Voyageur souhaite que j'annule COVID-19

Julie3432
Level 2
Lorient, France

Voyageur souhaite que j'annule COVID-19

Bonjour,

 

Je devais accueillir un voyageur cet été pour 10 jours, mais ce dernier souhaite annuler car l'évènement qui l'intéressait n'aura pas lieu. Compte tenu de mes conditions d'annulation strictes, il ne peut pas annuler sans pénalités même si je suis OK sur le principe. Il me demande donc d'annuler de mon côté, mais je crains que mon calendrier reste bloqué si j'annule. Airbnb semble ne pas prévoir de pénalités pour les hôtes qui annulent avant le 15 mai, mais qu'en est-il du calendrier ?

Qu'en pensez-vous ? La logique voudrait que ce soit mon voyageur qui initie l'annulation, non ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! 

4 Réponses 4
Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Julie3432 

 

 

Dans l' onglet réservation de votre profil, cliquez sur "A venir". Si la réservation est éligible à une annulation sans pénalité pour vous (Date de réservation avant le 14/03/20), vous devriez voir à droite du dossier une icone "option". Ouvrez là. En bas cliquez sur "annuler sans pénalité". 

Pour ma part, je l' ai fait pour des guests etrangers il y a quelques jours ; ils ont été remboursés et les dates sont de nouveau disponibles.

 

Après la décision de qui annule  vous appartient 

 

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie3432 

 

N’annulez pas vous-meme.

Vous aurez des pénalités.

Plusieurs hôtes se sont faits avoir par la communication Airbnb qui impute bien l’annulation à l’hôte (et non au voyageur).

Par exemple, ils ont été exclus du versement de 12,5%.

 

L’hôte annule quand il ne veut/peut pas recevoir.

Le voyageur annule quand il ne veut/peut pas venir.

 

Proposez lui de modifier ses dates même à l’année prochaine.

S’il refuse, c’est à lui d’annuler.

En effet s’il est en France et voyage en France, le motif covid n’est pas valide.

D’ailleurs il n’annule pas parce qu’il ne peut pas venir mais parce que les activités qu’il prévoyaient de faire sont annulées.

Ce qui est différent que de ne pas pouvoir venir.

Apres qu’il ait annulé et que vous ayez touché l’argent, vous pouvez le rembourser totalement ou partiellement (il y a un bouton dédié).

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julie3432 

 

A toutes fins utiles, prenez connaissances de vos droits et de ceux des voyageurs pour les annulations de location de courte durée faite sur le territoire français en période de covid :

 

https://community.withairbnb.com/t5/Cercle-des-h%C3%B4tes/FRANCE-Comment-obliger-Airbnb-appliquer-la...

Julie3432
Level 2
Lorient, France

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires @Laurence199 et @Nathalie-Et-Gilles0 , cela me paraît plus clair ! je vais donc lui dire que la décision d'annuler lui revient et que je ne souhaite pas, de mon côté, initier cette annulation. Mais que j'accepte de procéder à un remboursement compte-tenu de la situation. Bonne journée !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour