annulation de séjour

annulation de séjour

Bonjour, j'ai annulé après conversations téléphoniques avec de futurs voyageurs 3 séjours prévus fin mars 2020. Certains voyageurs ont annulé eux mêmes leurs prochains séjours prévus en avril ou en mai. Je fais parti d'un public dit à risque face au COVID 19 et j'ai privilégié les annulations en souhaitant anticiper et ne pas mettre dans l'embarras les voyageurs (les voyageurs ont qualifié mon geste de responsable et citoyen) ce qui n'est pas le cas de la plate forme Aibnb qui m'applique des pénalités de presque deux fois supérieures au prix de ma chambre (25 euros) Frais d'annulation Frais engagés en 2020(179 €)

Je trouve cette politique particulièrement scandaleuse et je compte dès demain faire parvenir au ministère de l' économie un  message faisant part de cette politique peu respectueuse des consignes édictées par le gouvernement. J'ai de nombreuses réservations en mai 2020, je ne bouge pas pour l'instant je ne tiens pas devoir verser à airbnb ma retraite. Je suis très déçue évidemment car j'étais superhost et je m'appliquais au quotidien pour faire plaisir à mes voyageurs et jusqu'à maintenant je trouvais qu'airbnb fonctionnait bien. Mes derniers voyageurs de mars viennent de partir,  je viens de leur signaler qu'ils ont été accueillis gratuitement (café thé compris...) puisque Airbnb ne m 'a pas  payé, autant dire qu'ils sont scandalisés et qu'ils souhaitent le faire savoir! 

Il serait souhaitable qu' airbnb revoit sa politique de pénalité en cette période exceptionnelle et ne pénalise ni  les hôtes ni les voyageurs vous avez tout à gagner. 

 

1 Réponse 1
Anonymous
Non applicable

@Pascal1172  bonjour, il faut faire circuler et patager votre histoire.

allez sur leur page fb, normalement rbnb réagit au quart de tour.

 

c'est 0 € de pénalité,

 

comme le dit @Adriano78  actuellement rbnb se fait une campagne de pub, sur le dos de ses hotes propriétaires en faisant croire aux voyageurs que c'est rbnb qui rembourse.

 

alors que se sont les propriétaires qui même en annulation stricte perdent 100% du loyer.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour