Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
Bonjour,
Je suis en condition stricte.
J'étais en discusion avec des voyageurs brésiliens, qui devaient arrivés dans quelques jours à Paris.
Je leur ai indiqué que je les rembourserais intégralement en cas d'annulation, ils m'ont confirmer le faire. J'ai alors reçu un message dans ma boite mail (rien dans l'apps ni sur le site :
Objet : XXXX XXXXX préfère ne pas voyager en raison du coronavirus (COVID-19).
Mail : Nous comprenons que de nombreux hôtes et voyageurs peuvent se sentir mal à l'aise d'héberger des voyageurs ou de voyager en ce moment. Le bien-être de notre communauté étant notre priorité, nous autorisons temporairement les voyageurs dans cette situation à demander un remboursement intégral aux hôtes.
En tant qu'hôte, vous pouvez accepter d'annuler la réservation sans pénalité et accorder à XXXX XXXX un remboursement intégral. Nous rembourserons les frais de service. Sans réponse de votre part avant le 16 de mar. à 16:43, la demande expirera et la réservation restera active.
En cliquant sur le bouton Répondre au voyageur, j'accede au site, avec un message : Si vous approuvez le remboursement intégral, la reservation sera annulé immédiatement. Le voyageur sera informé que vous accordé un remboursement intégral et nous lèverons la pénalité d'annulation.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve la méthode employée par la plate forme un peu étrange. Pourquoi est-ce l'hôte qui doit annuler alors que c'est le voyageur qui le veux ?
Et comment être sûr que puisque c'est l'hôte qui annule, qu'il ne va pas être pénalisé par l'algorithme.
@Emilie, je compte sur toi pour suivre cela
Oui, je trouve la méthode employée par la plate forme surprenante : si le voyageur ne souhaite pas venir, c'est à lui d'annuler son séjour.
Il peut ensuite tenter d'obtenir un remboursement partiel ou total auprès de l'hôte et, si cela m'arrivait, je proposerai une remise sur son prochain séjour.
JJe ne comprends pas votre question. Si je comprends bien, vous devez répondre à une demande d'annulation... C'est donc bien le voyageur qui a fait la demande. Ceci me semble correct. Vous pouvez aussi refuser visiblement.
Bonjour @Danielle603
Non.
Je n'ai pas eu d'annulation.
J'ai reçu une demande de remboursement total avec le message "En tant qu'hôte, vous pouvez accepter d'annuler la réservation sans pénalité" --> donc moi qui est du annulé.
2 jours avant j'avais eu une annulation, puis une demande de remboursement faite par l'hôte.
Cordialement
Bonjour @Katy-and-Vincent0,
Merci d'avoir pris le temps de partager ces retours avec nous. Je fais remonter chaque jour tous vos commentaires sur la situations actuelle et ces informations sur les mots et la méthode en place sont très utiles. Je fais passer à l'équipe de ce pas !
Bonne journée,
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour, Que pensez-vous d'accepter de rembourser maintenant a 100% des demandes d'annulation pour juin ? Pensez-vous que je puisse leur demander d'attendre et de voir comment la situation tourne ?
merci
NON Jospehine, n'annulez pas ! et ne donc ne remboursez pas !
Si le confinement n'est pas renouvelé après le 14 avril il n'y a aucune raison pour que ce voyageur ne vienne pas chez vous.
Si il souhaite quand même annuler alors il perdra les sommes qu'il a versées mais vous n'avez pas à rembourser puisque, à ce jour, il n'y a pas de cas de force majeure !
Ok merci de votre retour, je vais attendre...
Prenez soin de vous !
de tout façon même si on clique en "refuser le remboursement" (50% de retenue si on est en stricte), il suffit que le voyageur fasse une réclamation a Airbnb et Airbnb lui remboursera 100% (vécu sur plusieurs resa)
AIRBNB ne remboursera pas si cela ne rentre pas dans le cadre des cas de force majeure. A ce jour, les dates de réservation APRES le 14 avril ne rentrent pas dans le cade des cas d'annulation "force majeure".
@Frédéric-Et-Alexia0, faux, dans mon cas et pleins d'autres cas sur le Cc americain, les hôtes se voient ponctionner a 100% pour des resa jusqu'au mois d'octobre!
ici en France nous avons la possibilité de refuser : j'ai reçu 2 demandes d'annulation avec demande de remboursement intégral pour fin avril que j'ai refusées.
Ces personnes ne peuvent donc pas annuler en étant remboursées : si elles annulent AIRBNB respecte mes conditions strictes et c'est donc sans remboursement.
@Frédéric-Et-Alexia0 bonjour, pour fin avril, vous n'avez encore rien touché...pour l'instant.
et honnêtement, j'espère que rbnb va respecté les CGV, car a ce jour ce n'est pas le cas.
@Adriano78 et de nombreux autres hotes en ont subi les conséquences .
ça rale mondialement, et leur de notre visio conférence avec emmanuel le directeur France j'ai été très clair sur le respect des CGV.
y compris sur ordonnance du 25 Mars 2020.
on est tous dans le même bateau.
j'ai le même soucis sous un angle différent, avec l'occupation de mes 3 gites par une entreprise étrangere, qui a rappelé ses collaborateurs, qui ont laissé leurs valises, leurs affaires, les congélateurs pleins, le materiel de l'entreprise.
et l'entreprise refuse de me payer invocant le covid19 .......et qu'ils ne sont pas dans mes gites !!!!!!!!!
et je ne demande que les charges courantes........
@Anonymous non mais j'hallucine !!! l'entreprise portugaise refuse de te payer???