annulation

Chantal762
Level 1
Vannes, France

annulation

Bonjour,

j'ai changé le statut de mes réservations , je suis passée en mode flexible mangé cela les voyageurs qui veulent annuler leur réservation sont pénalisés de 50% que dois je faire pour qu'ils puissent être remboursés intégralement?

2 Réponses 2
Anonymous
Non applicable

@Chantal762  bonjour,

vous ne pouvez rien faire, ce sont les conditions au moment de la réservation qui s'appliquent .

le contrat c'est le contrat . vous étiez en stricte ?

Laurence199
Level 10
Saint-Malo, France

Bonjour @Chantal762 

Comme vous l' a indiqué @Anonymous , vous ne pouvez pas modifier à posteriori vos conditions d' annulation.

Si vous souhaitez faire un geste commercial vis à vis de vos clients, vous pourrez cependant agir comme suit : 

Attendez d' avoir reçu l' argent du séjour sur votre compte . A partir de ce moment là, vous rendre dans votre espace Airbnb. Cliquez sur "Réservations" puis "Terminées". Dans le profil de votre vacancier, cliquez à droite sur "détails" puis "Envoyer ou demander de l'argent". Vous pourrez alors choisir le montant de votre geste commercial.

Petit détail : cette somme sera vraisemblablement déclarée par Airbnb au Fisc ; vous serez donc imposable l' année prochaine sur votre "cadeau".

Bon week end

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour