caution insuffisante

Ilan351
Level 2
Brussels, Belgium

caution insuffisante

Bonjour, j'ai paramètre une caution de 300€ mais qui sera insuffisante à couvrir les dégâts et vols faits dans mon appartement par les derniers locataires qui ont tout mis à sac en vivant vraisemblablement à 15 complètement défoncés dans 25m2. Est ce que je peux prétendre à ce que le complément soit pris en charge par la garantie hôte d'airbnb ? 

3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Ilan351,

300€ pour un logement entier est bien faible. 500/600€ serait un minimum.

En effet quand la caution n'est pas suffisante, c'est la garantie hôte qui intervient pour la différence. Mais Airbnb n'aime pas vraiment payer .......

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Ilan351 

Il va sans doute falloir porter plainte à la police et transmettre la plainte a Airbnb.
Ouvrez ASAP une demande dans le centre de résolution avec un maximum de photos, devis et factures.

Est-ce un nouveau profil? a t'il des commentaires ? est ce une réservation de dernière minute?

Est-ce un local?

Pour éviter ce genre de litige, il convient de demander une assurance villégiature et faire remplir la fiche de police si c'est un étranger.
Prenez l'habitude de vérifier l'identité de celui qui a réservé.
Elle doit être identique a celui qui a fait la réservation (certains comptes sont piratés, d'autres créent de de faux profils). Et dans ce cas, refusez l'entrée dans les lieux.

Delphine326
Level 10
Veigné, France

Bonjour @Ilan351 , je suis bien désolée pour votre appartement si joliment décoré... 

Comme @Alexandre105 je confirme, 300€ pour votre appartement c’est trop peu. Surtout quand on regarde vos photos, l’électroménager de qualité, le lit, la verrière, en cas de casse de la part d’un voyageur, 300€ je suppose que ce n’est même pas le prix d'origine de votre four...

Vu que sur votre règlement intérieur vous mentionnez que vous vérifiez l’identité de vos voyageurs à leur arrivée, comme vous le dit @Nathalie-Et-Gilles0 , allez déposer une plainte à la police que vous transférez à airbnb. 

Bon courage à vous

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour