Voyageur qui annule lors de mauvais temps

Olivier299
Level 6
Cabourg, France

Voyageur qui annule lors de mauvais temps

Bonjour,

Avez-vous déjà reçu des voyageurs qui annulaient après leur arrivée, (prétextant que le logement ne leur convenait pas, qu’il était sale etc. Alors que la plupart des voyageurs est satisfait)... et que la météo annoncée est maussade... et que vous avez plutôt l’impression que la météo est la cause de leur annulation.

Comment gérez vous ce genre de cas ?

Merci de vos réponses,

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Olivier299  bonjour, certes la météo annoncée pour la semaine a venir va être très moyenne, mais lorsque l'on vient en Normandie , on sait logiquement qu'il est possible qu'il pleuve.

mais j'ai lu vos commentaires et nombreux sont ceux qui parlent de propreté, d'ailleurs a tout ceux là, jamais vous ne répondez.

vous ne répondez qu'au compliments.

donc il y a peut-être quelques choses a faire ......

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Olivier299 

ca peut arriver meme si c'est rare.

Je répond aimablement que je comprends et qu'ils doivent annuler la réservation et quitter les lieux pour etre remboursé.

Je ne rentre pas dans une polémique sur les raisons.

Ca ne sert à rien.

Le voyageur veut partir et légalement il en a le droit mais il peut avoir des pénalités.

Votre politique d'annulation est flexible donc il sera intégralement remboursé sauf commission Airbnb.

La mienne est modérée donc ils ont 50% de remboursement si annulation à moins de 5j.

En general ils réfléchissent et ne le font que s'ils ont une tres bonne raison (un des accompagnant n'avait pas de visa et ne pouvais pas prendre l'avion).

Les voyageurs qui choisissent les hôtes avec une politique d'annulation flexible sont ceux qui ne sont pas surs de leurs dates et qui souhaitent pouvoir annuler sans pénalité.

Si vous recevez un mail demandant si vous êtes d'accord pour annuler, répondez NON je peux toujours recevoir le voyageur sinon vous aurez 100$ de pénalités.

Enfin préparez un commentaire mentionnant que X a annulé le jour de son arrivée et que vous recommandez X aux hôtes avec politique d'annulation flexible + une mention sur la propreté et le respect des heures d'arrivées.

Si le voyageur n'écrit pas de commentaire, postez le votre le 14eme jour pour qu'il n'ai pas le temps d'y répondre.

Ce sont des informations importantes pour les futurs hôtes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour