Bonjour,je n'arrive pas à me connecter sur mon nouveau télép...
Bonjour,je n'arrive pas à me connecter sur mon nouveau téléphone au mode hôte. J'ai le message "échec de l'installation des o...
bonjour, je loue ma maison pour 8 personnes. Mes prochains locataires arrivent le 26 mai et ont réservé pour 6 adultes et deux enfants de plus de deux ans. Je découvre aujourd'hui qu'il y a en fait 6 adultes et 4 enfants de 2 ans et plus et un bébé de moins de deux ans !! J'aimerais ne pas annuler cette réservation pour raisons commerciales. Que faire ? Augmenter la capacité d'accueil à 11 personnes et demander des frais supplémentaires ? Les bébés de moins de deux ans doivent ils être inclus dans l'effectif d'accueil ?Merci de vos conseils, Pauline
@Bonjour Pauline,
Votre maison peut accueillir 8 personnes, votre réservation qui arrive est de 10 personnes et 1 bb;
Je refuserais cette réservation, si il y a un problème après airbnb ne vous couvrira pas.
De plus ces personnes ne respectent pas votre règlement de 8 , si vous acceptez c'est la porte ouverte à d'autres demandes, surtout que je vois que c'est votre 1ere location.
De plus airbnb ne compte pas les enfants de moins de 2 ans, moi dans mes locations je les compte comme enfant de plus de 2 ANS.
@Michel-Et-Martine0 Bonjour et merci pour vos conseils précieux pour démarrer.. en effet c'est une première location, acceptée sans avoir réellement en main le fonctionnement Airbnb. Je vois d'ailleurs que je suis loin d'être la seule ! Je ne souhaite pas annuler cette réservation à moins de 8 jours de l'arrivée et qui a été faite il y a des mois.. Maintenant que je comprends mieux le fonctionnement, nous allons essayer de gérer ce séjour au mieux. Et j'ai pris des dispositions pour la suite.
En effet le fonctionnement du système de réservation n'est pas précis en ce qui concerne la capacité d'accueil. Peut-être est-ce fait exprès ? Merci en tous les cas et très bonne journée.
Ca va bien se passer ! c'est le métier qui rentre..
bonjour
je rajouterais dans le règlement , descriptif... 8 personnes tous ages confondues car si problème assurance ne marchera pas car vous avez dépassé votre capacité.
Bonne journée
@Francoise137 Oui, je vais réfléchir à une précision de cet ordre. Merci à vous !
Bonne journée !
Bonjour @Pauline725 ,
Vous avez déjà pas mal défini vos conditions, je me souviens que vous aviez déjà demandé des conseils.
Pour cette réservation précise, communiquez avec vos voyageurs sur la messagerie airbnb.
Je sais que le nombre limite peut être dépassé avec les bébés qu'Airbnb ne compte pas.
Donc à vous de voir surtout vos conditions d'assurance pour l'activité et le cas échéant de vérifier par un coup de fil sur ce dossier précis. Cependant ils dépassent votre nombre de 8 dans tous les cas.
Dans la messagerie, je dirais qu'en cas de problème les assurances ne fonctionneront pas du fait du non respect du nombre maxi fixé et contractuel, pas plus que les garanties Air Cover pour leur séjour. Cela va leur faire réaliser le risque.
Je suggèrerais de recommencer proprement le dossier
- ils annulent avec l'aide d'Airbnb pour le cas où il y ait des frais non remboursable
- vous modifiez votre annonce à 11 pers bb et enfants inclus
- ils réservent proprement pour 11
Quand c'est fait, vous rétablissez vos nombres et critères de 8 max bb et enfants inclus. Cela n'impactera pas leur réservation mais évitera que cela se reproduise.
C'est excitant d'avoir la première réservation et on veut faire au mieux pour nos premiers voyageurs, je vous comprends.
Cependant à l'avenir, et en lisant ce forum, vous le constaterez:
moins vous serez au clair avec le respect de vos conditions, plus vous aurez des casse-pieds.
Souvent les voyageurs qui commencent par vous demander des dérogations à vos règles, sont ceux qui vont continuer à ne pas les respecter et mal vous noter à la fin du séjour.
De plus il semble que les nouveaux hôtes soient plus souvent victimes de mauvais voyageurs au début à en lire ce forum. Vous avez déjà bien défini vos conditions dans votre règlement heureusement.
La clé de votre activité est la communication et le respect mutuel. Nous avons tous parfois des erreurs de casting cependant moins que d'autres c'est certain.
Les petits enfants font des tâches, égarent des télécommandes, peuvent casser des petits objets. Ce n'est pas grave, il faut bien essayer de voir à quel type de parents vous avez affaire. J'ai eu récemment des parents très (trop) cools avec leur petite fille, la télécommande de la TV avait voyagé bien loin de sa base et les parents ne trouvaient pas ça bizarre! D'autres mettent bien la télécommande sur le frigidaire hors de portée des petites mains. Toujours utile de le suggérer quand ils arrivent.
Tenez nous au courant!