combien de personnes parlez-vous ?

Qu'est-ce qui vous inquiétait le plus lors de ce premier séjour ? 😊

-----

bonjour Lisa, une famille 13 personnes et la villa de 350 m2. Ce qui m’inquiétait le plus c’était de bien démarrer mon activité avec de bons avis, je n’avait aucune expérience.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine1219, ah oui quand même, cela fait en effet pas mal de monde ! 

Vous ont-ils laissé un avis de 5* au final ? 😊

-----

Sandrine985
Level 2
Guémené-Penfao, France

Bonjour Lisa, oui 5 étoiles ! 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandrine985, j'imagine que cela vous a pas mal rassuré comme première expérience du coup, non ?

-----

Paul10683
Level 3
Rouen, France

Oui, je m'en souviens, un couple d'irlandais qui après une discussion complexe m'a fait Repenser mon système d'affichage traduit en anglais 😉

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Paul10683, c'est super ça ! 😊 Je suis curieuse, sur quoi portait cette discussion ? 🤔

-----

Patrick-Et-Martine0
Level 2
Marseille, France

Ma toute première réservation Airbnb a été une expérience formidable  . J'ai accueilli   une étudiante   pour un séjour d'un mois. C'était  une première pour moi, et j'avoue que j'avais quelques appréhensions. 

​Mais j'ai été  ​rapidement rassurée de voir que l'appartement était entre de bonnes mains. ​ Elle en a pris soin​ et le fait qu'elle  ​ ait été satisfaite de s​on séjour m'a également beaucoup touchée. ​  ​ 

Cette première expérience a été tellement positive qu'elle m'a donné confiance pour la suite. J'ai réalisé que louer mon appartement sur Airbnb pouvait être une belle aventure​ .

J​e remercie cette jeune fille  pour avoir été ma première locataire, et pour avoir rendu cette expérience si mémorable !​ 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Patrick-Et-Martine0, votre première réservation a l'air d'avoir été vraiment géniale, merci de l'avoir partagée ! 😍 

Quelles étaient vos principales appréhensions lors de ce premier séjour ?

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour