annulation d'une réservation stricte

Alexandra798
Level 2
Avignon, France

annulation d'une réservation stricte

Bonjour à tous,
je m'interroge...mon appartement à été loué pour une semaine cet été ( via la réservation instantanée) après de longs échanges avec le locataire et sans que je m' y attende il annule la réservation (délais des 48h respectes) m'indiquant par msg en gros qu'il a trouvé mieux ailleurs.. la nouvelle réglementation des conditions strictes permettant au locataire de changer d'avis, je respecte.. mais, voila que quelques heures après il loue à nouveau mon appartement sur la même période.. me precisant cette fois que finalement il préfère le mien.........
Je m'attend donc à tout... à t il encore la possibilité d'annuler ?
Merci pour vos retours 🙂

5 Réponses 5
Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Alexandra798, pour lui faire les pieds ,vous pouvez annuler en indiquant comme motif "je ne me sens pas à l'aise avec ce voyageur" et vous bloquez son profil afin qu'il ne puisse pas à nouveau réserver chez vous.

Un TPMG (tout pour ma gu...) qui ose vous dire qu'il a bloqué votre logement pour rien tout en continuant à chercher, puis qu'il a annulé parce qu'il a trouvé mieux ailleurs, continuera sur sa lancée arrivée en dehors des créneaux horaires, logement rendu crade et mauvaise appréciation puisqu'il a choisi votre bien par dépit.

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandra798 

 

Oui il peut encore annuler.
Faites lui un laius style :

"Je suis assez surprise que vous ayez a nouveau réservé chez moi.
Je trouve que ce n'est pas très respectueux vis-àvis des hôtes.

J'attire votre attention que mon annonce est en conditions d'annulation strictes et qu'aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation de confort.

J'ai choisi cette politique d'annulation pour recevoir des voyageurs sérieux et respectueux. Ce qui pour l'instant n'est pas votre cas.

Merci de me confirmer que vous avez bien lu la description de l'annonce, le réglement intérieur et la politique d'annulation".

 

Ceci pour recadrer poliment et fermement le voyageur ce conso-prédateur mais aussi pour vous protéger vis a vis de Airbnb en cas d'annulation si le voyageur leur demande de ne pas appliquer votre politique d'annulation (si, si , ca arrive. Les cons ca ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnaît).

Alexandra798
Level 2
Avignon, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Corinne300 Merci ! Je ne suis donc pas la seule que ça choque... vous avez tous les deux raison!  Je suis encore bien trop gentille mais j'ai manifesté ma surprise et lui ai demandé si je devais m'attendre à un autre rebondissement ..? Il le prendra comme il veut.. au pire (mieux?) il annulera une seconde fois et je n'aurai rien perdu! bonne journée à vous! 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Alexandra798, venez nous raconter la fin de l'histoire

Alexandra798
Level 2
Avignon, France

@Corinne300 

Je n'y manquerai pas ( la tentation d'annuler reste la, j'hésite encore, parce que je vous rejoins sur le fait que ce n'est qu'un début et que ca donne le ton!) à suivre... 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour